module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mini-reportages tournés intégralement aux Lumix S1H & S5

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Nvan15, 12 Juillet 2021.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Comme c'est là que tout s'assemble même si vous aviez un certain nombres d'indications tu as travaillé avec le client.. en cours de montage par exemple .? Des aller-retours nombreux ? Le fond musicale ?
    D'ailleurs la dernière vidéo me semble je crois moins "positive ", plus rêveuse ou " un soupçon mélancolique" à cause de la musique... la femme étant moins solaire aussi je pense ... donc c'est un choix décidé par qui ?
     
    • Merci Merci x 1
  2. Nvan15

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Les collectionneurs m'ont donné leur pleine confiance, de la structure du montage jusqu'aux choix des musiques. J'ai pour ainsi dire eu la main mise de A à Z cependant, il y a toujours un process de validation après chaque rendu. Des aller-retours il y en a eu bien sûr. Sur certaines vidéos plus que d'autres. Parfois tu tombes juste, parfois il y a tout simplement mieux à faire et il faut faire avec les retours, tout en faisant comprendre aux personnes concernées certaines choses qui sont tout à fait possible tant que tu as la matière, quand d'autre le sont beaucoup moins (inventer ce qu'on a pas eu au tournage entre autre ;-)).

    Globalement je dirais que ça s'est bien passé même si on aurait pu quand même se faciliter la vie sur deux trois détails et aller plus vite. Cela dit, c'est leur premier gros projet vidéo. Et faut pas se mentir, c'est un sacré projet. Mais comme tout nouveau projet, parfois en plein milieu tu te demande si la direction à prendre c'est cella, si le modèle proposé est le bon... C'est mine de rien un projet qui a quand même évolué pendant son processus de création. Par ex, on s'est rendu compte en tournage que partir sur des formats de 2min serait dommage compte tenu de la matière avec laquelle nous sommes repartis. Que faire des bande-annonce ça serait moins ambitieux que de miser sur de mini-doc compris entre 3min30 et 4min approx.

    Pour ce qui est du DOMAINE DES CLOS. Ben c'est génial que tu l'ai remarqué :love: . L'idée c'était qu'après Ermitage de Corton et L'Essentiel, elle "tranche" net afin de proposer quelque chose de plus doux et calme. C'est aussi ma façon bien à moi d'avoir vu et vécu le tournage. Alors même si toutes les vidéos ont la même structure, elles ont (j'espère) pour chacune d'entre elles leur propre identité.

    C'est ce que j'espère en tout cas.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Nvan15

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Bonsoir à tous et à toutes ;
    nouvel épisode disponible ! Je vous emmène sur l'île de Noirmoutier en compagnie d'Emilie Frelon, directrice du Général D'Elbée.



    Pour moi ça a été l'un de nos tournages les plus conséquents. Les situations sont assez variées avec notamment cette balade à vélo qui parait tout bête mais qui nous a quand même pris tout une matinée.

    Je pense que ce volet reste mon préféré (à voir avec le temps j'avoue ne plus trop avoir de recul). J'espère que ça vous plaira.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est vrai qu'elles ont toutes leurs identités... là ça bouge, ça enchaine avec des transitions qui tombent bien...elle parait courte.

    Pour Le Rode c'est sur que sur un T-shirt pas structuré pas facile de le fixer toujours parfaitement.

    Petit bémol ...le vent sur la jetée : je pense que par discrétion tu as choisi de ne pas mettre leur dead-cat aux Wireless Go pourtant c'est très efficace contre le vent (testé sur formation en pleine nature sur terrain de tennis jour venteux ..mon AT 875R sur camera avec mousse et Dead cat, lui a fini par céder)

    Si c'est parce qu'il ne tient pas (c'est vrai, une cata sur le RWG 1), je lui ai mis "une bretelle " , barbouillé au feutre noir... nickel .. bouge pas (10 mn de couture )

    Il existe aussi la possibilité d'acheter la plaque aimanté Rode ( bon 18 € c'est cher quand même) du coup on le planque derrière le vêtement et la plaque aimant peut être décoré d'un sparadrap blanc pour la fille par exemple... on doit pouvoir aussi bricolé un dead-cat blanc qui affleure derrière le T-shirt... à tester ? Bon mais le noir bien installé ne choque pas..
     
    • Merci Merci x 1
  5. Nvan15

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Hey AQW33 !
    Merci pour ton feedback comme toujours.

    Alors dis-toi que pour les bonnettes ou tout du moins l'absence de bonnettes anti vent sur la jetée...et bien j'ai tout simplement merdé ;-). Complètement pris de court par le vent, dans le jus complet avec mes prises de vues aériennes...bref ! C'était tendu et j'ai absolument pas fait attention. Donc pour le coup, rien à voir avec le matériel.

    Concernant les accessoires des wireless, je les ai ! La petite plaque aimanté est effectivement très efficace. Merci pour la petite astuce !
     
    #20 Nvan15, 13 Août 2021
    Dernière édition: 13 Août 2021
  6. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon rythme, belles images, beaux sourires, bravo.
    Dis donc, le gars il a le superlatif facile : super, génial, magnifique, sublime, merveilleux, coin de paradis... Limiter le nombre de superlatifs au montage ?
     
    • Merci Merci x 1
  7. Nvan15

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Merci entrelaces :jap:
    Pour la petite anecdote, j'ai commencé les montages avec LE GENERAL D'ELBEE. Sa première version durait 11min (!). Nous ne savions pas encore s'il fallait montrer l'intérieur des hôtels ainsi que les chambres.
    Finalement, de 11min nous sommes arrivés à un compromis de 3min30/4min pour l'ensemble des vidéos. Donc de la "coupe" il y a en eu au montage :D. Après en ce qui concerne Yann, j'aime beaucoup son "dynamisme" :love:. Et comme tous nos autres voyageurs et voyageuses, c'est aussi ce qui vient donner un cachet différent à l'ensemble des vidéos.
     
  8. Nvan15

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Bonjour à tous et à toutes ;
    j'espère que votre rentrée s'est bien passé et que vous avez tous passé de bonnes vacances. D'avance, je suis navré pour la petite absence mais étant toujours sur les montages des vidéos pour LES COLLECTIONNEURS + tout un tas d'autres projets à gérer, j'ai été complétement débordé :cry2:

    Pour me faire "pardonner", je reviens vers vous avec la toute dernière vidéo de la campagne estivale qui a commencé il y a maintenant 3 mois :



    On part sur Orléans en compagnie du meilleur cuisinier de France 2021 (Gault & Millau), Christophe Hay :love:. Du côté des coulisses, il est intéressant de voir comment le WIRELESS GO 2 s'en sort lorsqu'il n'est pas greffé à la personne qui parle, le tout sur un bateau de pêche à moteur qui file droit :rolleyes:.

    En espérant que ça vous donne faim ;)
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Figure-toi que j'ai pensé à toi car j'ai été mangé chez François Gagnaire à l'Anicia à Paris qui fait partie du réseau Les Collectionneurs. C'était top !
     
    • Merci Merci x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Eh eh ça va devenir les RDV des gourmands ici...:-)

    Sinon je confirme que je suis toujours surpris du Rode Wireless Go qui fait mieux que la concurence...
    Là je viens de le tester sur un AX53, une fois régler sur camera, le bruit de fond est vraiment insignifiant !? :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  11. Nvan15

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Alcoriza,
    effectivement ! Anicia est bien dans l'annuaire :) ! Si je suis amené à les rencontrer, je transmettrai tes compliments ;-)

    AQW333,
    ben tient, toujours par rapport au WIRELESS. Dans cet épisode AU CLAIR DE LA PLUME, il y a aussi eu un petit moment un peu touchy ou notre cher agriculteur Mr Trombetta n'avait pas de micro. Il a donc fallu qu'il parle entre le chef Julien Allano et notre voyageuse Catherine.

    C'est passé nickel !

     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Nvan15

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    Bonjour à tous et à toutes :hello: ;
    clap de fin en ce qui concerne mon projet avec LES COLLECTIONNEURS !

    Je viens clôturer un tout petit peu tardivement avec vous cette série de vidéos avec ce dernier montage en exclusivité (il n'a pas encore été officiellement publié par le groupe). Il s'agit d'un best-of de toutes les vidéos avec quelques images inédites que je n'ai pas pu utiliser pour les montages. Le tout a été monté sur la même musique que j'ai utilisé pour le premier film de marque, à la différence près qu'il s'agit ici de sa version acoustique.



    Ça a été un plaisir d'échanger puis de débattre avec vous au sein de ce topic, je vous remercie encore pour vos retours :love:. J'espère surtout que ce projet vous aura été utile, que ça soit par rapport aux matériels que l'on a utilisé, à mes feedback concernant nos tournages etc.

    Si vous souhaitez voir ou revoir l'intégralité des vidéos de la campagne estivale, vous pouvez vous rendre ici (il y en a 10) : : les Collectionneurs - YouTube

    Je ne voulais pas tout publier au sein du topic au risque de finir par flooder, il y aura donc sûrement des vidéos que vous n'avez pas vu ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page