module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Minolta Dimage A1

Discussion dans 'Photo numérique' créé par henlam, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok en fait c'était plus par rapport à la fiabilité du site, ect, ect.....+ le délais........

Voila c'était juste ça.........

@+.Tarzir.:jap:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, pas de probleme, des que je l'aurais recu je vous tiens au courant, le delai, par quel transporteur, si je recois l'APN entier ou en plusieurs morceaux, etc...

A+
    Dan

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de bonnes (ou mauvaises) combines du genre :

- Ou commander une carte compact flash de 512Mo au moins cher ?

Merci d'avance ;)

Dan

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardes du côté de http://www.digital-shopping.com/, il y a parfois de bonnes surprises et ils sont rapides pour la livraison.

Pourquoi pas plutôt deux cartes de 256 Mo ? (a part le prix bien sûr).

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... je ne vois pas trop l'interet :perplexe: vu qu'a priori il n'y a qu'un slot dans l'APN, que c'est effectivement plus cher qu'une seule carte de 512Mo (c'est aujourd'hui la capacite donnant le prix au mega octets le plus bas en flash - sinon le micro drive en 1Go est encore moins cher, mais ca doit pomper un max dans les accus et bonjour la fragilite...) et que ca genere un risque de perte ou d'oublie de la seconde carte :(

Si tu as un autre point de vu, je suis pres a changer d'avis.

Dan

6. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, heureux veinard, tu l'a payé moins cher que moi. Alors t'aurais pu me remercier.
    le mien a mis 5 jours à me parvenir, bien emballé.
    Par contre je trouve un peu cher l'envoi: 25€ et....14€ pour la poste française en contre-remboursement.
    Donc en tout : 902€
    J'ai réclamé auprès de TopVision concernant le port. J'atends la réponse.
    Pour les cartes je vais commander des 256mo, bien moins chères que les 512. Deux de 256 n'atteignent pas le prix d'une 512.
    J'ai téléphoné à TopVision, la boîte me semble sérieuse.

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops :o T'as raison, je suis ingrat, et en plus je n'avais meme pas remarque que tu avais paye le tout 902€, desole pour ca. Donc mille merci a toi, et aussi a Monique qui m'a fait voir ton post.
    Ayant paye en e-Visa (donc sans risque) je n'ai eu que 16€ de frais de port en tout.
    Ah, curieux, je suis arrive exactement a la conclusion inverse en analysant les prix sur pas mal de sites WEB. Meme s'il y a des contre-exemples, une 512Mo est souvent moins chere que 2 256Mo. Mais je suis meme pret a payer un poil plus cher pour eviter les ennuis potentiels que me genereraient le fait d'avoir 2 cartes.
    Bon, je croise les doigts ;)

A+
    Dan

8. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon normalement, ça fait longtemps que je de donne pas vraiment d'avis sur des aspects de ce type (je me contente de suggérer des pistes de reflexion) car dès qu'on sort de faits purement techniques on s'expose à des contreverses stériles.

Mais disons que sur le forum photo l'ambiance semble être plus calme (sans doute à cause de la personnalité de son modérateur - il ne faut jamais oublier les offrandes aux divinités tutélaires sinon elles se fâchent :lol: ) alors je me risque.

Pourquoi 2 cartes au lieu d'une ?
    Parceque :
    - si l'une à un problème tu peux continuer avec l'autre.
    - si tu as un problème avec une carte de 512 Mo tu risques de perdre 512 Mo de données au lieu de 256 Mo
    - la finalité n'étant pas de conserver ses photos dans les cartes, il faut à un moment les décharger. Dans le cas ou tu utilises un lecteur externe (plus rapide) tu peux continuer à photographier sur une carte pendant que tu vides l'autre et vice-versa.
    - si tu perds définitivement une carte de 512 Mo, quelqu'en soit la raison tu perds financièrement presque le montant de deux cartes 256 Mo
    - la plupart des temps d'inscription/lecture augmentent en fonction de la taille de la carte.
    - l'argument du prix ne tient plus puisque henlam à même trouvé que le prix de deux 256Mo est moins cher qu'une 512 Mo.

