module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Mise à jour des LUMIX GH5, G9 et GH5S

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 25 Novembre 2019.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est vrai que de nos jours, si tu veux un objectif manuel, soit tu fais dans le vintage avec des montures qui necessitent souvent un adapteur, soit tu fais dans le Hype (des objectifs bricoles , decliquetage du diaph, greffage de monture PL, ajout de crantage pour follow focus etc...) soit du pro-cinema (hyper cher).
    ce qui sur un GH5 ne s'impose pas forcement., vu le format et le prix de l'appareil.
    donc tu te tapes en general de l'objectif recent, bourre d'electronique, pas vraiment fait pour du tout manuel, surtout que le M43, c'etait fait a l'origine pour avoir des objos un peu plus compacts que le FF.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il y a des séries d'optiques ciné/vidéo (donc manuelles) abordables, chez Samyang/Rokinon, Veydra, Meike, DZOFilm et d'autres, en plus des optiques vintage. Hormis le 12-60 que j'avais acheté avec regret avec le GH5, je n'ai que des optiques manuelles récentes et vintage.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On fait ce qu'on veut sauf qu'il faut comprendre les nécessités des autres.... la manière de travailler en fiction n'a rien à voir avec un reportage , news voir un docu...

    Si l'AF était "infaillible" on l'utiliserait encore plus c'est évident...pour être plus performant/dispo ailleurs :rolleyes:

    Comme il n' ai pas parfait , chacun choisit sa voie en fonction de certaines priorités
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page