module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mini-drone

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 24 Juin 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J'espère que tu as compris que mettre seul sa propre vie en danger sans entrainer celle des autres
    n'est pas comparable à être sur son balcon joystick en main et mettre la vie d'innocents en danger

    Imagine... le même en engin te survolant toi, ta femme, tes enfants et petits enfants ..dans le contexte actuel
    j'ignore si tu saurais encore dire " je m'en fiche complètement " ? o_O
    Bertrand :rolleyes:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Même la Bonne Mère n'a rien pu faire

    Marseille : un drone percute la statue de ND de la Garde et fait une chute de 70 m - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Ok j'ai eu tort on va pas en parler 50 ans ...non ???
    Vrai que même moins de 800g qui te tombe sur la tête de 50m en chute libre ça peut faire très mal voire tuer

    Je répond à ma question N°2
    C'est bien la télécommande qui reçoit les images en 1080p (portée 7km!!!) pour les transmettre ensuite à la tablette Wifi ou Bluetooth ou autre je ne sais pas
     
    #32 caraibe, 24 Juillet 2017
    Dernière édition: 24 Juillet 2017
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Et avec une charge explosive ...faut que quelques grammes d'explosif militaire pour volatiliser un pâté de maisons !
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    TROIS réponses,

    dont deux selon mon expérience du Phantom3:

    1 - à "2-comment se fait le retour vidéo : Est-ce la télécommande qui le reçoit et le transmet à la tablette ??"
    Oui, la tablette ou le smartphone, qui ne visualisent pas que le retour caméra, sont dépendant de la radiocommande via connexion USB: j'ai déjà (ça fait 2 ans) mis cette vue (au sol) de la connexion tablette<—>radiocommande: vhttp://www.repaire.net/forums/attachments/tablette-jpg.31438/

    2 - à "1-Peut-on utiliser un Ipad "normal" pas le mini pour réglages et retour vidéo. Faut se bricoler un adaptateur bien sûr dans ce cas."
    Oui, Oui (ne pas écouter en English) : le second "oui" est dû au fait -incontournable" que la hauteur de l' iPad "normal" atteint 18,5cm alors que l'amplitude maximale d'ouverture verticale du support de la radiocommande est limitée à un peu moins de 15cm …
    Personnellement le "bricolage" d'adaptation d'une tablette "format normal", ce serait "non, non" …
    Je fais donc avec un iPad mini, mais, je réïtère, une mini-tablette (ou tablette ou smartphone) de marque Apple n'est pas nécessaire, une version du logiciel DJI-GO existe aussi pour le système Androïd …


    Ma troisième réponse est, qu'en venant au Repaire, je m'occupe de prise de vue vidéo, en soi, l'usage d'un appareil photo ou d'un camescope, s'il peut concerner des Droits fondamentaux, ne met de risque physique ni aux personnes ni aux biens.
    Mais, ce n'est pas le cas d'un drone dont, ici, en principe nous nous occupons des utilisations photo ou surtout vidéo, nous devons aussi considérer, comme pour un avion, une auto, une moto, etc., il peut causer des risques physiques et autres à des tiers ou à leurs bien, et, qu'à cause de celà une réglementation officielle est mise en œuvre.
    À ma connaissance, la violence exposée à la télé n' agresse physiquement aucun téléspectateur conscient car là, c'est lui qui pilote, le problème des télespectateurs inconscients dépend de ceux qui en ont la responsablité = ce n'est donc pas le même problème que le pilotage -externe" d'un engin qui circule sans personne à bord et, quand LE pilote est à bord, c'est encore un autre problème …

    En outre, et, c'est, avec mon age et d'autres activités, une raison personnelle de ma désaffection pour les discussion du Repaire : il y est beaucoup trop fait état de mise en ligne d' expériences totalement extérieures.
    Je les comprends lorsqu'elle concernent un matériel dont aucun de nous ne dispose encore, et encore que celà ne devienne pas une surenchère de renvois sur les sites de diffusion d' images …
    Si je tape videos de drones… j'obtiens de quoi alimenter largement cette discussion-ci.


    Par contre, je suis pour les expériences personnellles, même si elles ne mettent pas en jeu une sécrétion d' adrénaline ou le désir intense d'en faire autant ou mieux, et, je dirais même aussi, si parfois elles sont loupées. C'est bien encore lorsque c'est une réponse à une question d'un repairenaute.