En fait mon raisonnement tient aussi avec 2 cartes 512 Mo au lieu d'un microdrive 1Go ;)

9. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le forum photo est sympa.
    Concernant les 256 et 512 mo: j'ai vu certains sites où elle était très chère, par contre sur d'autres c'est quasi le double d'une 256.
    Quoiqu'il en soit, comme les barrettes de mémoire PC, j'utilise toujours 2x256 mo plutôt qu'une de 512, pour les mêmes raisons expliquées ci-avant.

Dan: concernant le prix du port: j'avais vu que c'était 16€, mais payant en contre-remboursement, je pensais que le prix de 25€ était normal pour ce genre de transaction. Aussi fus-je très surpris de payer 14€, en plus, à La Poste française.
    J'ai donc décidé de téléphoner à Topvision à ce sujet. J'attends la réponse.

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir argumente Visagesdm, j'apprecie :)

Je vais reflechir.

A+
    Dan

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est !!! J'ai recu l'appareil :) :) :) Par Chronopost, super bien emballe comme le faisait remarque Henlam, la boite d'origine dans une autre boite plus grosse avec plein de ballons gonfles tout autour.

La batterie est en train de se charger, j'essayerai ca dans un moment ;)

Pour info j'ai commande une et une seule carte, une 512Mo (mais j'ai deja une 128 et une 80 !).

Voila.
    A+
    Dan

12. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comprends pas??? Tu l'as reçu par chronopost ?? Mais tu l'as commandé où et à quel prix??
    Je pensais que tu l'avais commandé chez TopVision. Auquel cas, ils expédient par chronopost????
    Donc tu n'as pas dû payer 16€ de port.

Perso, j'attends toujours ma carte PQI commandée chez BestPrix.
    Ne voyant rien venir j'ai appelé. Ainsi j'ai appris que ma carte soit disant dispo étant en attente de réception, et....qu'ils ne savaient pas quand ils la recevraient. Du coup, un peu désapointé et pas très content, j'en ai commandé une autre, qui devrait arriver demain mercredi.
    Par contre, mon compte, lui, a été débité le jour même de ma commande, alors qu'is n'avaient même pas la carte. Conclusion: BestPrix c'est terminé.
    Tu me diras si tu utilises le surperfin et dans quelle résolution.
    (J'ai fini par trouver un sac pour loger l'appareil dans mon samsonite. Je voulais un sac le plus petit possible et en toile. Celui de Minolta est trop cher: 425fr.)
    A+
    PS: Lis l'article sur le réponsesPHOTO n° 141 de décembre. page 134, la note de 85/100 aurait été encore plus élevée si le viseur avait été optique. Le poids est faux, il pèse 600 gr avec la batterie

#27 henlam, 18 Novembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2003
  13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si, je l'ai commande a TopVision pour 849€ + 16€ de frais de port, et ca a bien ete livre par Chronopost, pourquoi ? Je suis en France pour info, a Grenoble.

Dan

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais le plus important :

- Ca y est la batterie est chargee, et tout (enfin, j'ai pas encore tout essaye) marche bien :)

Une sacre belle bete, tout en restant tres raisonnablement petit et leger.

Merci de m'avoir convaincu Monique, et ma femme est enchantee (je reviens de la clinique ou elle a ete operee ce matin - oui, ca c'est tres bien passe, merci, un truc programme - et elle l'a trouve super. Elle a garde la doc avec elle pour l'apprendre par coeur ;)

A+
    Dan

15. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc t'as choisi la bonne solution. T'as gagné 51€ par rapport à moi, à cause du port et du prix qui a baissé.

Par précaution, ne connaissant pas cette boîte, j'ai commandé en contre-remboursement. Résultat cela m'a coûté 25€pour topvision et 14€ chez laposte. Ces 14€ sont pour l'envoi du chèque au Luxemebourg.
    Par contre, j'ai les boules pour le prix, je l'ai payé 877€ et toi 849.
    Moi, j'habite Lorient.
    J'ai imprimé toute la doc du cédérom, plus tous les essais trouvés sur le net. Résultat: j'ai deux bouqins de 200 pages, reliés avec des spirales, de quoi lire pendant les soirées d'hiver.

Page 137 de la même revue: la conclusion sur le A1.

#30 henlam, 18 Novembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 19 Novembre 2003
Chargement...
Discussions similaires - Minolta Dimage
  1. Marcello34090
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 208

Partager cette page