module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mini-camescopes à cartes, pour tourner en multi avec ma EX1R

Discussion dans 'Prise de vues' créé par VIP 42, 11 Décembre 2012.

  1. VIP 42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Possesseur d’une EX1R depuis mai 2012, je remercie aujourd’hui les repairenautes et entr’autres « bcauchy » .
    Il peut me rajouter à sa liste (en 9° ou 10° position), car ses interventions très techniques m’ont orienté sur cet achat. J’en suis très satisfait.

    J’ai besoin d’1 ou 2 mini-camescopes à cartes, pour tourner en multi avec ma EX1R. Je suis indécis pour choisir un modèle me permettant d’enregistrer, l’appareil fixé à l’extérieur d’un véhicule en mouvement, prise de vues sur un batteur ou un instrumentiste qui se trouvent toujours à l’arrière d’une scène, etc….

    Actuellement, les fonctions suivantes seraient (personnellement) des priorités:
    -mise au point manuelle, avec facilité d’emploi.
    -diaphragme manuel, avec facilité d’emploi.
    -bonne qualité de l’objectif (un grossissement optique faible me satisfait)
    -grand angle correct (pour éviter les déformations).
    - format vidéo adapté. Avec l’EX1R je tourne en 1920x1080_25p. Le montage se fait avec Première Pro CS4.
    -petites dimensions, pour passer inaperçue.
    -Couleurs homogènes des prises de vues par rapport à l’EX1R, pour un étalonnage facile.

    Je ne pense pas trouver ce type de matériel dans une caméra embarquée….
    J’ai essayé une Gopro Hero 2 : déformations catastrophiques de l’objectif et couleurs peu intéressantes pour monter avec l’EX1R.

    J’ai sélectionné quelques modèles, me basant seulement sur leurs notices d’emplois.
    -JVC GZ-VX715 / VX700 (36 x 57 x 115) ou GZ-V515 / V500 (36 x 57 x 115)
    -Sony HDR-CX190E (51 x 56 x 107) CX200E (51 x 56 x 107)
    -Panasonic HDC-SD80 (51x59x109)

    Quelques idées et conseils des repairenautes me seraient utiles.......
    Merci d’avance A+
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Sony CX 730 .. à ce soir :hello:
     
  3. VIP 42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beau caméscope Sony CX 730.
    Je viens de réussir à télécharger la notice du CX 730. Il n’est pas répertorié sur le site de sony France. Seulement le CX 740 qui a beaucoup de fonctions supplémentaires qui ne me servent à rien.
    Par contre le CX 730 est intéressant pour ses caractéristiques ; seuls problèmes :
    -Ses dimensions P 137,5 _ H 73,5 _ L 67,5 .
    -Son poids de 545 gr sans la batterie, ce qui fait environ 700 gr.

    Les 2 caméscopes dont j’ai besoin doivent être plus petits et plus légers, pour des fixations rudimentaires sur différents supports, même scotchés, et doivent passer inaperçus sur les prises de vues des autres caméscopes. Pour ces raisons, je me dirige sur une recherche de matériels plus petits, tout en essayant de me rapprocher le plus possible de mes priorités.

    Je reviens sur le modèle CX 730 : il ne doit pas être facile à trouver, n’étant pas chez sony France?
    -Est-il déjà sorti de leur catalogue ?
    -Qu’est-ce qu’il donne en couleurs de prises de vues extérieures à 5600 K ?

    Merci d’avance A+
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) VIP 42 Le 730 c'est le 740 moins quelques bricoles dont le GPS et la mémoire interne
    Les couleurs sont identiques à celles du 740 donc de trés haute qualité

    >>> HDR-CX730 E Sony, acheter votre Camescope Full HD avec mmoire flash pas cher :: HDRCX730EB.CEN
    (940€ ttc)

    Il est tout noir donc discret ...

    mode d'emploi

    >>> http://pdf.crse.com/manuals/4418120211.pdf

    Test
    http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-hdr-cx740-p13074/test.html

    Taille c'est assez peu significatif , le poids là oui ..mais c'est parfaitement gérable ..

    L'écart de prix par contre est substantiel

    La qualité d'image , la sensibilité, l'extraordinaire stabilité , le très bon GA sont présent..

    Je ne connais pas les ( trop ) petites choses que tu cites ..donc pas d'appréciations.

