module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini-DV : Sony-vs-Panasonic. La rumeur court.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par I.Tsiry, 10 Juillet 2007.

Tags:
  1. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avouerais-je que je n'ai jamais acheté une carte 1er prix. Mais second, oui. quasi toujours. Pour l'instant sans trop de déboire...(d'accord, j'ai pas un EOS5D)

Pour l'Audi TT, tu te laisses encore avoir: en effet des pneus "SR" (160 Km/h si mes souvenirs sont bons) sont plus que suffisants si tu restes en France ou dans tout autre pays à vitesse limitée, puisque 160 est déjà outrageusement au-dela du permis, et à mon gôut (et a mes capacités) à la limite du raisonnable...(c'est vrai que t'étant déjà fait avoir en l'achetant, ton TT....:lol: )

Bah, et puis, l'expèrience de chantier m'a montré que quand ça veut pas sourire, ya rien a faire. Tu peux toujours TOUT prévoir, ya quand meme queque chose qui pète, et c'est jamais ce que tu attendais.. Et voila tout (loi dite de l'emmerdement maximum).
    D'ailleurs, tu remarqueras, Bertrand, que ton problème il y a 9 ans, ne provenait pas du manque de qualité de ton micro...
    Pour autant, je suis pas en train de faire un panégérique de l'inconscience (sinon, je serais mort depuis belle lurette...).

Mais pour revenir au pb des cassettes, sans le Repaire, je mettrais n'importe quoi dans mon cam...Avec le Repaire, je ne vais pas mélanger Sony et les autres (ce qui veut dire exit Sony, puisque je suis Pana!). Et pour les autres, en tout cas pour moi amateur, cela fait il vraiment une différence??? J'ai tendance à penser que pour assurer, il vaut mieux acheter n'importe quoi, dérouler une fois, toper, verifier que le TC est sans interruption, plutot qu'acheter une cassette chère...ET meme s'il y a quelques drops, de toute façon, les chances qu'ils soient sur LA-PARTIE-QU'IL-FALLAIT-PAS-RATER sont si minces qu'on peut prendre le risque (nous, amateurs, sommes tellement redondants dans nos prises de vue...même avec un passé super8)

:jap: :jap: :jap:

2. I.Tsiry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est vrai ça commence à me dépasser, je vous assure!

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tournelune, la loi de l' emmerdement maximum est empirique, elle exige au départ une axiomatique dont l' axiome primordial est dû à un bon copain nommé Klein, pas celui de la bouteille, encore que …
    Quoi qu'il en soit voilà comment ça se formalise - élémentaire ;)
    La difficulté est de l'ouvrir avec "word" :hum:

Fichiers attachés:

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-Jacques
    Après avoir ouvert ton document sous Word (sans difficulté:perplexe: ), je confirme que ton Klein avait bien taté de la bouteille...(et pas avec un col roulé)

:jap: :jap: :jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    tournelune, oui, Klein a bien tâté de la bouteille, cependant à celle de son homonyme il est difficile de boire …
    Et, son axiome n'est pas de la fumée …
    Je suppose que les huit lecteurs en ont bien déchiffré le symbolisme …
    Pour les autres, outre la répétition en image

j'en fournis une traduction en langage de bas niveau :

- avant la barre verticale est déclarée l' existence d'un "objet" M et que cet objet est inclus dans l' Univers, ce qui en fait un ensemble ;
    - après la barre, l'axiome ( déclaration du cahier des charges ) déclare que s'il n'est pas vide alors, il comprend plus d' 1 élément…

Ça n'est donc ni complexe, ni ésotérique et ne nécessite pas de surconsommation de breuvage tonique…

D'ailleurs, le dénommé Klein, utilisait un niveau de langage supérieur pour énoncer son axiome. Il déboulait dans notre lab en clamant (je reste poli) :

Que le modérateur me pardonne mais, c'est bien à quelque chose près, dans le sujet de cette discussion.

Chargement...

Partager cette page