module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini mac moderer le moderateur

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par PowerGlove, 13 Janvier 2005.

Tags:
  1. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as raison Nono, c'est assez exact que j'ai bcp critiqué le mac ces derniers temps et que mes contributions dans les forums sont souvent des critiques.
    Je le reconnais mais la raison est que j'ai bcp de mal a suporté les personnes qui manquent d'objectivité dans leur propos meme si ils m'aitrise bien leur sujet.

D'ailleurs et sa va peut etre t'etonner je me suis fait bcp critiquer comme defenseur du mac sur les forum PC et plus particulierement sur celui d'edition, car je pense que FCP est le meilleurs soft de montage. ( j'aime BCP DVDSP aussi )
    Meme quand il sagit de comparer des soft qui existent sur les deux plateformes, j'ai clairement une preference pour le PC.
    De meme je prefere "l'esprit Pc" a celui du mac voilà tout.

J'utilise le mac tous les jours sauf le weekend ou je suis plutot sur mon PC

Maintenant tu as raison, je vais plus participer au forum MAC, et plus particulierement a celui de FCP, si j'ai le temps evidement.

Maintenant, il fo pas me faire dire ce que j'ai pas dis, Jamais dit que XP surclassais OS X, pour moi c'est en gros pareille.
    Quand je dit 5200 est une merde sa vaut aussi bien sur pc que sur mac, c'est pas la carte que je critique c'est le fait de tjrs la vendre.
    quand je dit qu'un mac est plus cher qu'un pc à puissance égale, c'est une evidence ..., je comprend meme pas qu'il y ai encore debat, enfin....
    J'ai jamais que les mac user etais pas des bon tweaker. Sa fait longtemps que des mecs upgrade leur mac, overclock, up de proc et c.... je connais.

Pour te donner un argment pour me critiquer, je veux m'equiper en G5 depuis pas mal de temps mais je n'ai pas franchi le pas, à cause du prix qui me semble deplacer en consideration de la machine, j'acheterais un mac quand on trouvera un G5 bi proc millieu-haut de gamme pour un prix que je qualifierais de raisonnable, c'est a dire 2000 Euros tout compris avec ram et vrai carte graphique, ce qui est tres loin d'etre le cas.
    Donc je travaille sur mac et j'achete PC.

Voilà :) a+

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    juste pour en rajouter un peu parce que je tavais pas entierement lu, revise un peu tes bench STP, parce que comparer un P4 avec un G4 et ensuite dire xeon avec G5, comparer P3 avec G3, on vois le connaiseur en informatique, oui comme tu dit, c'est un peu TRES reducteur.

Quand à la suite de ta news qui pousse ta demago à mettre des config PC choisi arbitrairement pour appuyer ton propos sur un autre forum c'est limite tres bete mais bon... Je crois qu'on en ai plus la....

Et puis bon de toute facon avant de me faire un procet d'intention n'oublie pas qui a ecris la news au depart, et qui s'embale.

Pour finir en effet je vais te laisser dire des betises non parce que tu as raison, mais parce que je suis fatiguer de ma battre contre des types qui ne vivent que pour proteger une marque qui se fou royalement de mon opinion, mais surtout de ceux qui la soutienne envers et contre tous.
    Tu n'ai pas le seul, ya qu'a voir les fans des palms, de sony, citroen de microsoft, et oui sa existe, j'en ai rencontrer et tous les fans de ces marques qui ont une tres forte identification qui font des millions de dollars de profis grace a ce procesus commercial tellement connus mais qui marche tellement bien...

Je crois que je vais m'arreter la sur ce debat sinon on a pas fini, et j'ai pas tres envi d'aller de resortir des vrai bench, pas ceux d'apple.
    A+
    :)
    PS: Je fais parti aussi de ses gentils idiot car comme l'atteste mon pseudo je suis aussi un vieux fan d'une celebre marque de jeux video, qui est, elle aussi une bonne grosse word company avec des pratiques commerciales bien degeul....

