module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] mini lecteur médias compatible HDMI 1080i

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par benoitm, 21 Septembre 2017.

Tags:
  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Dans une équipe de prod bénévole, j'utilise souvent pour projeter des images d'arrière plan (videos) lors de spectacles un petit boitier médias "WD TV HD"; simple et bon marché.
    Je voudrais pouvoir jongler avec 2 sources vidéo et cherche un équivalent pour accompagner mon WD TV HD, mais la technologie a bien évolué en 10 ans. Or je dois avoir un appareil capable de délivrer du 1080i (pas seulement 1080p donc) avec le cas échéant un traitement correct de sources 1080i (fichiers MP4/H.264, etc.).
    Je préfère aussi ne pas utiliser un ordi avec lecteur soft, car même si le GPU est compatible HDMI 1080i50, je me méfie toujours des aléas liés à un appareil non-dédié (mise en route intempestive d'un processus en arrière-plan, apparition non sollicitée de la barre de contrôle du soft de lecture, voire plantage etc.). Un lecteur Blu-ray n'est pas une option.
    Une rapide recherche me donne des résultats du genre "AGPtek Mini 1080p Full-HD Ultra HDMI Digital Media Player", mais pas un mot sur la compatibilté 1080i.

    En résumé: une solution simple et bon marché pour projeter des vidéos (clé USB ou carte SD) en 1080i/50 avec un appareil dédié, fiable et une interface simple et réactive
     
  2. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Entretemps j'ai acheté le AGPTEK HA0058; il est compatible 1080i50 mais mauvaise surprise, il étend l'échelle de luminance HDMI de 16-235 à 0-255 sans que cela soit paramétrable semble-t-il. Je vais devoir le retourner.
    Si donc qqn ici a une meilleure suggestion....
     
Chargement...

Partager cette page