module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

mini dvd, problème de montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par will43, 27 Septembre 2007.

Tags:
  1. will43

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche de l'aide (logique quand on post sur un forum).

Je possède un camescope sony qui grave directement sur mini dvd 8 cm. Il enregistre en MPEG 2 .

Je désire réaliser des petits montages tout simple de ces vidéos. Il me semble que movie maker, qui est gratuit et simple d'utilisation, est suffisant pour ce que je désire faire. Cependant, il ne lit que le son et pas la vidéo de mes fichiers.

J'ai regardé beaucoup de choses, j'ai pas mal surfé, lu des forums, mais je ne trouve pas la solution. Je me dis que je devrai peut etre partir sur un autre logiciel. Je suis même prêt à en acheter...mais comment être sur que ça marchera.

Donc je fais appel aux connaisseurs qui veulent bien me rendre un service.

Je m'explique : je vous propose de vous envoyer une vidéo que j'ai filmé, et que vous essayez soit de la transformer en un format qui sera pris en compte par movie maker, ou alors pour ceux qui ont d'autres logiciels, de voir s'il est possible de l'exploiter dessus et ainsi me dire vos logiciels pour que je me lance dans cet achat.

Merci d'avance à ceux et celles qui m'apporteront leur aide, avant que je ne me décide à vendre ce camescope si je ne trouve pas (c'est un sony handycam DCR DCD 106E)

contactez moi ici ou par mail.

Merci beaucoup

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. jppmp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai la meme camera at ...le meme probleme.
    avec ulead version 2004 je lis l'image mais pas le son.
    avec pinacle studio version 10 c'est pareil.
    movie maker fais de meme.
    Si vous avez une solution pour monter un film a partir des fichiers
    *.modd pour le son et *.mpg pour l'image obtenues en fibalisant le mini dv dans la camera.
    je suis preneur.
    merci
    jpp

Chargement...

Partager cette page