module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] mini régis pour un besoin particulier

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par youenn.thirion, 13 Janvier 2011.

Tags:
  1. youenn.thirion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide et de renseignement pour la configuration d'une mini régis dans le cadre d'une utilisation un peu particulière.

    besoin :
    je souhaite observer et écouter une personne (cobaye) qui est dans une salle (salle de test) à partir d'une autre salle (regie).

    je dois pouvoir observer la personne dans son environnement (via une caméra) et observer ce que la personne fait sur l'ordinateur mis à disposition (acquisition du signal vidéo du pc).
    Ces deux signaux doivent être visualisable simultanément par exemple en Picture in Picture sur un PC en régie par une autre personne chargé d'étudier le comportement du cobaye.
    De plus les vidéos (et son) doivent être sauvegardées sur HDD et doivent pouvoir être envoyées en streaming temps réel sur internet.

    Mes question :
    quelle solution pour aquerir le signal vidéo d'un PC?
    quelle solution pour aquerir deux signaux vidéos et un ou plusieurs signaux audios simultanément ?
    quelle solution pour envoyer le tout en temps réel sur internet ?

    contrainte
    bien sur la contrainte budgétaire est forte... pas question d'une solution tricaster à 10000€. Le budget est assez réduit, je cherche une solution à moindre coût.

    merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    bon, le première chose, tu veux louer ou acheter?
    parce que si tu es ras des paquerette et que tu fais du web:
    -tu mets l'ordi cobaye en mode clone de l'affichage... Tu récupères la deuxième sortie en HDMI/DVI et tu tires ton câble
    - tu mets un camescope gran public sur pied et tu tires son câble HDMI
    - Tu achètes un switch HDMI de m....qui fait office de mélangeur
    - Tu achète un boitier BMD pour faire interface entre le switch et ta machine
    - tu numérises/encodes avec soft vers le web (y'en a pleins)
    - pour son, tu crées une liaison HF ou filaire que tu rentres sur le boitier BMD.
    et voila. Ca ne sera pas "propre" car le switch a un tempsde latence, mais ça te couterza pas cher.
     
  3. youenn.thirion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.
    qu'appels tu boitier BMD ?
     
  4. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Black Magic design, des boitiers externes ou des cartes internes pour numériser les signaux vidéo.
     
Chargement...

Partager cette page