module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

atelier etalonnage log sur davinci resolve log 31 mars au 2 avril

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en janvier !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

formation vidéo canon R5C

Notre formation vidéo offerte avec la caméra Canon EOS R5C !
Jusqu'au 31 décembre, Canon vous offre pour l'achat de la caméra, notre formation vidéo de 9 heures avec Greg (valeur 250€).
Toutes les infos

Minuteur pour bombe (effet visuel)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nitrate, 27 Octobre 2022.

Tags:
  1. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Appréciations:
    +248 / 263 / -3
    Bonjour à tous,
    Je viens de déplacer la suite de la discussion dans le café. Restons sur l'aspect visuel des choses, merci ;-)

• J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    423
    Appréciations:
    +713 / 2 933 / -29
    remarque que l'aspect visuel depend pas mal du type d'action attendue et du scenario.

dans un James Bond, l'engin en question sera une rolex , c'est completement incroyable, mais bon c'est James bond.

après , avec un film de guerre , tu auras aussi une certaine logique historique sur le lieu et la date a respecter pour pas faire exploser les puristes.

Du coup , le C4, ca existe pas avant 1956.
    Et pour certain films, des bouteilles remplies de liquides coloré, c'est plus visuels (reste qu'on peut quand meme garder la minuterie)

Et aussi l'usage attendu. C'est vrai que pour les plupart des scénario, une minuterie c'est cool pour le suspens (le moment du desamorcage ou on coupe le fil), mais c'est souvent pas adapté.
    (de nos jours on prefère la telecommande). Donc le coup de la minuterie, ca fait assez serie-B.
    et finalement, des fois une simple fourchette...
    Louis de Funès : Le gendarme en balade (1970) - Passez moi une petite fourchette à huitres - YouTube

#17 giroudf, 7 Novembre 2022
    Dernière édition: 7 Novembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  3. REDoré

So

Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +284 / 719 / -4
    Le compte à rebours dit "timelock" en tant qu'enjeu de l'action et pas forcément qu'en série B.

On peut et même on doit s'approprier ce qui est suggéré visuellement mais avec comme seule règle : éviter les clichés (copier sur le voisin).

Il semble que malgré ton pseudo, ce soit bien le timelock qui ait initié ton concept, @nitrate (en vue de la "bombe sous la table" d'Alfred Hitchcock pour l'action et le visuel).

4. nitrate

Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Le but c'est de reproduire des épisodes de MacGyver avec des enfants, après je ne sais pas si cette série est considérée comme une série B, mais en tous cas il sont motivés (peut-être grâce à la nouvelle série MacGyver).

C'était plutôt vintage à l'époque, évidemment il n'y avait pas d'Arduino :D

J'ai trouvé ce tuto : Prop Bomb Count Down Timer - Project Geek #1 : 6 Steps (with Pictures) - Instructables
    C'est pratique pour un débutant comme moi parce que c'est à base de plaquettes déjà implantées de composants qu'il n'y a plus qu'à assembler entre elles. Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de liens vers des fournisseurs pour acheter ces plaquettes... Et je ne connais pas leur référence o_O

#19 nitrate, 10 Novembre 2022
    Dernière édition: 10 Novembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    423
    Appréciations:
    +713 / 2 933 / -29
    tu en trouves des charettes sur ebay, Si 3 chiffres te suffisent ca sera encore moins cher.
    l'ideal avec un arduino, c'est que tu peux programmer des comportements.
    Par exemple la vitesse de comptage, le valeur de depart, le fait que couper un fil neutralise le compteur de differentes manieres (simplement s'arreter, s'eteindre, afficher 888 clignotant. etc...), le comptage demarre avec un contact (ouverture d'un couvercle), ajouter un bip a chaque changement de chiffre.
    En plus l'operation soudure sera reduite au minimum.

6. nitrate

Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    423
    Appréciations:
    +713 / 2 933 / -29
    une fois que tu as le programme arduino, c'est facile de faire ce que tu veux avec.
    En general, le programme se réfère au hardware (ici l'afficheur) utilisé, parce que comme il y a pas
    mal d'E/S (entrées/sorties) sur un arduino, un meme montage peut utiliser differentes pins sur la carte et du coup le programme change en fonction.
    C'est pour ca que si tu commande un afficheur , c'est important d'etre sur d'avoir le programme qui va avec.
    ensuite si tu dois ajouter une ligne pour faire un bip ou pour couper le comptage en lisant l'etat d'une autre pin , c'est facile.

C'est entre autre ca qui es sympa avec ce genre de circuit, c'est que tu mets des instructions d'un coté et de l'autre tu peux faire des choses dans la vraie vie (allumer un moteur ou une lampe)

ici effetivement le tuto est tres complet.
    Post | Brainy-Bits Editor

#22 giroudf, 16 Novembre 2022
    Dernière édition: 16 Novembre 2022
  8. REDoré

So

Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +284 / 719 / -4
    (Bravo @nitrate, tu t'es débrouillé comme un McGyver. J'espère que le festival du Repaire pourra profiter d'un épisode pour aussi applaudir ton jeune effectif).

Chargement...
Discussions similaires - Minuteur bombe (effet
  1. giroudf
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    388

Dernières occasions

Partager cette page