module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mise a jour config 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par bernard paris, 25 Septembre 2012.

  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut,

    voila; j'ai une config "le repaire" 2010 et je voudrais
    passer à 3X4 = 12 Go de Ram, (les prix ayant baissés)

    Ou + pourquoi pas,

    que me conseillez vous comme marque et type de barettes par rapport à mon matériel ?

    je travaille avec Premiere cs4 sur de tres gros projets...et plusieurs formats de HD mélangés lors de captations de concerts...

    ma config fonctionne mais un peu de ram en + ne nuira pas !

    Config
    Carte mère Asus P6T Deluxe V2
    Carte graphique Asus ENGTX275/HTDI/896MD3
    Memoire vive OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition
    Boitier Cooler Master HAF 932
    Alimentation Corsair HX - 650W
    Intel® Core™ i7 930 Ventilateur Noctua NH-U12P SE2
    Graveur LG BH10LS30 - OEM
    Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits
    Disk système Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
    Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
    Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo
    + 2 disk de 2 téra engénéral....

    merci d'avance !
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Avant d'acheter de la Ram, tu devrais d'abord vérifier si la quantité de mémoire actuelle est insuffisante en regardant dans le moniteur de ressources pour t'en assurer (saisir "resmon" puis onglet "Mémoire" dans "Démarrer"/"Exécuter"), ou utiliser des widgets en freeware de ce genre :
    Download System Utilities - page 1 - sorted by last update descending - Softpedia

    Comme tu ne précises pas si tu utilises, dans tes projets, des rushs en avchd, si cela est le cas un investissement vers CS6 et un gpu compatible Cuda plus performant pourrait dans ce cas améliorer sensiblement les rendus et exports, dans le cas contraire un gpu plus performant (compatible Cuda de préférence, pour une plus grande pérennité dans le temps de ton investissement).

    Parmi les autres améliorations, bien que la carte ne gère que du sata II 3 Gb/s, tu pourrais remplacer ton disque système actuel par un SSD.

    Et enfin pour pas cher !!! , une vérification de l'organisation de tes disques en fonction du type de montage, pourrait te permettre d'optimiser ton workflow et en améliorer les performances.

    ;)
     
  3. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Ram pas tant que ça mais...

    Salut,

    merci pour ta réponse détaillé,

    oui je suis sûr qu'il faut que je passe au moins à 12 Go

    vu que mes encodages avec étalonnage des couleurs sont long

    et oui j'ai des projets avec mélangé du HDV, AVCHD 50i, XD CAM (norme hdv 50i faut pas pousser)

    et le gestionnaire des taches m'indique que tout est "à fond" processeur et memoire vive...

    La carte graphique recommandée par le repaire n'existait plus au moment de mon assemblage et j'ai pris un modèle approchant car les "grosses" cartes compatibles cuda étaient vraiment trop chères à l'époque...

    oui je pense à Premiere CS6 surtout que, enfin, à priori on peut monter avec + de 4 écrans en multicams, ce qui m'évitera pour les captations d'importer une séquence multicams dans une nouvelle time lime pour monter avec 10 cam par exemple, et je pense que les montages multicams de CS6 seront gourmandes en Ram...

    Le SSD pourquoi pas puisque les prix ont baissés mais refaire toute l'installation de mon win 7 qui ne plante jamais ne me tente pas...

    donc quelle marque et type de barrette à installer ? 12 Go ? 18 ? 24 ?

    à plus

    Bernard
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Attention si tous les sous-systèmes de ta config travaillent à pleine charge (CPU, mémoire, GPU, s/s système disque...), dans le cas où tu améliores un des sous-systèmes tu ne vas pas forcément améliorer les performances globales de façon significative.
    Pour la mémoire par exemple, plus de mémoire ne va pas soulager forcément la charge du processeur, surtout avec de l'avchd et de la correction colorimétrique voire du multicam, très consommateurs ressources processeur si l'accélération GPU n'est pas disponible.
    Dans ton cas, selon moi les performances sont aussi bridées au moins par le CPU, ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à des performances très supérieures.

    Tu devrais essayer de tester avec PPro CS6 en évaluation pendant un mois, pour vérifier si la prise en charge de l'accélération graphique GPU (lecture timeline et exports) pourrait améliorer les temps de rendus et d'export de manière bien plus significative, les traitements se faisant prioritairement sur le GPU, ce qui permettrait de soulager le CPU.


    Pou le montage avec plusieurs écrans, il faut s'orienter vers les GPU Kepler (moyen et haut de gamme) qui peuvent gérer plusieurs moniteurs sur une même carte.

    Concernant les barrettes de Ram, il faut consulter la liste des barrettes compatibles :
    ASUS - Cartes mères- ASUS P6T Deluxe V2

    et regarder aussi dans la doc, pour les configurations possibles sur les banques et limitations :

    ASUS - Cartes mères- ASUS P6T Deluxe V2

    pour t'assurer que les barrettes sont compatibles pour profiter de la totalité des capacités de la ram et de leur bon fonctionnement.

    Pour compléter, tes barrettes doivent être de préférence de même marque avec les même références ou avoir des caractéristiques similaires en évitant de mélanger des double face avec des simple face etc au moins pour les 3 barrettes situées sur les banques de même couleur...
    Concernant la capacité 12 Go c'est bien pour travailler avec PPro seul ouvert. Pour ouvrir plusieurs applications simultanément comme AE, il faudrait plutôt 18 Go surtout si tu travailles sur de gros projets.

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous