module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] miniDV vers ? - Qualité max ! -

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pipovip, 14 Mars 2014.

Tags:
  1. pipovip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! j'avais pas capté ! il déconseille le DV pour le transfert à partir de pellicule ; ce qui n'est pas mon cas car je suis à la base en DV ! désolé pour la confusion !
    donc, il n'y a plus de question sur le sujet, si on en est en DV le transfert doit se faire en .AVI . Il n'y a pas d'autres alternatives qui soit meilleure.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57
    ;-) pipovip
    1) es tu certain que les fichiers vidéo inclus dans ton NAS pourront être vus et lus par la TV ?
    ( les DD multimédias sont équipés de "puces " spécifiques qui font le boulot )

3) le principal avantage de l'AVCHD/H 264 c'est sa compacité ( faible encombrement ) donc des débits de disques peu important
    (initialement conçu pour optimaliser les transmissions)

2) MAIS sa très forte compression nécessite des processeurs très puissants pour pouvoir décompresser (décrypter) chaque image en temps réel et rendre le tout lisible/exploitable
    ( algorithme de compression ultra complexe )

Synthèse

En affichage tu ne verras aucune différence entre un transfert AVI ou H264

Par contre les AVI ne sont pas lisibles directement par les TV ni les DD multimédia

Donc donc ...;)

Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page