    Pour ce qui concerne l'équipement photo/vidéo des drones et pour utilisation, j'écrirais "pro" pour simplifier, ils doivent être homologués (en principe, ça coûte quelques centaines d' € en plus pour les modèles analogues aux "loisirs" mais … homologuables), nacelle, caméra et puissance du drone sont, en général, à la demande.
    Pour utilisation loisirs, en général ils sont dotés d'une nacelle et d'une caméra non interchangeable ce qui rend "standard" leurs performances en "qualité d' image" mais, qui sont d'emblée surprenantes quel que soit le drone !
    Côté pilotage, le "pilote loisir" est, réglementairement, fort limité pour les évolutions permettant les prises de vues (le pilotage "voltige" existe, dans le cadre de clubs, mais, je pense que le contrôle d'une trajectoire aérobatique et d'un cadrage sont réservés à une "élite" … dont je ne suis pas).
    Par radio-commande, contrôler les évolutions suivies visuellement et modifier d'après retour écran les réglages accessibles de la caméra (ISO et Shutter) et cadrer selon cap du drone -différent de sa trajectoire-, inclinaison (pitch) de l'axe de caméra et rapprochement/éloignement du sujet, au début, ça fait beaucoup ce qui fait que l'utilisation des automatismes de la caméra s'impose: désolé, j'en suis encore là !

    Il faut signaler que le logiciel de gestion du pilotage/prise de vue offre quelques possibilités de rendre le pilotage automatique pour se consacrer à la prise de vues:
    - retour automatique du drone à son point d'envol (Home Lock): cas, aussi, où le drone échapperait à la vue directe (gaffe à l'altitude au moment du déclenchement!);
    - déplacement rectiligne du drone, lui même orienté dans une direction différente de celle du déplacemnt (Course Lock = vol en "crabe", permet de ne régler que le pitch de la caméra et le sens (aller/retour) du déplacement;
    - cerclage d'un "Point d' Intérêt" après enregistremnt du "centre" et positionnement selon un "rayon", altitude, vitesse et sens de rotation sont réglables ainsi que "pitch" de la caméra …
    - poursuite du "Pilote" (Follow Me), distance et altitude réglables, si motorisé ne pas distancer le drone de plus de 200m …
    - baliser prélablement avec le drone en vol et piloté en vue un cheminement par des "Waypoints" (au moins 2, au plus … 99 !!!) sur, en tout, au plus 5km, le retour peut être compris et être programmé sur le mode automatique (direct) [ça peut être testé sur des distances plus courtes car les waypoints peuvent n' être séparés que de 5m].
    NB: cetaines de ces facilités exigent que le smartphone ou tablette soit "GPS sement" localisable…

    Avec cette réponse, j'ai un peu "vidé mon sac", désolé de ce bavardage, mais ainsi, je libèrerai la poursuite de cette discussion, initialement consacrée à ce modèle de drone…

    Les deux réponses précédentes ont échappé à mon attention … ben … pour "cercler" la BonneMère, il faut déjà se placer à au moins 5m plus haut que sa statue … no further comment.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Regardez à partir de 8" 32'


    Les endroits pour faire voler ce genre de trucs doivent être assez limités ...Bon c'est moins courant que les Mavic Pro ou les DJI Phantom ..Pas la même philosophie non plus.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Salut André,

    Je ne sais pas si tu as eu à tort mais afin que l'on n'en parle plus je me suis permis de supprimer la vidéo incriminée sur ton message.

    Ceci n'est pas une "censure" (comme certains disent maintenant) mais pour te rendre service et arrêter la polémique. Si cela ne te convient pas n'hésite pas à me contacter par MP.;-)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Jean Luc :hello:
    Tu as bien fait ...Pas de soucis ;)
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    De toutes façons si on veut rester dans la légalité, il faut depuis le début 2017 passer une formation qui coute 1500€ pour ne piloter une machine de plus de 800g que dans la nature et surtout pas en ville et il est dans tous les cas interdit de filmer.

    Donc nous avons deux choix:
    -Soit abandonner le loisir du drone
    -Soit vivre en toute illégalité en restant responsable en ne créant aucun risque et en filmant discrètement dans la nature.

    Le choix de 800g n'est pas anodin c'est le prix des drones dernier cri de chez DJI, mon drone de moins de 2kG m'a couté pas trop cher et est réparable pour pas un sous, un drone du commerce c'est 1000€ et les pièces sont hors de prix...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    et bin ....
    Le Mavic Pro fait moins de 800g ;)
    C'est assez ce que je pense :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous