module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mise à jour Windows sur ePC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par milo, 11 Novembre 2017.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Saga de MAJ de l'Avent, sur PC SSD 32 Go, accrochez-vous!
    Ne sachant trop où caser cette affaire ubuesque, déplacer si besoin, pas d'offence..
    Mise à jour Windows, imposée, sur un mini pc 32 gigas, au mieux...
    Conclusion : l'OS sur SSD 32 gigas, méfiez-vous en, mais pas trop non plus.
    a l'occasion de tout ce binz j'ai découvert que e pc ne peut pas supporter une carte amovible de plus de 32 gigas, mais que certains ont pû installer de plus grosses, attention quand même, car toutes vos données pourraient être liquidées par cet MAJ ...Saddam croyait faire la mère des batailles, ici on a la mère de MAJ, Noël avant l'heure!
     
    #1 milo, 11 Novembre 2017
    Dernière édition: 12 Novembre 2017
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il existe des utilitaires tiers (non Microsoft) pour bloquer les mises à jour sur W10.
    par ex : Windows 10 : des mises à jour problématiques, un outil pour les bloquer
    C'est vrai que ces mises à jours obligatoires de W10 sont assez pénibles, et que les upgrades demandent au moins le double de la place actuelle du dossier Windows, plus le téléchargement ~~6 Go, donc très difficile sur une machine de 32 Go.
    Si la machine fonctionne bien, il vaut mieux bloquer les upgrades, et accepter seulement les mises à jour de sécurité, avec l'un des utilitaires de sélection.

    Olivier
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il suffit de vider le dossier c: windows old...et on récupère toute la place...
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    C'est déjà fait, pour la récup, je dispose de 10 gigas environ, mais il en faut au moins 12 à 15, leur calcul est à la rue ... vous ne connaissez pas bien windose de patience , c'est encore plus saugrenu :
    sur un e-pc 32, il va falloir passer par toutes les maj qui n'ont pas été faites, et j'en suis à la 1511, il faut la 17..., et le téléchargement place son icône, rien à faire à ça.
    Je vais retenter ma chance avec celui-ci, et remettre mon autre à zéro : pourquoi en faire un pc "Ubuntu", pour le courrier, on va passer sur téléphone, MS s'estompe un peu plus chaque jour...
    En attendant, j'ai craqué pour .... le gagnant est ... : Acer Aspire A114-31-C8FD - Ordinateur portable | Boulanger
     
    #4 milo, 11 Novembre 2017
    Dernière édition: 12 Novembre 2017
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON : on peut faire une mise à jour sur la dernière version directement avec une ISO téléchargeable là :
    TechBench by WZT (v4.1.1)
    ou là :
    Windows Download - #1 Windows ISO Download Source
    ou a partir de cet outil :
    https://www.heidoc.net/php/Windows ISO Downloader.exe

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci Olivier, j'ai fait tout le chemin, conversé en anglais avec un robot Crosoft, mais sans environ 13 gigas de libre c'est peine perdue, mon bourricot... bon, j'ai enfin réussi à les obtenir, et réussi la maj!
    Incroyable! j'ai été sidéré de constater qu'il fallait déjà passer la mouture Windows 10 (1511, je crois me -mal?- rappeler), ce dont on n'est pas prévenu, et que l'on apprend quand elle s'est finalement installée car ...
    malgré le message de Windows disant que tout est OK, pas de MAJ à faire, eh bien l'icône de maj reparait sur le bureau!
    Il faut donc virer à grand peine les scories de l'install (pas seulement le 'old') puis ensuite tailler dans le vif (déplacement des fichiers des gros logiciels et des petits) pour obtenir -chez moi- un espace libre sur l 'OS de 12,8 gigas! (à 11 ça ne passe pas).
    A partir de là l'install de la version 1709 peut se faire.
    Je ne sais pas ce que je vais faire de ce petit pc sympa, mais sa valeur ajoutée (maintenant il dispose du dernier Windows 10) devrait être maxi, au cours de l'heure de boulot réparateur!
    Moments agréables -pour des masos....
    -la découverte que la suppression des fichier (old, et autres) ne se fait pas directement, c'est un processus, et on doit relancer l'explorateur sur le C (OS) pour voir augmenter ou diminuer sa taille..

    -l'impossibilité de changer le dossier de téléchargement ..

    -découverte que l'on peut bien déplacer l'encombrant dossier Power Directeur sur une SD Card, et le lancer par clic sur son icône, mais on ne dispose pas de toutes ses fonctionnalités : je me demande maintenant si l'incapacité acutuelle de lire le HEVC ne vient pas de là, donc réinstall complète à envisager..

    -mon nouvel appareil est vendu avec une offre pour une suite bureautique à rente annuelle, au vu de ce récent passé, j'ai fui en courant (désolé pour eux).

    Au final, il me reste 10,5 gigas après fin du processus (durée : 9 heures -y compris téléchargement) de libre avant réinstall de Power Director, que je ne suis pas sûr de faire sur ce e-pc, je vais voir si la version mobile existe toujours.
    Windoze X, Win dose de patience, 2 installs au moins, sinon rien!
     
    #6 milo, 13 Novembre 2017
    Dernière édition: 13 Novembre 2017
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Passionné de "testing", j'ai installé Kodi (Downloads | Kodi | Open Source Home Theater Software , d'origine un gestionnaire de fichiers pour des box Android, sur mon pc 3D 2010 ... eh bien comme dit au-dessus, non seulement il lit 'presque' tous les formats, mais il a comme 'sorti' les logiciels Windows : Films & TV et Windows Media Player de leur latence : ils fonctionent bein pour le HEVC/H265. Il y a une version pour chaque OS 'important'.
    Je ne sais pas si Windows met deux jours à faire fonctionner ou installer le codec HEVC, oubien s'il attend qu'un autre le fasse!
    Ce gestionnaire media, téléchargé à la source est livré "à nu", vous pouvez désactiver toutes ou presque des formes et sources de media dès l'abord, et revenir sur votre décision quand vous envisagez de privilégier une source.
    Le même programme sur ma box android ne fonctionne pas comme ça.
    Une fois installé, l'OS local ne lui fait aucune pub ... vous devez aller chercher son icône dans les "apps", et la tirer vers le bureau.
    Note : sur mon pc Acer 3D, il n'a jamais été lu de 4K HEVC en conversion full hd, encore moins à 60ips, et c'est maintenant le cas. Il va ( peut-être) devenir mon lecteur 3D -Kodi passe ça aussi. Ne lui manque plus qu'une télécommande, héla, aucun constructeur de pc n'y songe ... bizarre, non?

    Ensuite, vous pouvez "drag and dropper" tout fichier vidéo vers cette icône (évitez le harcèlement..).
    Je ne sais pas si les logiciels Windows sont fonctionnels en cas de désinstallation de Kodi, il est possible que oui.
    Il semble que Power Director n'ait pas donner suite aux versions "mobile" depuis la 14.
    Ceci termine la saga d'une install sur e-pc 32 gigas, sur lequel il me reste 6 Gigas de libre, après install complète de Power Director .......ouaihhhhh!
     
    #7 milo, 14 Novembre 2017
    Dernière édition: 14 Novembre 2017
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Mise à jour enrichie du sujet, après un "break" plus vrai que nature ... un automobiliste a coupé ma ligne téléphonique etc... et donc j'inaugure la nouvelle box "airplay" en attendant ! on peut donc survivre 15 jours sans autre chose que le téléphone!
    Ce petit ordinateur a donc été" déchargé de Power Director, il va servir en itinérance.
    Son successeur, un Acer "S" m'a surpris d'abord en mal, ensuite en très bien.
    Fiché "S" veut dire "Student"! faut le savoir : interdit d'autre logiciel que ceux du Windows Store! Ca gagne à être connu. pas de mode d'emploi Acer, heureusement que j'en avais un générique de chez eux, pour comprendre comment basculer du pavé numérique qui se mêle aux lettres majuscules si on veut, et aucune liste des raccourcis n'est fournie!
    C'est une version "OEM", donc dépouillée des trucs sociaux et autres scories (mon appréciation, d'autres sont libres d'aimer)
    Mais.... dans le store on trouve Windows Pro, Gratis!
    Je n'aurais jamais pensé avoir une petite bête 64 Gigas avec ce système pour ce prix (249€), en deux couleurs (Rouge motif tissage et Noir, allez Lorient!!) et brut de décoffrage.
    Noël avant l'heure : Power Director est greffé dessus, le 15, qui fait des fichiers en proxy qu'il est possible d'utiliser tels quels (environ 720x640 ou 576, je ne les ai pas sous les yeux).
    Le Windows 10 Pro, à priori augmenté des codecs du lecteur Kodi, et Power Director, lit à peu près tout, y compris le HEVC 4k ramené à 23K, VLC ou Windows M.Player aussi, depuis qu'ils y ont goûté!
    Note finale : si pour l'instant le HEVC pose des problèmes de lecture sur certaines configs, il n'en reste pas moins un excellent mode de stockage pour du 4K, et se lit plus facilement que du H264, alors qu'il n'est que 20% plus léger.
     
    #8 milo, 2 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page