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, et d'accord avec toi ;)

et si tu le veux bien, ramènes-toi sur les forums mac afin d'aider les p'tit jeunes switchers.......

Pour les config' Mac...........

mais j'ai mon secret............ l'occasion !!!

en entreprise, c'est pas possible, chez le particulier c'est l'idéal !

et quand je conseille un mac, je préconise l'occase récente !

Exemple :

G5 2x 1,8Ghz avec 1 Go de RAM + superdrive (d'occase !) = 1500€
    2x1Go en RAM chez un assembleur PC = 250€
    carte ati 9600 mac edition (128Mo) = 160€
    disque S-ATA 250 GO = 160€

2070 €, une machine relativement véloce (bi-proc' 1,8, à 3 Go de RAM, 160+250Go et une ATI 9600 "potable")

bref, tout est possible.......

moins trouvable qu'un PC, c'est sûr....mais, tous mes macs persos, ont été montés façon "combine"............ et je ne me suis jamais ruiné (d'ailleurs je pourrais pas !)

@ bientôt donc ! ;)

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe:

Tu connais le processeur G4 et son Altivec ?
    en quoi un Pentium 4 serait mieux ?
    Un Xeon serait supérieur au 64 bits d'un G5 ?

bon, bah là je lache l'affaire.........

arrête de trainer QUE sur les sites PC, ça t'a embué l'esprit....:lol:

je ne roule pas pour Mac, vraiment tu t'obstines !

quand au prix indiqué je les ai trouvé chez Surcouf, plutôt prix agressif en terme d'informatique, et sur le site web de DELL !
    Chez LDLC on trouve des machines basiques à 400€ mais pas en pentium ! (celeron ou AMD )

va faire un tour par toi-même et si tu me trouves un DELL ou HP à 499€ qui écrase vraiment un mac de base, ne te gêne, cela fera profiter les repairenautes.

je suis ouvert.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pourquoi cette guéguerre :perplexe:

Deux modérateurs pécéistes, et c'est leur droit, discutent là de la configuration de PC Win à venir pour traiter les normes arrivantes en vidéo … On y lit aussi ce qui est encore bon … sans rien relancer, c'est bien au dessus des 6 / 700€ .

La "boîte à bonbons" d' Apple en configuration G4 1,25MHz fera tourner iMovie même avec ses seuls 256MO, pour FC Express, il faudra plus de Mémoire vive et mieux le 1,42MHz… et pour iDVD, il faudra … acheter le graveur externe, le faire admettre et compléter par un disque dur plus spacieux … ça vaut pour un amateur prenant son temps, ça va de soi…

Cela dit, un amateur, consommateur, prend un risque important s'il veut faire de la vidéo avec un budget de 5/600 € pour son UC s'il est non averti des configurations PC Win qui, on le sait sont pour le moins …multiples.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) exactement !

ce mac mini n'est là que pour ça !

Web
    Bureautique
    Imovie
    et de la photo avec Iphoto

Point barre !

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je partage bien votre avis, et malgré tout notons que ces usages que vosu venez de cibler couvrent 95% des besoins des utilisateurs familiaux ayant une caméra DV et une appareil photo numérique.

A+

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ?............................

que le mini mac au vu de son rapport prix/performance à tout sa place au sein du cercle familiale ?

que d'essayer de le comparer à un PC, même un "petit pentium" n'est pas si ridicule ?

9. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement c'est pas idiot de comparer ce mini mac a un pc. car c'est en effet l'usage qui doit determiner l'achat final en fonction du prix, sauf que trouvant byzare les prix que tu es aller chercher sur le net pour des machine vraiment pas top parce que franchment le celeron sa vo vraiment pas grand chose, je me suis dit je vais aller voir sir c'est vrai ce que j'ai lu dans sa "news", j'ai bien dit news.

