module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini-DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par herbot, 7 Juin 2003.

Tags:
  1. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut dire que l'encodeur produit deux fichiers distincts: l'un contenant la video (.m2v), l'autre contenant l'audio (.mp2). Dans TMPGEnc, cocher "Output video and audio as individual elementary streams".

2. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ;je vais essayer tout ça en 4500kbt/s..

3. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi (lecteur Cyberhome), 6000 kbps (partie video) fonctionne parfaitement. A partir de 7000 kbps, j'ai des sauts dans l'audio et la video. Ces sauts surviennent avec une régularité parfaite à une fréquence d'environ 2 fois par secondes. Si tu as ce type de régularité dans les sauts, alors il est probable que ce soit bien un problème de bitrate.

Ce problème de bitrate avec le DVD sur CD (MiniDVD) s'explique par le fait que les données gravées sur un CD sont plus espacées que sur un DVD (moindre densité) et donc, pour une même vitesse de rotation du disque, le flux des données lues est moindre avec un CD qu'un DVD. A quel bit rate ton CD "défecteux" était-il encodé? 8000 kbps? Est-ce que la doc de ton lecteur Yamaha précise le bitrate max admissible?

N'oublie pas que si tu descend trop bas en bitrate, tu vas finir par avoir une perte de qualité visible. Si c'est pour faire du 3000 kbps, ça vaut pas vraiment la peine. Autant faire un SVCD alors!

4. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: à 4500 kbt/s ça passe!!l'image est très bonne;subjectivement elle ne semble pas dégradée;y a t'il objectivement une importante baisse de la qualité vidéo quand on passe de 6000kbt/s à 4500kbt/s en flux vidéo?? a t'on encore un produit supèrieur au SVCD??

5. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu dis, il s'agit d'une question subjective. Mais je pense qu'effectivement, il est bien possible (et même certain) qu'une différence soit visible entre 4500 et 6000 kbs.

Une question: comment as-tu fait pour réaliser si vite ce test (encodage, authoring, gravure, essai) alors que nos posts sont espacés de quelques minutes seulement!!!!???????§§§§§!!!!???

Si ça marché à 4500, tu pourrais essayer de pousser un peu plus, en essayant avec chaque fois 500 kbps de plus, pour voir à partir de quel bitrate ça foire.

6. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j"encode une minute de vidéo capturée à partir d'un camescope Sony.Je grave avec Nero.C'est extremement rapide pour une durée aussi courte(pentium 4 à 2GHZ,512Mo de mémoire vive,carte son radéon 8500) et je teste...le tout sur cd-RW...curieusement powerDVD ne peut pas lire à 4500kbt/s!!le Yamaha oui!! le monde à l'envers..ce soir ou demain je vais monter en débit par pas de 500.Je te tiendrai au courant à +

7. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( à 5000kbt/s ça ne passe pas...je crois que je me suis planté dans l'achat du Yamaha 2100.Je vais tenter de le rendre pour acheter le cyberhome que tu possèdes..je ne comprends pas l'interet qu'on les webmasters du site suivant pour cet appareil!si tu avais le temps d'y jeter un coup d'oeil,je serais très interressé par ton avis merci http://www.macetvideo.com/miniDVD/miniDVD.html
    Au fait connais tu le cyberhome DVD505S? le 505 n'existe plus..

#22 herbot, 24 Juin 2003
    Dernière édition: 25 Juin 2003
  8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu devrais faire un test avec CD-R car certains appareils ont plus de pb de lecture avec CD-RW
    A+

9. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Herbot,

Comme GEG92 le dit, tu devrais essayer avec un CD-R.

Concernant le CyberHome 505 (voir http://www.cyberhome-europe.de/): il s'agit bien du 505, mais quand il est vendu dans un set comprenant les boxes 5.1, les vendeurs disents "505S".

Je n'ai pas de conseil à te donner sur l'achat d'un lecteur, sauf un: vas dans le magazin avec ta collection de VCD, SVCD, DVD, MiniDVD, CDR, CDRW, etc. ET DEMANDE A POUVOIR LES ESSAYER! C'est la seule façon fiable de savoir s'il peut te convenir.

10. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour..que ce soit cdr ou cdrw ça ne passe définitivement pas avec le Yamaha 2100 au dessus d'un débit de 4500kbt/s..dans les délais de7 jours je renvoie l'engin..et commande le cyberhome 505S(S voulant simplement dire silver chez Surcouf!!!!)je ne peux pas essayer grand chose là ou je suis..il n'y a que les grandes marques dont un nombre croissant lit les vcd et svcd mais pas les minidvd..pour une raison simple c'est que ce format ne va pas trop dans le sens de la vente des graveurs de dvd!!tu as raison de dire que ce sont les marques un peu exotiques qui savent faire ça..tsunami est vraiment un très bon logiciel..à+

11. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu achètes le Cyberhome, pense à vérifier le FW qui est dessus et, si ce n'est pas le dernier, fait la mise à jour (les derniers FW ont augmenté les possibilités de lecture: JPEG, KodakphotoCD notamment). Tu peux télécharger le dernier FW (numéro 20.762) à l'adresse suivante: http://www.cyberhome-europe.de/ , support.
    Il suffit de graver les fichiers sur un CD-R et d'insérer ce CD-R dans le lecteur (ensuite, suivre les insctructions à l'écran. Je ne te conseille pas d'avoir une panne de courant durant la procédure).
    On trouve aussi sur le net des FW hackés pour le 505 (MV off, region free) mais je te le déconseille car certains utilisateurs ont eu des problèmes.
    Par sécurité, je me limite à 6000 kbps (video) pour les MiniDVD sur le Cyberhome, mais je pense que tu pourrais monter jusqu'à 6500 ou un petit peu plus (à 7000 kbps, les ratés commencent à peine très légèrement).
    Bonne chance.

12. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: merci MichelMichel..sur tes conseils je vais me lancer dès reception du cyberhome dans le "flashage" du bios (FW).C'est une opération que j'ai déja faite plusieurs fois sur mon ordinateur.Est ce une opération indispensable pour lire les miniDVD? ou le flashage améliore t"il d'autres fonctionalités?
    au fait comment fais tu pour savoir quel est le FW déja en place?

13. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour connaître la version du FW présente sur ton 505, tu fais "menu 1 2 3 4" sur la télécommande. A la ligne "Driver version" tu dois lire "Build 20762" pour la derniere mise à jour du firmware.
    Si tu as un très vieux FW, tu as intérêt à faire une mise à jour. Les deux dernières mises à jour du FW ont bcp amélioré les possibilités de l'appareil.
    Le flashage n'a rien à voir avec celui d'un PC, c'est bcp plus simple! Il suffit de graver les fichiers sur un CD-R et de booter le lecteur dessus, c'est tout.

14. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Lecteurs de salon compatibles Mini-DVD

On peut savoir quels sont les lecteurs de salon capables de lire les Mini-DVD sur le site suivant :
    http://www.dvdhelp.com
    Il est cependant conseillé de faire un essai, avant l'achat.
    Bien cordialement.

15. herbot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( les indications de ce site sont plus que fantaisistes..ainsi deux lecteurs estampillés "miniDVD" ne les lisent carrément pas ou mal!à savoir le Daytek707 et le Yamaha 2100..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page