module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Minolta Dimage A1

Discussion dans 'Photo numérique' créé par henlam, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal, une fois installé, il n'y a pas d'exe. de la même façon qu'il n'y a pas d'exe pour lire des fichiers .mp3 ou .avi. Ce codec donne seulement au lecteur multimédia la capacité de reconnaitre, en plus de ce qu'il reconnait déjà, les fichiers .mov.
    Maintenant quand on clique sur un fichier mov, windows a la consigne de lancer tel ou tel programme. quicktime dans ton cas. Il faut donc lui dire de lancer ton visualiseur habituel au lieu de quicktime.
    Tu utilises quoi comme programme de visualisation des films?

2. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai win98Se et j'utilise windows média player version 7.1. le plus possible
    Je vais donc aller dans WMP pour voir si j'ai une option me permettant de lire les ficheirs mov.

3. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec le media player de windows, on peut pas lire les mov, je crois.
    Par contre, je te suggère d'essayer media player classic http://www.presence-pc.com/news/n2302.html
    tu ne risques rien, il n'y a aucune installation à faire, simplement lancer l'exécutable... et c'est parti. le top quoi. Ce lecteur est tout simple, très léger, rapide à lancer et tu peux aller dans les options ("affichage" "options", "format" et cocher dans la liste toues les extensions de fichiers que tu souhaites qu'il lance.
    Si tu cliques "quicktime file", quand tu double-cliquera par la suite sur un fichier .MOV ce sera lui qui se lancera à la place de quicktime.
    Si tu veux faire un essai avant, tu fait glisser le fichier mov dans sa fenêtre et c'est tout bon.
    Franchement, l'essayer, c'est l'adopter, tu peux redimensionner les fenêtre comme tu veux, et ce lecteur tout simple est capable de tout lire. Moi j'ai coché toutes les extensions. ça marche aussi pour voir les fichiers diffusés en streaming sur internet, même avec le format quicktime
    LE SORT EN EST JETE, j'ai passé la commande de mon A1, à nomatica finalement

4. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai voulu essayer ton 1er logiciel. Comme WMP ne le lisait, j'ai voulu le forcer à le lire. Eh bien j'ai tout planté. Je ne pouvais même plus aller dans la base de registre, ni faire quoique ce soit avec le mode sans echec.
    Heureusement que j'ai GHOST pour mon disque C. J'en fais un toute les semaines. J'ai rechargé et c'est reparti comme en 14.
    A combien le A1 est-il chez Nomatica?? Tu nous diras si les délais de livraison sont longs et s'il est bien emballé.
    Je vais essayer ton second logiciel.
    A+

5. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben dis donc, ta pas eu de bol. c'est vrai que windows98 n'est pas une modèle de stabilité, mais tout de même il devrait pas planter comme ça! Enfin heureusement que tu as pu restaurer...
    Pour Nomatica, avec un code de réduction à entrer, ça le met à 884€ (et port gratuit). Mais 2 h après avoir fait la commande à Nomatica il était redescendu à 848€ à topvision! Je dois avoir du bol dans la vie, moi! Mais enfin, en ajoutant les 16€ de frais de port, ça le monte à 864€. Et comme Nomatica ajoute un bon de retour pour ne pas avoir à payer le port en cas de retour au titre de la garantie, je n'ai pas annulé la commande. Les 20€ de différence ne représentent pas le bout du monde et je trouve sécurisant d'avoir ce bon.
    J'ai actuellement un modem/routeur acheté en Angleterre qui présente une anomalie et que j'hésite à renvoyer précisement à cause des frais de ports assez importants... Là je suis plus rassuré.
    C'est annoncé en stock, je vais donc maintenant guetter les mails puis le facteur...

6. plb

plb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    minolta A1 ou olympus 5060 ?

dans les apn de qualité sans atteindre le prix des reflex ces deux appareils me semblent intéressants pour un amateur comme moi :
    - rapidité (déclenchement )
    - qualité de l'optique (surtout le grand angle)
    l'olympus est moins cher, le minolta plus perfectionné etc...

que me conseilleriez vous ?

pierre

7. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passe mes soirées à écumer les forums et à faire des topics.
    Si tu vas sur clubic.com, forums et apparareils photo numériques tu trouveras un topic où je note toutes les adresses des sites ayant fait des essais.
    D'autre part, sur repaire, il y a plusieurs discussions concernant le A1, fort bien faites.
    C'est à toi de voir suivant ta bourse, si tu veux un grand angle, un zoom, un lèger, avec tel type de carte, etc.....
    C'est difficile de choisir pour quelqu'un.

Tomasi, t'as pas eu de bol non plus pour les prix. Chez Topvision ils doivent faire les prix en fonction des arrivages ou des fournisseurs. Mais enfin ce prix est tout à fait honorable.
    Pour ton second logiciel: il serait impeccable s'il lisait aussi les fichiers .cda, ?????
    Il ne s'installe pas, par contre il doit créer quelque part un fichier INI ou mettre qqchose dans la base de registre, car en le tripatouillant j'ai voulu modifier les touches de raccourci pour le mettre en grand écran. Eh bien, quelque temps après il s'affichait en tout petit et il me fut impossible de le modifier, même en rebootatant.
    Pourtant, j'ai chargé l'option win98, mais win98.......que je ne veux pas lacher, donne parfois des problèmes.

8. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez moi ça lit bien les fichiers cda aussi. Bizarre que tu aies tant de pbs. Pour passer en grand écran il suffit de double cliquer dessus. Les versions précédentes marchaient bien aussi avec W98. Maintenant je n'ai plus de W98 alors je peux pas voir de mon côté avec les dernières évolutions. Il est possible, s'il est installé depuis déjà un certain temps, que windows soit un peu trop "pollué".
    Sinon j'ai pas essayé personnellement, mais dans le dernier "ordinateur individuel", un lecteur demande comment convertir un fichier MOV créé par le Nikon Coopix 5000 en AVI. http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/13123.html
    programme gratuit qui d'après la revue, permet de faire la conversion MOV vers AVI sans qu'il soit nécessaire de compresser, alors que le descriptif en ligne ne mentionne que l'aspect compression.
    Je vais l'essayer, je dois bien avoir un fichier mov qui traine dans un coin du disque dur
    [additif] le lien donne une page d'accueil... bref il faut aller là http://www.radgametools.com/smkdown.htm et charger "the rad video tools"

9. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tomasi: je viens de trouver Media jukebox 8
    Il lit tout mais est payant . Combien? je ne sais pas?
    Pour quicktime Classic: il passe mal sur certains win98

10. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai commandé une batterie en Autriche pour 433 fr, port compris, soit la moitié du prix français.

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu nous donnes le lien STP ?

Merci.
    Dan

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Dan

14. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, j'ai reçu l'A1 de Nomatica ce matin. L'appareil avait déjà servi (façon dont il est emballé, date et heure déjà à jour), mais il est en état apparent neuf.
    Toutefois un truc me chagrine:
    la bague de zoom n'est pas très souple. La rotation est plus dure vers chaque extrémité et dela fait un bruit de frottement très plastique! Et quand je ramène la bague de 100 vers 28, en passant vers 60 il y a un petit bruit spécial comme s'il y avait un truc mécanique qui se passe à l'intérieur. Avez-vous ça aussi?
    SInon, avant de partir travailler et de mettre la batterie en charge, j'ai fait quelques premiers essais. Et par rapport à mon canon, le manque de lumière d'assistance à la mise au point se fait sentir, c'est vrai que dans ce cas l'afficheur pêche par manque de définition. Les couleurs m'ont paru plutôt trop froides. Les nuages gris ont tendance à être bleus.
    J'espère avoir fait le tour des défauts, et pouvoir apprécier les qualités maintenant!
    Si vous pouvez me répondre pour la bague de zoom... merci

15. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas pu m'empêcher de jouer les prolongations et de faire quelques essais complémentaires avant de partir:
    Je dois me l'avouer mais j'ai un sentiment de déception. Le bruit est vraiment présent en mode automatique, notamment avec les photos en flash en intérieur. Les contours ne sont pas vraiment tranchés, les a-plats de couleur ternes sont constitués d'une myriade de points de couleurs diverses qui donnent une impression de flou général.
    Peut-être que j'attendais trop de ma nouvelle acquisition mais je n'ai pas l'impression d'avoir une meilleure définition et une meilleure balance des blancs qu'avec mon 2 Mpixels. Je reverrai tout ça à tête reposée, mais j'envisage déjà de me faire rembourser.
    J'essaierai le mode RAW pour voir si ce sentiment de flou général disparait

Dernières occasions

Partager cette page