module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Minimum Overdrive (hé oui, encore lui !)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Shakma, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau!

C'est une trés belle réalisation, félicitations! Peux-tu nous dire si tes prédispositions sont innées ou issues d'une formation spécifique?
    Dans tous les cas, tu as de l'avenir dans cette voie...
    Encore bravo,
    @+

2. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouhla, la question à 1.000.000€... lol

J'ai absolument aucune idée d'où viennent mes prédispositions, ni même si j'en ai, mais bon ce que je sais c'est que j'ai essayé de donner un maximum de style au film, juste qu'il se distingue un poil par ses images quoi (obturateur, image sur-ex, etc...)

Voilà ensuite je suis content que ça t'aie plu mais moi après je sais pas ce que ça vaut...

Sinon niveau formation ben j'ai fait l'option Cinéma au lycée et après une Licence-Maîtrise de ciné à la fac... mais bon la fac c'est vraiment pas là où t'apprends à faire un film, je pense qu'on est nombreux ici à le savoir...

3. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, j'ai du cru voir apparaître FEMIS dans un autre de tes posts, ailleurs. C'est une école que tu as présentée? Qu'en est-il advenu?
    Pardon pour ces questions, je suis curieux mais ça peut intéresser tout le monde. En plus, ta modestie ne nous arrange pas:)
    @+

4. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouiii en effet j'ai présenté la FEMIS 3 fois... et bon ben je suis arrivé à l'oral une fois mais ils m'ont pas pris... voilà... du coup je me suis remis à la "création" à fond parce que bon... entre apprendre le ciné et en faire j'ai vite fait mon choix héhé ;o)

Voilà...

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est sûr, ça fonctionne vraiment bien d'un bout à l'autre. On se laisse accrocher sans sortir de l'histoire jusqu'à la fin.:)

Les explosions peut-être un peu cheap sur grand écran, non ?

GiLd

6. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouve ?

Je sais pas je l'ai vu qu'une fois sur grand écran et les explosions ça allait... A la limite ce qui peche c'est plutôt les plans truqués style sur l'escalator ou les incrustations de flechettes/missiles...

7. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement j'ai trouvé les explosions bien foutues. comme l'a dit shakma, c'est vrai que les missiles sont bof, par contre, le coup de l'incrustation dans l'escalator, rien vu au 1er visionnage, et au second, j'ai du me concentrer pour le voir. en gros : fallait etre au courant.

8. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super cool ton film !

Bien cadré, bon montage, bcp de rythme mais peut être un peu longuet à mon avis.

Le gars court bcp trop et ne trouve pas bcp de parades. Et la fin est à mon goût un peu facile et prévisible, même s'il y a une pointe d'humour.

Sinon les explosions, et l'étalonnage sont super bien faits même les missiles en plastique passent bien quand on comprend le second degré :D

Bonne continuation !!!

9. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu shakma,

c'est yateri du forum modelisme.com, j'ai fait pété le lien de ce post là bas, comme ça ils verront aussi le making of et pourront eux aussi apprécier le génie, nan j'déconne, le talent de réalisation que tu as, surtout avec de la bricole pareil :D

++

10. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop... Pour ceux qui avaient du mal à télécharger ou à lire le gros DIVX de 150mo, on a mis en ligne une version QuickTime pas extraordinaire mais pas horrible non plus qui ne pèse "que" 89mo.

Donc voilà, pour ceux qui avaient du mal à voir le film, c'est là:
    http://www.minimumoverdrivefilm.tk/

11. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon j'ai vu ton court, j'ai beaucoup apprécié, sincèrement c'est vraiment top surtout niveau technique !

Juste une question qui me taraude l'esprit ...budget ??

12. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as vu le Making Of?
    3 francs 6 sous ! :D
    (enfin bon ok la cam c'est pas 3 francs mais enfin...)

13. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut je viens de revoir le film car j'avais posté rapido faut dire, et oui, j'avais pas vu le making of, bravo, encore bravo, et du coup j'ai ma réponse pour le budget :lol:

Voilà je vais te dire un peu plus précisément ce que j'en pense avec :

Les plus
    Les moins
    L'analyse

LES PLUS :

L'avalanche de plan, l'obturateur, les choix de cadrage, la surexpo d'ambiance, donc en général l'effet de saccades de l'image et de saturation générale, j'adore.
    le contraste du bleu et du jaune blanc surexpo en extérieur je suis client !
    Le montage et la bande son qui l'accompagne j'achète, réellement efficace !
    Voilà, techniquement tu as montré ce que tu savais faire et j'en sui sconvaincu, roi de la bricole, et fortiche de la mise en scène, c'est top selon moi :bravo:

LES MOINS :

QQ points négatifs à MON sens.
    J'ai décroché, j'ai trouvé ça long, surtout la première partie donc avant le break ou ils se planque derrière les containers de verre (je crois). Cad toute la première partie hors de la new beetle. J'ai trouvé ça vraiment trop long.

En fait, et là ça m'a sauvé le film, c'est quand tu relances le délire avec la voiture (beetle) que j'ai réaccroché, ça relance vraiment le film.

Le problème c'est que je me tape 13 minutes de poursuite, et ça me lasse terriblement (mais je crois que c'est une question de gout, quoique...), et mon esprit décroche forcément, aussi bien réglé soit tes cascades ou ton montage, on sature de cette poursuite sans fin.

Le clou est enfoncé par une chute (parce que c'est vraiment ça que le spectateur attend après une telle course, il veut savoir comment tout ça va finir !) qui est tout sauf rettentissante ! J'attendais vraiment une chute énorme vu le niveau auquel tu plaçais ton histoire, mais j'ai été franchement déçu.

Par chute efficace, je veux pas dire qu'il fallait des explosions à gogo ou des missiles à profusion, non. Mais à qq chose qui gâche moins le plaisir et l'attente que procure ton film.

L'analyse globale et qq points supplémentaires :

Je me demande, si tu n'as pas effacé ton acteur principal, moi je l'aurais fait plus jouer, peut etre même que je lui aurait trouver un peu de texte.

Le film est vendu dès le début car on sait qu'un mec s'amuse à persécuter notre héros. Comme on sait ça dès le début, il était franchement difficile de trouver pour toi une chute fracassante.

C'est un film très technique et c'est ce que j'ai apprécié le plus : la technique

;)

Bravo à toi, et j'ai hate de voir tes prochaines réalisations !

14. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci pour les compliments... C'est cool que t'ai aimé.

Sur la longueur je suis entièrement d'accord sinon. Par contre en ce qui concerne la chute, le but justement était de revenir à un truc aussi con que le principe de départ. Une voiture téléguidée te poursuit ? Hé ben tu lui fous un coup de pied, c'est tout.

Et l'absence de texte pour le perso principal, ça aidait bien à accentuer le côté burlesque et universel. On sait pas trop où ça se passe, y a personnes dans les rues, etc...

15. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, comme tout le monde: "ouaaaouh, la maitrise, fouloulouu"

Pour la chutte, simplement, en deux mots, pq la voiture lui balance pas un missile avant qu'il lui shotte dessus ? C'est dit un peu connement, mais je crois que c'est la le probleme, il y'a une petite incohérence.

Ca aurait marché si il n'y avait pas eu de missiles, et que la peur du gars ne venait que de l'affiche (en tout cas pour le spectateur), sans trop en dire.
    Donc, hop, il pense a sa femme, il se rebooste, il affronte l'horrible ennemi d'une facon toute conne, et l'effet y est...

Tout ca en restant dans l'esprit débile et parodique du début (quand il lui balance ses punaises etc...)

Bon, du coup le final avec l'avion aurait p'tet pas collé...mais ca c'est un autre probleme.

Donc dommage pour le final avec la voiture (en fait, j'avais cru voir une plaque d'égout juste en dessous de lui, et je pensais qu'il allait faire une pirouette et faire tomber la caisse dedans, ou un truc dans le genre, ce qui aurait été plus logique dans l'optique d'une voiture qui a des armes pour se défendre)

Je trouve aussi que ca tire un peu en longueur, même si le rythme est soutenu, mais la je suis vraiment trop naze pour me lancer dans une analyse...

Et comme on l'a déja dit, on en prend qd meme plein la gueule niveau visuel, c'est une perle au niveau du montage, du cadre, du son...

j'ai hate de me matter le making off.

Dernières occasions

Partager cette page