    Il y a aussi la Panasonic X900 plus légère (425gr) , moins cher (750€) ..qualité d'image tout aussi exceptionnel


    Bertrand :jap:

    N.B. on peu assez facilement "coupler" au montage des images 730 avec EX1r pour la 900 attention à sa BdB (colorimétrie)

    J'utilise CX740, TM700, EX1r, PMW 200
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour VIP42
    Je ne pense pas que tu trouves un mini caméscope tel que tu le désires possédant une mise au point ou un diaphragme manuels. Personnellement j'ai un Samsung HMX-W200 Qui fait de belle images en 1920x1080. Le mien donne le choix entre 720 - 30p et 1080 - 30p. Mais les notices de vente trouvées sur Internet le donnent pour 25 i/s, Samsung contacté ne m'a pas répondu.
    L'objectif est un 4,3mm f 2,2 sans déformations.
    Sa taille, comparable à un gros téléphone portable, le rendrait très discret, s'il n'était pas de couleur rouge :D . En outre, il est étanche et peut être immergé jusqu'à une profondeur de quelques mètres, ce qui peut permettre des vues inhabituelles (je n'ai pas encore essayé).
    Points faibles: stabilisateur inopérant et pas de pare-soleil, en outre l'écran (non orientable évidemment) est illisible au soleil. Il faut noter que la recharge de la batterie et le vidage de la carte se font par une clé USB mâle escamotable très fragile; il faut impérativement le brancher par l'intermédiaire d'un câble.
    En conclusion, cet appareil acheté il y a moins d'un an en promotion à moins de 60€, fait des images dont la qualité est étonnante pour un appareil de ce prix et sa petite taille (140g en ordre de marche) permet de le caser dans des endroits où un caméscope normal ne pourrait être installé.
    On trouve des caméscopes de mêmes caractéristiques dans des marques différentes proposés sur des sites de "bonnes affaires" à des prix comparables au mien. Pour mon cas personnel il s'agissait d'un appareil ayant subit un retour usine et livré hors emballage d'origine mais je suis très content de mon acquisition, faite dans le même objectif que toi.
     
  7. VIP 42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour vos conseils.
    Ce matin je suis allé chez mon fournisseur attitré en matériel vidéo.
    Il ne peut pas avoir de sony CX 730. Disparue du catalogue sony France.

    Par contre, j’ai pris dans les mains une JVC GZ-GX1. Surprise, elle tourne seulement en 60p et 60i.
    Je viens de rechercher sur internet une JVC qui tourne sur un de ces formats (en 25i, 25p,50i, 50p) ; rien trouvé. JVC se cache t-il derrière des informations de formats de type UXP-XP-SP-EP, sans préciser les résolutions vidéo des appareils. Ah, je viens de trouver le terme ( 50p) : sur leur prospectus « JVC camcorder_cat_2012_fr.pdf » modèle GZ-GX1, tableau de la durée des enregistrements pour chaque support de stockage.
    Je ne suis pas tombé peut-être au bon endroit ?
    Je n’ai peut-être pas compris le fonctionnement des formats vidéo ?
    Merci d’avance A+
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci quand même !!!!

    VIP42
    J'ai fait l'effort de te décrire un appareil qui correspond à presque toutes tes contraintes. Tu aurais pu au moins avoir la correction de me répondre :suspicious: . D'autant qu'au point de vue du poids et de la facilité d'installation il se rapproche de ton idéal.
    Mais ce caméscope ne fait peut-être pas assez "noble" pour ta seigneurie ? :D
    Je te signale tout de même que je collabore de temps à autres avec un véritable pro qui s'est enthousiasmé sur les qualités et les possibilités de ce petit bidule ridicule ! :) A moins que selon une vieille publicité pour une voiture française, il ne soit "pas assez cher mon fils".
    Je conçois que ne sois pas intéressé, mais cela ne t'empêche pas d'être poli envers qui a essayé de t'aider :col:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Merci ..?

    :weird: C'est quoi le soucis ?...en quoi Mr VIP42 a pu être impoli ?
    Rien de rien dans son dernier message ne me parait choquant ni te concerner :rolleyes:

    Si c'est le fait qu'il n'y a pas encore de réponse immédiate ... le nombre innombrable de recommandations sans prise en compte ..

    C'est classique et somme toute normale ...j'admet que parfois un simple accusé de réception serait chouette ..

    Et encore ici tout va bien, le nombre de fois ou on se fait "enguel ..." car on ne répond pas pile poil selon les désidératas du demandeur :sad:

    Bertrand :hello:
     
  10. VIP 42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cournonsec.
    Date d'inscription: février 2004
    Messages: 561
    Bénéficie de 8 recommandations à propos de 7 messages
    .


