module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Minolta Dimage A1

Discussion dans 'Photo numérique' créé par henlam, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il y a de quoi être triste. Je veux m'arranger pour avoir le mien avant Noël, et je serais triste en cas de contre-temps.
    820€ ici http://www.guenstiger.de/gt/main.asp?produkt=317970
    mais en allemand! j'ai cru comprendre que les taxes étaient incluses, mais j'arrive même pas à trouver où il faut cliquer pour le mettre dans le panier à roulettes, ni les frais de port.

2. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la carte mémoire je comprends; d'ailleurs c'est marqué dans la notice qu'il faut surtout pas le faire.
    Comme j'ai la notice et que la notice, je dois mieux la connaître que vous...!
    Sinon j'espère qu'il n'y a pas d'autre cas où ça plante, sinon ça me crispera un max...
    A défaut de 48h00 je suppose que tu as essayé le nb d'heures max que tu pouvais
    Bon courage pour le mariage

3. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Monique. Tu écris que les premiers plans sont cramés au flash, ça m'inquiète un peu ça.
    tu n'aurais pas un exemple? J'ai déjà ce défaut avec mon apn actuel, alors que ma mère ne l'a pas avec un simple ixus numérique de 1° génération, ça m'embêterait de retrouver ce défaut.
    Voilà ce que j'ai avec mon "vieux" canon S10 (réduites drastiquement en taille pour les besoins de l'internet)
    http://lucluck.free.fr/photos/IMG_4094 (Medium).JPG
    http://lucluck.free.fr/photos/IMG_4128 (Medium).JPG
    Faire un copier-coller du lien entier, tout n'est pas souligné ci-dessus
    et encore c'est pas les pires, car les pires je ne les conserve pas

4. laribo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour en dire plus son mon pb, il se produit toujours lorsque le flash se declenche, on dirait que l'obturateur se coince, en fait l'apn ne fini jamais de prendre la photo et meme avec la memoire d'origine, batterie chargée a fond.

5. laribo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voila, mariage terminé, et j'ai fait que des photos flou, c'est bien le flash qui merdouille ou alors je suis tombé sur un mauvaise batterie.

6. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends que c'est vraiment décevant. Il va te falloir tout retourner pour un échange maintenant! et prendre ton mal en patience!

7. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un truc qui me chagrine avec les photos de nuit: je vois souvent des photos de nuit constellées d'affreux pixels colorés. Comme cela se fait-il ? tout les possesseurs de A1 ont ce problème? car pour moi c'est un problème ça! http://fotos-dx.de/album08
    nota: la première photo n'est pas spécifiée faite par l'A1 et ne présente pas ce problème de pixels colorés. je suis surpris car ces photos sont faites à 100 ISO seulement!

8. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ala de me rassurer. Je comprends mieux maintenant

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais tendance à penser que oui. Car le système "antibruit" pour les pauses > 1 s de l'A1 consiste à faire la différence entre l'image capturée et une image noire. S'il y a des pixels défectueux, ils se reetrouvent dans les 2 cas exactement aux mêmes endroits et leur différence devient donc nulle, ce qui permet donc de les éliminer. Ce système ne serait donc pas un système anti-bruit (car par définition, le bruit est aléatoire, donc il ne peut pas se reproduire 2 fois de la même manière entre l'image capturée et l'image noire) mais un système anti-pixels douteux.
    Mais d'un autre côté, j'ai du mal à penser qu'un appareil de ce prix puisse avoir autant de pixels douteux. Mon "vieux" 2 Mpix Canon d'il y a 3 ans permet de prendre des photos de nuit sans pixels colorés et sans traitement particulier, voir http://lucluck.free.fr/photos/IMG_4554.JPG
    (Pour être plus précis, il y en a 1, en haut à droite) (vue de ma fenêtre à Toulon hier soir avec un temps de pause inconnu, l'appareil étant en mode automatique, mode nuit CANONS10)

11. laribo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tout remballé, il repart demain :( :(

12. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour hemlam. Je devais attendre vendredi 4 décembre pour commander mon A1 à topvision. Manque de chance il a augmenté durant cette soirée de jeudi de 851 à 876 € ! Du coup, compte tenu des frais de port, c'est pas spécialement intéressant de le prendre chez eux. A trop attendre, je me suis fait avoir! Il va falloir trouver une batterie supplémentaire pour encore 25€ moins cher maintenant pour compenser!

13. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tomasi: ils l'on remis au prix que je l'ai payé, il y a un mois.
    Dan a été un des heureux bénéficiaires.
    876+16 de port, vois si ça vaut encore le coup.
    J'aimerais bien me payer le Vosonic VP2060. Il remplace avantageusement plusieurs cartes CF, mais...plus de 1000 balles.

Pour ceux que ça intéresse: le A1, côté camera, ce n'est pas le pied, les fichiers MOV, de conception obsolète, sont de mauvaise qualité.
    Il faudra me payer une DV ....l'année prochaine, mais pas en janvier.
    Les batteries: moins chères sur un site allemand. Mais mes connaissances scolaires ne m'ont pas permis de venir à bout de leurs questions, en conséquence: j'abandonne. J'attends l'avênement des chinoises.

14. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'empêche, j'ai les boules quand même...
    Bon, pour lire les fichiers mov et si tu as un PC, il y a un truc à ne pas manquer qui s'appelle "quicktime alternative". C'est un codec qui, une fois installé, permet de lire les fichier mov avec un lecteur multimedia classique, sans devoir faire appel au programme spécifique issu du monde mac!
    Bien sûr ça marche pas avec le media player originel de windows car lui n'accepte de lire que les fichiers dont l'extension lui plait... mais media player classic, bsplayer ... savent lire ces fichiers mov une fois que ce codec alternatif est installé. C'est tout de même plus agréable.
    http://www.tweakzone.nl/downloads/4646
    Pour info il existe aussi le real alternative pour les fichiers real, mais là on sort du domaine de ce forum car l'A1 n'enregistre pas au format real video!

15. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer ton logiciel cité ci-dessus.
    Mais je suis surpris. D'une part je ne trouve pas d'EXE de ce programme et d'autre part c'est toujours Quicktime qui se lance quand je clique sur un ficheir .MOV.
    Question: ce progr installe-t-il uniquement des plugins ou se substitue-t-il à quiktime?
    Merci de ta réponse
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Minolta Dimage
  1. Marcello34090
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 206

Partager cette page