Et la ho surprise, sur le site de dell je me fait vite fais une petite config entrer de gamme et la je trouve comme prix pour une machine pas mal du tout:

Dell 2400
    Processeur Processeur Intel® Pentium® 4 (2.8GHz, 512K cache, 533MHz FSB)
    Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Edition Familiale SP2
    Mémoire Mémoire monocanale 256 Mo (1x256) 333MHz DDR RAM
    Clavier Clavier Dell standard (AZERTY) noir
    Disque Dur Disque dur 80 Go IDE (7 200 tpm)
    Souris Souris Dell optique USB 2 boutons + molette
    Modem Modem (Données/Fax) V92 56kbps
    Périphériques optiques Graveur CD RW 48x/32x/48x
    Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 7.0 9076 [630-10931] 25
    Garanties Garantie par défaut 1 an "Aller et Retour Atelier" 9895 [680-11594] 30

Total_: 442,52_€
    TVA comprise

En plus en ce moment 1 euro de plus et tu double la ram.

On est tres loin des prix que tu mentionne et de la faible qualité des configs PC que tu as mentionné, parce que pour ce prix tu met 512 meg que tu double, une carte firewire et un disque dur en plus et sa te fait une config de montage et pas une petite sur Premiere Pro. en tout sa te fait 600 euros Max avec la livraison.

Et encore j'ai fais ca en 2 minutes, je suis sur que l'on peut faire mieux ce qui me permet de continuer le debat, et de me demander si on ne doit pas par moment censurer les news, parce que la on s'approche de plus en plus de la publicité mensongère.

Voilà

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête...

combien de ports PCI dans le miniMac ?

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Question bête...

aucun, puisqu'il se positionne comme Un portable dans une petite unité centrale !

PowerGlove, tu réfléchis quand tu écris ???

certe, ton modèle semble bien (et conviendrait à bon nombre)

sauf que pour avoir un ordinateur pouvant accrocher un APN et un mini-dv (ce que bon nombre veulent faire en 2004/2005 !), tu dois mentionner des options qui t'amène à 600€

alors si on se base à présent sur un Mini-mac à 600 € ( faut être loyale dans les 2 sens !)

alors rajoute l'option 512Mo à 75€ !

cela te fait :

Mini-mac G4 1,25/512 Ghz à 575€
    Mini-mac G4 1,42Ghz/512 à 675€

donc tout à fait compétitif

Si je devais te taquiner...allez, je ne me prive pas :

Ton DELL n'a pas de sortie DVI, dommage si on possède un petit TFT ou vidéoprojecteur et que le mini-mac dans le salon peut faire office de lecteur DVD et de photo !

tu parles de frais de port à inclure ?

combien pour un ordinateur de cette taille ?

25/30€ ?

Le mini-Mac est livré gratuitement. (et avec les 25/30 € d'économisé tu pourras aller t'acheter une belle souris à 2 boutons.....ah j'oubliais tu sais que ça fait longtemps que mac os X fonctionne avec les 2 boutons et la molette de défilement ?!)

ALORS ARRÊTE DE ME GONFLER AVEC TES POSTS INSULTANTS !!!!

et je persiste et signe :

Un Powermac G4 avec une vitesse de 1,42Ghz est tout à fait comparable à ton DELL PIV à 2,8Ghz

Powerglove tu le sais, une fréquence d'horloge d'un Pentium et d'un Powermac ne se compare pas en chiffre :

1 Ghz PC n'est pas égal à 1Ghz de Mac !!!

Si ça continue, c'est moi qui vais demander non pas qu'on te censure mais qu'on te modère.

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono 44 :

je disais ca parce que la pluspart des barebones et mini Pc, possèdent 1 (voir 2) port PCI et quelquefois un AGP.
    Pour un usage familial (jeux, reception TV...) ca n'est pas inutile, loin de la...
    De plus, je trouve la comparaison avec des barebones de marque assez réductrice, car même s'il est vrai qu'il n'y ai malheureusement pas d'équivalant Mac au PC (ou MiniPC) d'assemblage, la réalité du marché montre que c'est une solution (l'assemblage) envisagée par pas mal de monde... Des comparaisons sont possibles, sans forcément aller chercher le moins cher de la rue mongallet ce qui est également réducteur et limite insultant pour l'assembleur de banlieu ou de province qui fait bien son boulot.

après, le débat : tel proc il est mieux que tel autre c'est de l'e... de mouches... puisque que celui-ci s'appuis sur d'autres Elements pour faire touner les applis. Tout est question d'équilibre... Et que va demander le gamin de 12 ans de la famille Tartempion? C'est que le dernier Splinter Cell tourne bien sur la machine, et la sur le minimac...(je sais meme pas si ce jeux existe sur mac)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voilà un lien,
    Le(s) Pécéiste(s) impliqués est-il (ou sont-ils) ou non capable(s) de "monter leur config" pour "faire de la vidéo" … y compris et peut-être surtout chez Dell ?
    Je ne sais pas où il(s) habite(nt), mais ils auraient aussi bien fait
    - soit d'aller chez un assembleur PC sérieux du voisinage,
    - soit de commander sur Apple Store une machine, certes un peu plus chère, mais qui tourne même avec seulement 256MB, je l'ai expérimenté avec iMovie et iDVD sur un G4 1,25 : iDVD… ça prend du temps, mais si le DD n'est pas trop plein ça tourne !

Alors, oui, l'alternative, à prix comparables sinon égaux, existe et nono44 ne fait que l' écrire …

Pour la décision, il faut écrire, les uns comme les autres :

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as parfaitement raison !

et c'est vrai que la réputation des macs ne s'est jamais fait sur les jeux.

même si de ce côté là, quelques efforts ont été fait, cela reste insuffisant pour les "gamers"

en parlant de cela, à l'Apple Expo de septembre 2004, j'avais été étonné de voir un coin du salon dédié aux "jeunes" vibrant à coup de flingue et de manettes de jeux.

mais ce qu'on osait pas dire, je suppose, c'est que les jeunes disposaient de G5 relativement bien équipé (donc avoisinant certainement les 2000€) ce qui me parait excessif pour jouer. Dans ce cadre là n'importe quel PC moyen de gamme à 1000€ fera largement l'affaire !

Quand je lis les posts sur les forums mac qui parlent de ce nouveau mac, les utilisations préconisés et la motivation de cet achat :

-2nd ordi d'appoint pour les parents
    -remplacement du vieil ordi de la secrétaire
    -utilisation du mac dans le salon comme lecteur multimédia (DVD, DV, Photo.........)

bref, pas un foudre de guerre, mais pas non plus un escargot, juste de quoi surfer, écrire du texte, lire un DVD, réaliser des diaporamas (iPhoto), écouter ses mp3 et ses CD (itunes) un peu de vidéo (Imovie) et pour ceux qui auront l'option DVD-R, réaliser quelques DVD (Idvd)

bref, un petit mediacenter et ordi d'appoint pour 5/600€

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu, sur le quotidien gratuit "20minutes" bien connu des parisiens, une pleine page de DELL :

Dell Dimension 2400 (celui indiqué par powerglove)

-processeur intel celeron (2,4Ghz, 128Ko de cache, 400Mhz FSB)
    -WIN XP familiale
    -256 Mo de ram
    -disque dur 40 Go
    -moniteur CRT 17"
    -lecteur cd-rom 48X
    -Microsoft works 7
    -garantie 1 an

449€, livraison incluse.

par contre le modèle à 699€ (Dimension 2400 )
    lui offre des +

-Intel Pentium4 (2,8Ghz), 256Mo
    -80Go de Disque
    -écran plat 17"
    -graveur DVD
    -carte son +enceintes

à ce niveau de prix, là le rapport qualité-prix est mieux que le modèle à 449€, très réduit en possibilité d'utilisation (pas de DVD, ni de FW, ni de carte son)

Bon, j'arrête les comparatifs......:o

Chargement...

Partager cette page