module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Minimum Overdrive (hé oui, encore lui !)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Shakma, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah t'as en partie raison... elle aurait pu tirer un missile... bon moi mon raisonnement c'est qu'elle attendait le dernier moment mais bon la scène aurait été encore plus indigeste si j'avais rajouté un plan du doigt du méchant qui s'approche du bouton de mise à feu.

Sinon c'est marrant que tu cite la bouche d'égoût vu qu'y avait bel et bien une scène (coupée) où la voiture glissait sur une peau de banane et tombait dans une bouche d'égoût. La preuve par l'image:

Sinon en tout cas merci pour tes commentaires.

2. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que dans le reste du film, elle attend jamais vraiment le dernier moment, donc pq à ce moment précis...

En fait, quitte à être dans le cliché, l'idée du doigt du méchant aurait pu fonctionner non ?
    En montage alterné avec le gars qui repense a sa femme, avec une grosse montée en tension, le doigt se rapproche de plus en plus du bouton/il pense vachement a sa femme/il vat appuyer/il se releve et shotte dedans...et flop
    On aurait peut être été moins le cul entre deux chaises.

PS: mystique le coup de la plaque d'égout... :D

3. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que dire, sinon que c'est magnifique?

Magnifiquement maîtrisé, magnifiquement beau, et surtout, magnifiquement drôle. Car ce qui fait entre autres la force de ce film, c'est évidemment l'humour dont il fait preuve. N'importe quel gars qui aurait eu ce sujet entre les mains (quoiqu'il soit très dur d'avoir un tel sujet entre les mains, franchement, il fallait la trouver cette idée, et heureusement que c'est vous qui l'avez eue), bre,f n'importe quel gars qui aurait eu ce sujet entre les mains aurait fait quelque chose de profondément sérieux et péteux, en parodiant les films produits par Bruckheimer qu'il aura vu.

Mais toi non: tu évites ce ridicule-là, et tu impressionnes de par la façon dont tu maîtrises ce sujet donc (bravo à l'acteur, vraiment excellent), mais aussi dont tu réalises! C'est époustouflant! Je te tire mon chapeau!

Il ne faut pas oublier d ementionner le montage également, qui réussit à donner à l'ensemble une dynamique qui ne faiblit jamais, malgré la longue durée de ce film. Mais les quelques temps morts qui interviennent de temps en temps et qui permettent de souffler sont également parfaitement insérés au bon moment à chaque fois.

Bravo! C'était vraiment un pur bonheur que ces quelques minutes passés devant ce film! Bonne continuation, et j'espère vivement que tu réussiras (au fait, t'as pensé à proposer tes services à renault ou Peugeot? Parce qu'ils en auraient sûrement bien besoin, lol).

Quand je pense que t'as fait ça avec une voiture téléguidée...incroyable...

P.S: A la limite, le seul tout petit truc que je pourrais reprocher, ce sont les plans du mec qui téléguide la voiture...Là, on a vraiment l'impression que t'as tourné ça chez toi, vite fait...ça manque un petit peu de soin dans les cadrages...

4. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben t'as tout à fait raison: ces plans je les ai fait à l'arrache, chez moi, tout seul et vu que c'est moi qui joue le méchant, je me suis auto-cadré avec l'écran LCD retourné héhé...

Bon sinon merci des compliments et je passerait tes félicitations à l'acteur !

5. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore bravo à toi! Ton film est absolument génial!

6. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de raviver ce vieux fil mais je suis obligé de lancer un appel à témoins et je sais qu'y a des gens du Repaire qui vont pouvoir m'aider !

La question est la suivante: d'après un gars, mon court MINIMUM OVERDRIVE est passé sur une chaîne dispo sur Canal Satellite vers la mi-août, donc il y a environ 1 mois, mais ce gars se souvient pas sur quelle chaîne c'était.

Je voulais donc savoir si quelqu'un ici parmi vous avait par LE PLUS GRAND DES HASARDS vu MINIMUM OVERDRIVE à la télé vers cette période et peut me dire dans quelle émission et sur quelle chaîne...

Voilà voilà... Je sais il faut fouiller dans vos cerveaux, mais vous pouvez le faire ! Alors ? Quelqu'un ? N'importe qui ? :perplexe:

7. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux repondre a ta question, par contre je peux dire que si ton film n'est pas passé, c'est une erreur d'es programmateurs d'emission, . Il est géant, vraiment bravo a toute l'equipe, :bravo: :bravo: :bravo:..
    (a quand le making-of.).....erreur de ma part , j'avais pas bien lu les posts precedents :D

8. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben merci pour les encouragements. Donc GUILLAUME LUBRANO, si tu m'entends hein, moi je veux passer à MicroFilm...! ;o)

Dernières occasions

Partager cette page