module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Minolta Dimage A1

Discussion in 'Photo numérique' started by henlam, Nov 8, 2003.

Tags:
  1. tomasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous. Moi je vais craquer, et merci pour la référence du site de topvision.
    J'ai une question : peut-on utiliser un flash extérieur autre que minolta, pour une utilisation basique. Je cherche seulement à éclairer le plafond de ma salle de séjour avec mon flash extérieur pour les photos de famille autour de la table d'anniversaire?
    J'ai un ancien flash extérieur de mon vieil olympus argentique que j'aimerais bien pouvoir récupérer

2. tomasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je peux pas utiliser le support sabot du minolta?

3. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai téléphoné deux fois chez Topvision, à Luxembourg.
    Le site m'a paru sérieux. Il est en multilangues, la maison mère étant allemande.
    L'appareil m'est arrivé bien emballé, en 5 jours. Il est parti le jour de ma commande.
    Je crois savoir que le prix a encore baissé, d'après Dan.
    M. Baummann est un de ceux qui parlent français, avec accent.
    Pose lui la question concernant les flashs. Tout ce que je sais est qu'il existe des flashs Minolta, mais je ne peux pas te dire si tous les autres se montent sur le A1.
    Personnellement, ayant eu un S304, revendu, j'ai toujours utilisé le flash incorporé avec 100% de réussite, donc je ne me suis jamais penché sur l'utilisation d'un externe.
    Par ailleurs, il semblerait que les prix français ont légèrement baissé, à toi de faire des comparaisons.
    Désolé d'avoir écrit tant de lignes ne répondant pas complètement à ta question.
    Henlam

4. tomasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour ces infos. Oui le crois que le prix tend vers la baisse en ce moment. Je regarde les comparateurs de prix depuis quelques jours et il y a quelques évolutions vers le bas. Topvision ne figure pas dans les comparateurs mais leur prix est le moins élevé que j'ai trouvé, à 851€ ce midi.
    Je fais un effort financier important (pour moi) pour l'achat de cet appareil, je vais pouvoir récupérer mon ancien microdrive de 340 Mo (cette ancienne génération de microdrive consomme plus que la nouvelle, j'espère que ça ira quand même) mais je ne peux plus ajouter un flash. Si mon flash olympus ne fonctionne pas avec l'AI, je me contenterai du flahs intégré.

5. tomasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah d'accord, bon je verrai bien. Par ailleurs je n'ai trouvé nulle part où commander une batterie supplémentaire. Je m'étais pourtant juré de ne plus choisir un appareil qui aurait des batteries propriétaires!
    Additif: je viens de trouver un site (digital- shopping) où l'accus est en vente.... au prix de 129€
    Euh, je crois que je vais reconsiderer ma position et laisser tomber l'A1.
    J'ai été inquiet quand j'ai vu ailleurs le prix de la poignée optionnelle BP400 qui fait office de support de batterie supplémentaire et et déport de déclenchement, mais je ne m'attendais pas à un tel coup de bambou!!!
    A ce prix, en ce qui me concerne, je raye cet appareil de ma liste. Merci à ceux qui m'ont répondu

#35 tomasi, Nov 25, 2003
    Last edited: Nov 25, 2003
  6. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai une réponse de Monique à visualiser et je viens de tomber ici ??? Ce qui ne répond pas à ma question posée concernant les
    options: fin, super, etc..

Concernant la batterie, je l'ai vue à moins cher ailleurs, mais où??
    129€ c'est trop.
    Mais cette batterie n'est pas faite que pour le Minolta?? cela m'étonnerait.

7. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tomasi: t'as raison, c'est à peu près le prix en France d'une batterie pour A1 et elle est spécifique à ce modèle, hélas.
    t'as-vu le prix aux USA: 45$ soit 40€. C'est écoeurant de voir ça.
    Comment cela se peut-il?
    S'il était facile de commander auw USA je le ferai.
    Si d'autres ont des info pour cette batterie je suis preneur

8. tomasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui, ecoeurant est le mot juste. J'ai été terriblement déçu cet après-midi quand je me suis rendu compte de ça.
    bon ici http://fotoxl.com/storexl/item.php?i=5042 c'est à 98€. C'est encore cher. Je ne sais pas si on peut compter sur une baisse des prix des batteries à venir. Peut-être que ce prix élevé s'expliquer par la rareté encore?

9. tomasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    fichier pdf ?

Je crois qu'il y a un fichier PDF du manuel en français, je serais intéressé si quelqu'un pouvait m'en envoyer le fichier, s'il n'est pas trop gros
    tomasi6@caramail.com

10. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui j'ai vu ce site
    En voici un autre:
    http://www.cameraworld.co.uk/accessoirieshopp..
    Prix: £49.99
    50x1.45=72.5€ = 475 fr.
    Mais je n'ai pas vu le port. Mais de toute façon ça n'ira pas à 129€
    Il a aussi les sites Suisses et autres, mais ça prend du temps.

11. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai le fichier, mais hélas il fait 7.7 mo.
    Or je suis en 64bps et je n'ai plus beaucoup d'heures sur mon forfait.
    Je ne pourrais te l'envoyer qu'en décembre.
    D'ici là, si t'es toujours intéressé, tu m'auras trouvé une batterie à pas cher.
    Tu me dis si t'es d'accord et je note to mail.

12. tomasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    non 7,7 Mo ce serait trop long et trop aléatoire aussi (coupure de liaison avant la fin, s'assurer qu'il y a assez de place dans la boite aux lettres). Je n'ose demander ça qu'à quelqu'un qui a une connexion illimitée.
    Pour la batterie j'ai commencé à chercher aussi sur des sites anglais mais je n'ai trouvé que des prix américains qui paraissent plus interessants mais qui sont toujours hors taxe, même locale.
    ma connexion est assez lente en ce moment et je remettrais ça à un peu plus tard

13. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vous vois parler de batterie supplementaire, et ca me rigoler pour 2 raisons :

1) J'avais pose la meme question a Monique, avant d'acheter l'APN, ayant le meme soucis psychologique que vous ;)

2) Mais maintenant j'ai teste la bete :bravo:

Et mon sentiment, independament du fait que l'experience des uns ne peut profiter aux autres, est qu'il est inutile d'acheter une batterie supplementaire :)

Son autonomie est veritablement spectaculaire, vous avez de quoi remplir une carte de 1Go sans avoir besoin de refaire le plein - mieux qu'un diesel !

Dan

14. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dan: oui j'ai constaté que la batterie durait assez longtemps.
    Mais si tu es en vacances ou en voyage et que ta batterie est à plat, comment fais-tu?
    Alors il faudrait peut-être penser au chargeur de voiture.
    Une batterie de secours ça peut s'acheter même si on ne l'utilise que rarement, car je crois que les Li-ion ne se déchargent pas vite.
    Mais l'ennui est le prix anormal de 129 euros, là il y a de l'abus.

15. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca depends bien sur du style de vacances que tu choisis, mais moi c'est plutot du style location ou club hotel ;) et il y a toujours une prise de courant le soir pour recharger, ainsi que mon portable et ces 40 Go de disque dur pour vider la carte flash de 512Mo :lol: Et la batterie elle tiendra sans probleme la journee :bravo:
    Tout est relatif... La resistance interne d'une Ion-Lithium n'est pas si negligeable que ca... Elle se vide toute seule entre une quinzaine de jour et un petit mois en gros, mefie toi. De plus, leur duree de vie est de l'ordre de 5 ans que tu t'en serves ou pas. Mais bon dans 5 ans, le Dimage A1 sera tellement techniquement depasse :rolleyes:
    Attend un peu, dans quelques mois tu auras des marques de batteries genre http://www.energy-france.com (actuellement ferme) qui te proposeront une batterie compatible pour 4 fois moins cher ;)

Dan

Dernières occasions

Share This Page