module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mise à jour

Discussion in 'Edius' started by brakus, Nov 1, 2005.

1. videomaniac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edius ou lets edit

Lets editien convaincu, j'ai testé edius. Mon avis est celui d'un amateur que le montage video interesse. Edius semble tres bien pour les vrais monteurs, qui font des vrais rushs (du type scene 12, prise 15). Mais moi qui filme mes enfants pour une soirée crêpe par ex je ne m'inscrit pas dans cette demarche. La question qui se pose est : J'ai des rushs plus ou moins bien filmés, je travaille à ce qu'ils soient les meilleurs possibles. Je dois retirer ce qui est pas bien, ajouter quelques transitions et titres et enfin varier les plans pour dynamiser le film. A mon avis et etant passé par pinnacle, vegas et première, lets edit est le seul logiciel de montage qui permet de monter facilement de telles sequences.
    D'une part je n'ai pas besoin de l'approche scène qui me fait trop entrer dans un film construit, alors que je n'ai pas les moyens de "construire" une histoire, ni le temps car bien souvent le papa cameraman est dans l'action. (je mange des crêpes aussi !).
    D'autre part je n'aime pas l'approche universaliste du logiciel en un clic. qui réalise tout de l'import dv à la gravure mpeg2 en passant par l'encodage mpeg2. Car "qui veux trop embrasser mal etreint" ces logiciels sont souvent mediocres, truffés de bugs ou ne nous laisse aucune marge de manoeuvre.

J'ai juste besoin d'un logiciel intermediaire qui comprenne facilement que quand je veux une transition c'est presque toujours un fondu enchainé ctrl+p sous lets edit. Quand je veux ajouter une transition ou un changement de plan entre deux scènes, je puisse aller directement au bon timecode pour cutter le rush (shift + home et ctrl+d). Et ce soft c'est Lets Edit et pas Edius.
    Alors oui, la video, sous pretexte que c'est bien on dit "plus c'est cher mieux c'est" Le problème c'est que c'est pas les papa cameraman qui ont du pognon et du temps pour se permettre d'investir et de rentabiliser une vraie station de montage video. Devrait-on pour autant se contenter du pas cher merdique qui nous bouffe du temps en bugs ou en efficacité? Alors on a un soft bien, mais comme la boite se fait pas assez de tunes avec, on l'abandonne pour des softs soit disant + pro "comme à hollywood" et + cher. Canopus n'est pas le premier à qui cela arrive, mais c'est dommage !

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Edius semble tres bien pour les vrais monteurs,

Euh .. Ben ..pas uniquement ..

Tu entres dans la catégorie des hommes qui ne dispose que de peu de temps ..+ ..parfaitement à l'aise avec un Pc .. un logiciel de plus ou de moins à manipuler c'est pas un soucis ... +.. tu fais principalement des montages "famille" simple ...et puis "z'au cas z'ou" tu sais "entrer" dans les entrailles de LE pour faire du complexe ... donc LE pour 150 € réponds parfaitement ..

Aussi étonnant que cela puisse te paraître ..Edius pour un débutant ..impressionne au départ ..mais au final est plus simple à manipuler que LE ...simplement le "coup de main" initial est différent !!! ...
    Le fruit du vécu/expérience avec mes deux "élèves " ... "sous doué" !!!..

A 650 € le débat était clos d'office ... la promo de la 2.5 il y a un an a créé un point d'entrée et celle de cette année à 200 € idem ..

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Que cela "profite " à Canopus dans le cadre d'un excellent Marketing ..personne n'est dupe ..mais si le consommateur y trouve son compte .. Why not ...par contre ceux qui l'on payé plein pot ...( j'en suis ...!!) ainsi que chaque "upgrade" trouve la potion "magique" ( pour Canopus ) un peu amer ..!!

3. AntiMeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bcauchy je vous demanderais de bien vouloir ne plus parler d'Edius sur le forum Let's Edit, ou je lèche Edith.

Si vous persistez, j'envoie des mots, des ratures à un modérateur, pour que Marc marque sa marque par une remarque qui marque car Marc n'est pas toi mais nettoie comme la lessive St Marc.

Eh les mecs, ça y'est... je rappe !

Et comme disait Sacha Guitry: 199€ c'est pas rush !

4. AntiMeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, j'ai bien aimé ton histoire des 3 mecs, le jeune, le moyen et le vieux, mais tu nous a pas dit s'ils eurent beaucoup d'enfants et s'ils vécurent heureux.

Reflexion du jour: à St Ouen j'pourrais avoir 100 cannes aux Puces... mais sans Canopus je pourrais pas vivre.

Laisse Edith, car tout à la fois elle me monte et d'une transition je la chevauche, puis en deux dés je lui balance une paire de titres, et enfin tel un Pro "que c'est net" je l'exporte pour mes clients. Elle ne m'en veut pas car je l'ai fait briller (grâce au chrome à qui?) et je l'ai pas laissé dans le flou. J'adore ses PIP, ses filtres d'amour, et tous ses nombreux raccourcis.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    m'en vais réinstaller EzEdit sur ma prochaine machine, et tant pis pour les trois petits cochons.......

:o

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Ohl..!! la .il est cuît ..cuît ....à point ...notre poussin ..

:bravo:

Chaud .."devant?" .. !!! :o

Ben voyons ...canaille ;) ..y a pas de mal à se faire du bien ... :approb:

Mes félicitations à "Edith" et ...tu as beaucoups de chance .. :amour:

Comme c'est beau un Végétarien qui sait encore goûter au plaisir de la chair ..!!! :lol:
    Bertrand :cool: :cool:

7. AntiMeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, si tu la voyais tu aurais surtout envie de chair... de poule, tellement elle est laide avec tous ses boutons sur son clavier, une grosse boule dans sa souris (oui elle a pas encore consulté le magasin d'optique), et son nez cran plat. Mais je l'aime, et tous tes Dius n'y pourront rien changer.

bcauchy minimal requirements:

512Mo de rhum
    Pain tium 4 acheté chez Boulanger
    GeForce tout le monde
    Disque dur Sata prendra
    Windows XP édition femme idéale
    10 paires de mains (pour l'écran 20 pouces)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous