module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mise a niveau processeur Edius 9

Discussion dans 'Edius' créé par Lacombe, 30 Décembre 2020.

  1. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Bonjour,
    Je suis équipé avec un processeur Intel 8700K sous Edius 9.54.
    Je monte sans trop de souci en 4K (sans trop d'effets spéciaux!).
    Tout va donc pour le mieux.
    Materiel.net propose un upgrade carte mère + processeur Intel 10850K à 780 €.
    Sachant que je voudrais essayer da vinci Resolve en 4K DCI et garder Edius que je connais bien, y a-t-il un réel avantage dans cet upgrade?

    Petite question en PS, J'aimerai bien faire l'upgrade en Version X, mais d'après le forum cela m'a l'air délicat et ATVS Toulouse fermant ses portes, comment fait-on?

    Merci pour vous avis éclairés et bonnes fêtes
     
  2. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Bonjour,

    quelles sont les références de ta carte mère et de ta carte graphique ?

    Je doute que le gain attendu (d'ailleurs lequel) avec un upgrade au niveau du montage avec E9 soit conséquent.
    Je pense que l'investissement dans Edius X t'apportera un meilleur confort du fait qu'il exécute le rendu en tache de fond et de ce fait tu peux continuer à travailler sur un montage.
    Avec E X tu as accès à la "Qualité de l'aperçu" Max,, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16 ce qui te permet de lire la time line plus facilement si tu as des accrochages lors du montage. Cette dernière fonction n'était pas disponible sur E9 pro mais uniquement sur la version Workgroup.

    J'ai le même processeur que toi, je monte avec beaucoup d'effets empilés (8 le plus souvent+ masque), je ne rencontre (maintenant) aucun désagrément notable avec Edius X. Un plus serait que Grass Valley ajoute le rendu en H264 NVIDIA pour le rendu final.
    Une autre solution serait de faire un overcloking du 8700K mais là il te faudra un bon refroidissement pour avoir une stabilité de ton système.

    Je ne travaille pas avec Davinci Resolve mais au vu de mes lectures il faut une carte graphique puissante.

    Pour info : j'ai lu qu'un upgrade de 8700K à 9900K apporté un gain de 18%.

    PS : j'étais ton voisin de gauche lors du stage Edius à Paris (juste avant le confinement).
    Bonjour à Pessac.

    Bon investissement :good:
     
  3. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Bonjour,

    Oui je me souviens très bien de toi...mais je n'avais pas fait le lien avec Khronos! Pas de voyage en vue avec ce satané virus?
    Pour l'instant donc, j'ai une carte mère Gygabyte Aorus 370 avec 64 Go RAM et une carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI. Je garde ou je change?
    Merci pour tes conseils et très bonnes fêtes.


    Je voudrais m'essayer à Da Vinci car le club video où je me suis inscrit cette année travaille essentiellement sous Da Vinci...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    la Nvidia Geforce 1080 TI est une bonne carte pour la vidéo ..On peut avoir plus mais faut que ce soit exploité par le soft
    Resolve utilise bien le GPU je crois ..Edius moins il me semble.
    Le Intel Core i9-10850K a un indice de 23300 ce qui est pas mal du tout !
    vs ton 8700 (13900) tu devrais presque doubler la puissance !
    Pour 780€ ça vaut le coup !
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A prendre en compte : DaVinci Resolve utilise vraiment le GPU dans sa version payante et pas gratuite.
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bon à savoir ça ..Merci !!
     
  7. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Je rebondis. Quelle carte graphique? 1080 TI comme j'ai, 2080, 3070..90?
    Quand sortira la version studio de Resolve 17?

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous