module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] mise à jour des montages avec nouveaux fichiers

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par kloi, 30 Novembre 2017.

  1. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    A nouveau moi avec une question que j'espère de débutant.
    Je travaille sur Encore CS5 sur Mac.

    J'ai changé les fichiers alimentant mon projet sur Encore, en remplaçant dans le finder les anciens fichiers par leur nouvelle version. Je pensais naïvement que les chemins d'accès et les noms de fichiers inchangés, le projet allait se mettre à jour automatiquement lors de son ouverture, comme je l'ai expérimenté dans la plupart des logiciels avec lesquels je travaille.

    Logiquement il me demande au chargement des fichiers dont le nom a changé ou qui n'existent plus.

    Mais c'est ensuite que ça se gâte : il semble que les montages ne se mettent pas à jour. Les clips y gardent leur durée d'avant (graphiquement dans la timeline et aussi dans les propriétés affichées) tout en affichant un chemin d'accès correct.
    En outre, les clips audio et vidéo se terminent par une zone hachurée dont je ne connais pas la signification. Au départ je me disais que ça correspondait à la zone ayant "disparu", le clip étant plus court, mais ces hachures existent même quand la durée n'a pas varié.
    C'est comme si les montages n'ont pas été réactualisés, mais comment faire ?
    Sans solution, je serai obligée de remplacer manuellement les clips par ceux venant de la fenêtre projet ? Trop fastidieux...
    J'imagine qu'il doit y avoir une autre manière de faire.

    merci pour votre aide
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien le cas, s'il y a une différence de durée entre les clips anciens et nouveaux.
    En principe ça ne pose pas de problème, il suffit de raccourcir ou rallonger les clips sur la timeline.
    Vous avez des centaines de clips ?
    En principe on importe de montages terminés, donc uniquement quelques unités.

    Olivier
     
  3. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.

    Ça ne suffit pas le plus souvent dans ce cas : la limite graphique peut bouger mais même quand elle reste fixée à une nouvelle position, ce n'est pas systématiquement la bonne. Je reste donc toujours dans le doute sur la réalité de la mise à jour dans le montage.
    OK, je retiens ce principe. Il n'y a pas de raison pour qu'un logiciel d'authoring se comporte comme un logiciel de montage.
     
Chargement...

Partager cette page