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[CpteRendu] Mise à jour de Vegas Pro 12 en 726

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par xdocsteph, 3 Octobre 2013.

  1. xdocsteph

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    Nouvelle mise à jour de Vegas en version 726 pour correction de bugs:
    Notable fixes/changes in version 12.0 (Build 726) en suivant le lien suivant :

    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 12

    Added support for exporting volume and pan envelopes to Media Composer AAF format.
    Added support for rendering 8-channel audio in XAVC files.
    Fixed a bug that caused incorrect frames to be rendered when using the MainConcept AVC/AAC format with the Encode mode set to Render using CPU only. This bug also affected files created using File > Upload to YouTube.
    Fixed a bug that caused an error when using PMW-1000 SxS media on the timeline.
    Fixed a bug that caused an error when rendering to the PMW-1000 via CIFS.
    Fixed a bug that caused corruption when transferring files from the PWM-1000 to Vegas via CIFS.
     
  2. breaux

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    C'est la 3ème mise à jour depuis septembre, si on compte toutes celles que nous avons eu depuis la sortie en octobre 2012, on peut dire que cette version 12 est complétement bugée ...

    Vivement la sortie de la prochaine version !
     
  3. Agdimage

    So

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    Merci pour cette info du matin.
    :hello:

    Pour ce qui est de la concordance avec les matériels Sony et Panasonic ainsi que de celle avec des logiciels concurrents, la série de la grosse demi douzaine de mises à jour (367, 394, 486, 563, 670, 714, 726) semble indiquer que SCS préfère pour l'instant soigner cette version 12.

    Le problème est de dénicher ensuite QUOI mettre comme nouveauté dans une nouvelle version qui ne soit pas qu'un petit apport de quelques gadgets de niches comme c'est le cas pour cette 12.726 (4 rafistolages sur les 5 raccords proposés contre une seule correction de fonctionnement, et encore pour un cas non conventionnel dans l'optique Vegas).
    Suivi de mouvement pour ne pas devoir incorporer HitFilm ? Mais alors plus de version Suite.
    Stabilisateur performant et se passer du petit copain NewBlue ?
    ...

    On bouche plutôt des trous de "raccordement" pour rendre Vegas plus universel et plus interchangeable avec tout ce qui se présente sur le marché professionnel. A moins ceux là n'auront plus ce prétexte de convenance.


    Mais pour les précédentes sorties de Vegas Pro, SCS avait aussi fait un bon ménage sur la version en cours avant de présenter sa nouveauté, manière de ne pas avoir à y revenir, en sous-entendant : Si vous n'êtes pas satisfaits changez de version ... puisqu'on vous le propose.

    Ceci dit je l'ai téléchargée, cette 726. Mais pour le moment aucune utilité de l'installer. En réserve seulement.
    :cool:
     
  4. breaux

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    Mon souhait c'est d'avoir un Vegas Pro qui soit au niveau des plus grands, même s'il doit coûter 2 fois plus cher !
     
  5. Agdimage

    So

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    A mon avis le Vegas Pro normal est lui même déjà bien devant les autres.


    Cela fait un gros moment qu'il en est ainsi.

    - Qui a initié, au début de ce siècle, la gestion par la RAM, véritable booster du temps réel ? Chose que les autres ont fini par adopter avec un certain retard.

    - Qui a proposé un compositing intégré bien avant les autres, qui eux devaient (et malheureusement doivent toujours) faire appel à des aides extérieures nombreuses, compliquées et onéreuses ? Alors que Vegas se suffit à lui-même dans 98% des cas.

    - Qui a proposé un titreur performant intégré (bien que problématique pour certains dans un premier temps) ?

    - Mais surtout qui a choisi de se passer avantageusement de la fenêtre de Découpage, obligatoire chez les autres, en gérant tout si simplement sur la timeline ? Cette fenêtre, aussi ajoutée par la suite pour aider les migrants d'autres systèmes un peu perdus à cause de la simplicité nouvelle. Vous aimeriez en être encore au mode de fonctionnement de Media Composer ?
    Quoi de plus simple que de créer "sans faire exprès" et sans un seul clic un fondu enchainé dès la pose d'unevidéo, gage d'un gain de temps appréciable ? Et autres simplifications à la souris qui évitent des recherches au cure-dents ? Avez-vous essayé d'en faire autant avec un autre ? Combien de clics et de touches alors ?
    Ne pas oublier la ''révolution'' d'Apple qui a remballé son mythique Final Cut Pro 7 pour faire adopter la version X, quasi copie de Vegas.

    - N'oublions pas encore que DVD Architect est offert et la gestion de l'audio est très avancée, sans être contraint d'aller fouiller dans Sound Forge ou un autre payant.

    - Le titrage a plus qu'il n'en faut en choix supérieurs. D'autres (Edius par exemple) s'en contenteraient bien. Mais c'est aussi vrai que sur ce point du très haut niveau la place est laissée à ses compagnons de route que sont HitFilm et NewBlue.

    - Et d'autres fonctions uniques ...

    - Quant aux relations avec les matériels et les encodages, il n'y a qu'à suivre certains forums pour se rendre compte que Vegas, fils adoptif de Sony, évite à ses utilisateurs bien des contorsions, des tansvasements incontournables et bien des souffrances.


    * Il manque bien le suivi de mouvement de haut vol d'After Effects (qui est non incorporé dans Premiere) ou de HitFilm; mais ce dernier est lui par contre intégré à la version Suite de Vegas Pro.
    * Et aussi un stabilisateur sans problème intégré. Mais le petit copain NewBlue y supplée pour l'instant, bien moins cher que le quasi obligatoire Mercalli.
    * Ajout Enfin une réelle simplification (automatisme ?) de la gestion ou pas (cores, RAM) du GPU dans lequel Vegas s'est totalement investi. Actuellement rien n'y est vraiment clair !

    Le ''problème'' de Vegas est qu'il ''profite'' d'un suivi certain et donc de nombreuses mises à jour qui peuvent fatiguer. On aimerait pouvoir en dire autant de la plupart des autres. Voir ici, même si cela ne concerne pas le même niveau : http://www.repaire.net/forums/magix/257342-anomalies-de-vdl-2014-a.html/post1970148362
    Son ''avantage'' incontestable est d'être à la fois à la remorque et moteur d'une entreprise multiple dans les médias; donc de ne pas trop craindre pour sa survie. Tout en proposant une adéquation avec ses semblables de chez SCS et en se souciant moins que les autres d'un possible lâchage technologique. Sony surveille ce dernier point d'un regard de maitre.


    Alors, si Vegas ne mène pas actuellement la danse, quel est l'heureux bénéficiaire de ce Graal ?
     
    #5 Agdimage, 4 Octobre 2013
    Dernière édition: 5 Octobre 2013
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  6. Agdimage

    So

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    Depuis quelques heures un petit supplément à Vegas Pro 12 : la construction 765. 232 MB seulement.
    Le chiffre 13 est toujours évité pour 2013. D'autant plus que les nouveautés ne sont que des retouches.


    Quatre ajouts dont deux améliorations réelles pour le nouveau XAVC. Et surtout un paquet de corrections de bugs dus à des vidéos exogènes non encore maitrisées.

    Added support for MOV files when exporting to Media Composer AAF format.
    Added support for writing sidecar XML files when rendering XAVC and XAVC S video.

    Added templates for rendering Sony XAVC / XAVC S video
    .
    When rendering XAVC S files, audio is now rendered in LPCM format.

    Fixed a bug that could cause a crash when rendering a project that contained an empty metadata command marker.
    Fixed a bug that could cause a crash when using Tools > Multicamera > Create Multicamera Track with an empty track selected.
    Fixed a bug that could cause a crash when importing 1440x1080 XAVC files.
    Fixed a bug that could cause a crash when dragging a preset chain (filter package) from the Plug-In Manager to an event, track, media file, or the video output.
    Fixed a bug that could cause a crash on some systems with NVIDIA graphics when reading 4:2:0 480p widescreen media.
    Fixed a bug that could cause Vegas to freeze when adding some interlaced MP4 videos to the timeline.
    Fixed a bug that could cause rendering to hang when rendering to XDCAM EX MP4 files with the Enable no-recompress long-GOP rendering check box (Preferences > General) selected.
    Fixed a bug that could cause .aaf files imported from Media Composer to be read using an incorrect frame rate in Vegas Pro.
    Fixed a bug that could cause .mov and .mp4 files imported from Media Composer to be read using incorrect timecode in Vegas Pro.
    Fixed a bug that could cause a hang when rendering 4K XAVC S video on some computers.
    Fixed a bug that could cause an error to be displayed when importing and MXF file from an Optical Disc Archive unit.
    Fixed a bug that could cause Vegas Pro to hang when reading MP4 video from the GoPro Hero 3+.
    Fixed a bug that added a green bar when reading 480p widescreen AVC files.
    Fixed a bug that prevented Vegas Pro from updating the file size estimate when Render Loop Region Only was selected during Blu-ray Disc burning.
    Fixed a bug that prevented Sony F5 cameras from playing XAVC HD 23.98p clips rendered in Vegas.
    Fixed a bug that caused the Iris transition to reverse A- and B-roll video when GPU acceleration was turned off.
    Fixed a bug that prevented Vegas from correctly reading SD MP4 clips that were shot in portrait mode.
    Fixed a bug that prevented Vegas from persisting the View transform setting on the Video tab of the Project Properties dialog.


    Les premiers commentaires :
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

    A télécharger ici :
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 12

    additif :
    Téléchargement déjà enlevé au bout d'une journée !
    ooo
    SCS est très réactif.
    Le coup avait déjà été fait il y a peu de temps; mais moins rapidement.
    En gros un changement de codec audio a détraqué la machine :

    ... Adding support for LPCM audio in the CPU code (as opposed to AAC) accidentally left the GPU code without any audio codec selected so it bailed out. The jump back to frame 0 that some of you saw was Vegas trying to recover in CPU mode, but still without any audio codec selected.
    The fix looks simple (auto-select AAC for the GPU modes) so I predict a new update soon but please don't hold me to that because it's not my call!
    ...
    (Chris Dollan, l'un des programmeurs de SCS)
     
    #6 Agdimage, 20 Novembre 2013
    Dernière édition: 21 Novembre 2013
  7. breaux

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    Il est fort possible que Sony ne sorte pas de nouvelle version cette année pour éviter le chiffre 13, comme l'avait fait le défunt Pinnacle Studio 12 qui était passé directement au Studio 14
     
  8. Agdimage

    So

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    Ce n'est qu'avec la version 12 de Vegas que SCS a entrepris de pénétrer au plus profond le monde professionnel dans ce qu'il a de plus spécifique (le plus restreint ?), le mode collaborationnel, c'est à dire que chacun ne réalise qu'un bout du travail et refile à d'autres la patate chaude.
    Il faut donc que l'outil permette tous les échanges possibles, même et surtout les plus inusités (mais exigés par certains).
    Avid avait géré ce problème depuis ses débuts, vu qu'il était le seul sur ce marché élitiste (en terme de prix démentiels). Ses premiers concurrents l'ont surtout imité en raison des rapports financiers qui en résultaient.
    Il en a été ainsi jusqu'à l'orée de ce siècle avec l’avènement de la vidéo numérique, puis de la non obligation du travail sur bande.

    Cette première "civilisation" de l'édition vidéo voit ses "collaborateurs" s'effacer (retraites, reconversions ...), laissant la place à des outils simplifiés, mais surtout améliorés. Mais, quoi qu'il en soit, des habitudes et des mentalités sont difficiles à effacer, même si elles paraissent aujourd’hui obsolètes. Pour essayer de conserver la mainmise, ses utilisateurs aiment à parler d'un niveau "professionnel" qui leur serait ainsi réservé.


    Sony a racheté Vegas il y a dix ans.
    D'un logiciel simplificateur il a voulu le transformer en NLE pour les pros. Mais n'a pas mis les formes avec le nom, c'est à dire ce format trans-outils cher à ces utilisateurs.
    Vegas sert pour ses puissants studios hollywoodiens mais n'a pas conquis les studios concurrents et relativement peu le monde de la communication (pub...).
    Il a donc décidé de s'y mettre à fond avec ce Vegas Pro 12. C'est la raison de cette dizaine de moutures qui se suivent depuis un an, chacune avec son nombre de gris-gris supplémentaires pour permettre ces échanges tous azimuts : builds 367, 394, 486, 563, 670, 714, 726, et 765 de ce jour.

    Ces "pros" auront peut-être chacun leur petite satisfaction personnelle. Mais l'immense majorité des utilisateurs n'a guère besoin de ces "adaptateurs multiprises".
    Mais Vegas 14 pourra pour sa sortie proposer enfin de vraies nouveautés fonctionnelles, les problèmes de basse intendance étant résolus.



    A titre d'illustration voici ce que déclare un pro de chez les pros sur son évolution personnelle depuis l'inévitable Avid des temps antiques jusqu'à sa découverte de Vegas en 2000.

    Subject: RE: Vegas Pro not 'professional'?
    Reply by: vicmilt
    Date: 11/14/2013 6:38:25 PM


    I don't know what's a "professional" editing system in 2013.

    When I bought my first AVID in 1989 it was strictly an off-line solution. The images we edited were 320x120 and looked like poop. BUT I regained my life, for the first time.

    At the time I owned a full BetaSP edit system (about $400k). We could cut our own national tv commercial in a studio I built in my home. At the time it was unheard of, to have your own edit system. A half million investment sort of kept the club elite.

    But tape editing was slow. We accepted it.
    Hey, it was still faster than cutting in film.

    My non-linear AVID changed all that.

    TV spots that generally took five days to edit "on-line" on tape, I could knock off in a day or two. Then we would generate an edit decision list EDL and bring it into an edit studio in NYC to be rebuilt on 1" tape.

    When the AVID became air worthy (that is the resolution was suitable for broadcast) the whole game changed again.
    I dumped my Beta decks, waveform monitors, Abacus digital effects and genlock and a whole room full of gear which I no longer remember the names of.

    In the late '90s I bought my first DV camera a Sony VX-1000 and shot one of the first DV national commercials for American Express publishing. They loved it. I did well and soon was back to a half million in AVID gear, but steady work at the old rates paid it all off in a year or so. Then huge profits.

    In about 1998 I met Douglas Spotted Eagle at a trade show in Yonkers and he literally knocked my sox off with this new all digital editing system - Vegas 3.0. It did everything my AVIDs with banks of SCSI drives and all kinds of other gear, did. And it worked on a cheapo desktop. And it functioned fast and easy. And I could teach my staff how to do simple logging and straight cuts. A-freaking-mazing. But I still had a large vested interest in tape completion (although by this time it was totally off `1" and on BetaSP. No more schlepping to the city.


    In 2000 I moved to Florida - sold off most of my hardware and began to edit only in Vegas - ON A LAPTOP!

    I've never looked back.
    I used to own 2 AVID Media composer 4000 systems (about $90k to $120k).
    They crashed all the time, but by and large they delivered.

    Since that time I have created dozens of national tv commercials, won scores of prizes, edited three features (and won more prizes for them) - all with the ever more wonderful Sony Vegas. Sure it's had it's moments of despair. News flash - THEY ALL DO!

    I continue to edit virtually everything on Vegas.
    I own CS6 - big deal.

    Only the keying system is better than my Vegas.
    Everything else I can do without any other help. 3D graphics, and edits. Sound editing and color correction. I used to go to five different specialty shops to do what I now do at home.

    What else is there?

    Why is Vegas "not professional"?
    Because unfortunately Sony simply doesn't promote it to a professional crowd.. But on the screen - you can't tell. And in the end that 's all that counts.


    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

    additif sur Victor Milt
    http://victormiltassociates.com/
     
    #8 Agdimage, 20 Novembre 2013
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
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