module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] mise à jour AF100

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par progressif, 29 Octobre 2012.

  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Le sujet a forcément été évoqué ici... Mais est-ce que quelqu'un a déjà installé la mise à jour "logiciel" de l'AF100 ? (pour capturer en 1080p50) ; ce format est-il montable aussi bien que le 25p (j'ai Edius NEO3) ? y a t il une amélioration notable dans l'image ? Pour 200 euros ça me paraît exagéré... non ?
    Merci.
    Marc.
     
    #1 progressif, 29 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 6 Novembre 2012
  2. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette mise à jour mais il y a un détail que je ne comprends pas: la af101 enregistre déjà en 1080/50p, que rajouterai cette mise à jour?
     
  3. Hoochie

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 720p50 et en 1080/50i sur la version de base non ?
     
  4. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je peux enregistrer en 1080/50p sur mon af101, et ceci depuis le début sans aucune mise à jour.
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j ai le 50p uniquement en 720. Par contre je peux faire des ralentis à 50 im/s mais sans avoir le son donc... comment tu fais toi (Sammy) ? Tu l as achetée d'occaz avec la MAJ déjà installée ?
     
  6. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol ok je comprends maintenant, j'ai fait confusion: le 50p dont je parlais était effectivement celui du ralentit, sans son. Mea culpa.

    Cette mise à jour permettrait donc l'enregistrement en 1080/50p avec son et reproduction en 50p et non 25.

    Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une mise à jour payante pour ça, la seule raison pourrait être la nécessité de diffuser en 50p, mais je pense qu'on parle ici de cas spécifique.
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 50p est un format "amateur" en effet... dans 10 ans peut être la TNT sera en 50p ; mais ce sera probablement le ciné qui sera le premier en 50 ou 60p... bon, je te remercie d'avoir répondu.
     
  8. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'AF100 en 10 bits.... il ne manque plus que la courbe log et cette caméra envoie toutes les autres faire mumuse
     
  10. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sait-on quel sera le tarif de la mise à jour du firmware sur les versions anciennes de la caméra ? Il est bien évident qu'il faudra toujours un enregistreur externe à ajouter au budget.
     
  11. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Après lecture du communiqué de Panasonic, il me semble que ce ne soit pas une mise à jour de Firmware ( ce que j'espère quand même) mais plutôt un nouveau modèle qui permettrait le 10 bits 4.2.2 sur la sortie SDI, l'enregistrement 50p en AVCHD2, mais aussi avec un LCD ayant la fonction d'Expand Focus ... ce serait génial que ce soit une mise à jour firmware mais je crains que ce ne soit pas le cas.... wait and see
     
  12. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Et la cohérence ?

    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:


    Mais pourquoi diable, sortir une nouveau modèle de ce type chez Pana et ne pas y mettre les codecs du GH3 50 mbit et 72 mbit ALL-I ??? :D :D :D


    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que sinon, les Sony et Canon "super 35", ainsi que toutes les Pana à venir seraient grillées.... non ?
     
  14. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Panasonic s'écroule en bourse !

    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

    L'histoire de la non-collaboration entre les services chez Panasonic ( ici photo et vidéo pro) sont très amusants sous le prisme de la poussée de fièvre du groupe.... :bravo: :bravo: :bravo:

    [​IMG]
    Désolé pour l'absence du codec de la GH3 sur l'AF101A !

    Panasonic s'écroule en bourse !

    Après des pertes colossales, Panasonic s'effondre en Bourse


    Bref des "andouilles" chez Panasonic de ne pas profiter des codecs avancés du GH3 pour tenter de foutre la pâtée à la BlackMagic Cinema Camera !!! Parce que le traitement RAW sur cette dernière, et qui n'est pas obligatoire pour les productions légères, cela offre une très grande latitude (en plus des codecs DnxHD et ProRes)... Il suffit de regarder ci-dessous. La Panasonic AG-AF101A qui vaudra le double de la BlackMagic et sans son logiciel Resolve (offert=1500 €), elle est bien incapable de faire ce qu'on voit dans la vidéo ! :D :D :D




    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
    #14 Goublin, 8 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous