module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini mac moderer le moderateur

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par PowerGlove, 13 Janvier 2005.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mamamama

bonne année !! :)

si entre "super user" vous vous mangez, il ne restera plus grand monde.

est ce la mode de prendr ela mouche à tout va ?
    .... un peu comme ces derniers temps dans certains forums ?

je travaille sur pc & mac
    je préfère le pc
    quand je bosse sur mac, je pleinds les utilisateurs
    c'est un fait : on bosse plus rapidement sur pc que sur mac, ne serait ce qu'avec le clic droit qui dépanne bien
    si on regarde photoshop, l'écart entre pc & mac est désormais inexistant : un p4C vaut bien un G5 et un G5 vaut bien un pc !!!

ceci dit, nono44 et l'expression "vaut bien" n'est ni arrogante, ni dévalorisante pour les pc : dans le même budget, on a la même chose en PC chez DELL ou assemblé en barebone.

quoiqu'il en soit, et bien que je préfère PC, j'achète quand même ce mini mac, na!

++

SteF

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya un truc que je pige pas bien ...
    les grand professionnels que nous sommes n'ont ils pas d'autre choses plus créatives à faire qu'a se bouffer le nez via forum interposés ? je me pose des questions à ce sujet ... c'est un peu trops monaie courante sur les forums et je demande l'avis d'un psy ou d'un socio ethnologue ... je propose une thèse à des étudiants, " ... de l'utilité des forums sur internet comme outil pour anihiler les guerres de religion ..."

mis à part ça ... je vais surement en choquer plus d'un mais les pc c'est mieux que les macs ! demain je revends tout mon matériel ... G5 ... powerbook .. decklink raid Huge ... etc ... pour m'acheter le petit dell à 400 euros il a l'air terrible ... j'ai vraiment été trop bête ...

Bon ok je sors, je retourne bosser j'ai un spectacle de danse sur le gaz ...

:bravo: :bravo: :bravo:

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    599€ l'ensemble..j'suis preneur !

et je t'offre une souris et un clavier en cadeau !

Quoi ?

on peut négocier un peu....mais pas trop !

:lol:

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yes c'est pas mal

mon routeur / firewall va aller là dessus : http://www.anteor.com/produits/minipc_neo_reseau.htm

je leur ai envoyé un mail il y a quelque temps mais il ne m'ont jamais répondu ! :(

la venue des cartes mères et processeurs de protable pour desktop va également faire un tabat.
    DFI et Aopen sont les premiers à proposer ce type de produit avec PCI Express et 3 PCI ; équipé d'un Centrino 2 Ghz 2 Mo, les perf sont similaire à un P4E 3,4 actuel !!!

++

SteF

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la G5M100-N à l'air vraiment pas mal du tout... a tester...

Mais bon, tous ces assemblages ne peuvent être comparé à un MinMac de frabrication Industrielle... l'assemblage reste de l'artisanat. Est-ce une bonne ou mauvaise chose ?

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'avenir du développement des processeur passe par les consoles de jeux.

"Le processeur Cell, qui va notamment être présent dans les prochaines PlayStation 3 de Sony, vient de faire l'objet d'une étude détaillée de son architecture.

C'est un certain Nicholas Blachford, qui a réalisé le dossier, à partir de tous les détails qu'il a pu récupérer de la part de Sony, Toshiba, IBM, et Rambus.

L'article ne parle pas seulement du Cell, il en apprend beaucoup sur la version PS3 de ce processeur IBM. Le Cell est un processeur qui utilise jusqu'à 8 APU en calcul vectoriel, liées à un processeur assez similaire au G5.

Le CPU pourrait fonctionner jusqu'à 4,6 Ghz, supporter une température de 85°C à un voltage de 1,3v. L'auteur du dossier pense que la PS3 sera équipée de 4 Cell, certainement cadencés moins rapidement pour s'intégrer à une console sans trop chauffer.

L'étude est surprenante, et paraît à première vue très sérieuse. En tout cas, le processeur qui y est décrit est très prometteur...
    "

Pour consulter l'étude, rendez-vous sur cette page, et bonne lecture. Attention, c'est en anglais !

source pc inpact (pas moyen de mettre le lien !!!)

Plus de détails lorsque j'aurai retrouver le lien qui promouvoit le RISC ou CISC

++

SteF

#39 STEF, 21 Janvier 2005
    Dernière édition: 24 Janvier 2005
  9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

une idée sur la date d'une version desktop des cartes DFi pour Pentium M ? Les liens indiqués sont très intéressant, et qd on envisage de se racheter une station pour la vidéo et le graphisme (Photoshop, AE et montage Premiere et consorts) ça laisse des gens comme moi plein de questions surtout avec de telles affirmations :

En conséquence :

-Où trouver ces produits ?

-Le surcoût par rapport à un PIV a-t-il un intérêt pour les usages typiques de repairenautes prosumers (montage vidéo, trucage etc.) ?

-Le Pentium M doit-il être conseillé en lieu et place d'un PIV pour les personnes assemblant leurs stations de travail ?

A+

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  11. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci Daniel,

très intéressant et ça répond à pas mal de mes questions.

:)

A+

12. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca me rappelle la gueguerre atari/amiga dans les années 80

remember :rolleyes:

petite touche terre a terre mais c vraiment propre a l homme ce genre de tite guerre (ca mange pas de pain)

mac pc pc mac ?? le pire dans tout ca et c'etait le cas pour les ataris et amigas c qu il y a bcp de composant identique .

bref ca marche pareil un proc a 2ghz tourne a 2ghz quelque soit l'ordi

c uniquement au niveau programation os ou la il y a changement mais ceci est un autre debat

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page