module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini DVCAM cherchent partenaires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Abeille, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :D

2. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit résumé !

:o :o
    En fait on peut dire qu'il y a deux types de cassettes:

- les standard c'est à dire les grandes qui vont jusqu'à 3 heures en DV et 2 heures en DVCAM.
    - les mini ou les petites qui vont jusqu'à 1 heure en DV et 40 minutes en DVCAM.

Ces cassettes sont totalement interchangeables entre caméscopes DV et DVCAM, et on peut y enregistrer en DV LP, DV SP ou DVCAM.

Si une cassette est marquée "DVCAM" : elle est plus chère :rolleyes: plus solide (en principe) :perplexe: et sa durée correspond si elle est utilisée en DVCAM. En DV c'est une fois et demie.

Si une cassette est marquée "DV" : elle est moins chère :amour: moins solide (en principe) :perplexe: et sa durée correspond si elle est utilisée en DV. En DVCAM c'est deux tiers.

Les petites cassettes rentrent dans les gros trous (et ca marche !). Les grandes cassettes ne rentrent pas dans les petits trous :hum: (donc ca ne marche pas).

Quoi je deviens obscène ? Monte tout de suite te coucher dans ta chambre ou tu vas voir la taloche que tu vas recevoir ! :col:

Non Mais !

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vlà notre cendron qui qui se prend pour le poinçonneur des lilas maintenant !

J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...

Et il a oublié de mettre ses Japonais ! Non mais !

:lol:

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai pas oublié ! Il ne faut pas systématiser :D

6. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv ou dv cam différence évidente, j'en ai fait les frais

salut
    En suivant les conseils des repairenautes j'ai utilisé pour mon dernier documentaire sur la construction d'un puits au mali des cassettes Dv ... pas terrible j'ai des images abimées ... trois ou quatre fois par cassette je perds une ou deux images... c'est au montage que j'ai vu cela... j'ai donc été obligé de virer ces plans.. dommage , il y avait des choses bien...
    La cassette DV cam a une bande plus solide , or la traction d'un pd 150 est plus forte au demarrage , ce qui peut provoquer des images abimées...
    si quelqu'un a une autre explication , je suis preneur mais pour le moment j'utilise des DV Cam et plus de problème ...

7. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux bien acquerir des cassette dv cam

ok je suis preneur de cassettes dv cam

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En utilisation dvcam avec une epauliere , quel est l'interet d'utiliser des grandes cassettes plutot que des petites ( a durée equivalente ) ?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page