    Lorsque je reçois des conseils techniques de la part d’un repaire naute avec un tel palmarès, ma curiosité est en premier lieu de me renseigner sur le matériel conseillé, ce qui m’évite souvent de répondre « à côté ».
    Donc j’ai trouvé cet après-midi, des renseignements techniques concernant cet appareil HMX-W200RP de chez ‘sansung’.
    Mes contraintes :
    - format vidéo adapté. Avec l’EX1R je tourne en 1920x1080_25p.
    - cet appareil fournit des fichiers NTSC 1920x1080-30p (signal standard américain).
    mise au point manuelle _ cet appareil est automatique
    diaphragme manuel __ cet appareil est automatique
    bonne qualité de l’objectif (un grossissement optique faible me satisfait) cet appareil n’a pas de zoom optique.
    Vous m’avez dit :
    « je collabore de temps à autres avec un véritable pro qui s'est enthousiasmé sur les qualités et les possibilités de ce petit bidule ridicule »
    Effectivement pour le prix de ce petit bidule ridicule, ce pro a dû être enthousiasmé, pour faire des prises de vues dans le cadre d'un festival fait pour des téléphones portables.

    L’ association vidéo (dont je suis membre) a pour but de tourner des documentaires « petits, moyens et long métrages » sur notre région, et ensuite de les déposer à la cinémathèque de notre ville.
    Notre faible trésorerie ne nous permet pas « de jeter l’argent par les fenêtres » si le matériel ne convient pas à nos objectifs.

    J’ai connu un homme sage, très haut placé d’un pays de la communauté européenne qui disait : « qu’il n’était pas assez riche pour s’acheter des articles de ce genre……»

    Cordialement
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    VIP +1 Bertrand
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    sony hdr-AS10
    dommage z'ont pas ete foutu de le sortie en 25/50 im/s
    mais bon faut pas rever, quand on gaffe une camera sur un capot de voiture (ou ailleurs) , vaut mieux qu'elle soit tout auto, ou alors il faut aussi gaffer le cameraman avec la camera., donc tous ces reglages manuels....
    Et puis meme une CX730, je l'accrocherait pas n'importe ou , n'importe comment, parce que pour qqu'un qu'a pas trop de budget, traiter une camera de plus de 700 euros comme ca....avec son optique stabilisee sur balancier, t'auras pas besoin de la laisser tomber 2x....
    Et pis partir comme base de comparaison ave une EX1r, du genre , j'aimerai la meme en plus petit et moins chere....

    Ce qui fait que comme d'hab. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Donc non, ce que tu veux ca n'existe pas, ou alors va falloir fair pas mal de concessions (du genre prendre une 730 et oublie l'idee de l'accrocher au manche de la guitare... ou prendre une AS10, et bricoler un peu pour le framerate et oublier les reglages manuels).

    perso en B-cam avec ma ex1 j'ai une FX1 (cool le CCD) et une TD10 (cool la 3d) et les 3
    vont tres bien ensemble (tres bien ensemble....) et si vraiment faut coller une cam dans le trou du c.. d'un ane, j'ai un petite action cam a 100 euros qui fait parfaitement l'affaire, tu peux meme la passer au karcher apres si necessaire...
    [​IMG]

    ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherche, c'est pas une camera, c'est un appareil photo, avec zoom, qui prend aussi des films en full-hd.
    le plus balaise dans la serie S des powershot de canon c'etait le S95 en CCD mais il shootait seulement en 720.
     
    #12 giroudf, 13 Décembre 2012
    Dernière édition: 13 Décembre 2012
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Tout d'abord, je ne me serais jamais permis de te signaler cet appareil s'il présentait les piètres qualités d'un téléphone portable.
    D'autre part, je t'ai signalé ce truc pour la simple raison que tu demandais un appareil "plus petits et plus légers, pour des fixations rudimentaires sur différents supports, même scotchés" Tu m'expliques comment tu vas "scotcher" une caméra de 500 g ou plus sur une voiture en marche ?
    Le sage que tu connais bien était-il assez riche pour prendre ce risque ?
    Je pensais que ce point était essentiel pour toi c'est pour cela que je t'avais dit que tu n'en trouverais pas et que je t'ai parlé de ce micro caméscope (j'avais exclu la Gopro à cause de ses déformations).

    Je suis peut-être trop prompt à prendre la mouche, mais le fait que tu n'aies pas daigné répondre ne serais-ce qu'un "merci, mais ça ne me convient pas pour telle et telle raison" à un post qui était destiné à t'aider, m'a fait voir rouge. Puisque tu as pris la peine de te renseigner, ça ne t'aurais rien coûté de me faire part de tes remarques, comme tu l'as fait pour d'autres. C'est pour cela que j'ai parlé de politesse.
    Ceci dit, je te laisse à tes problèmes insolubles.
     
  14. VIP 42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf a écrit :
    « ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherche, c'est pas une camera, c'est un appareil photo, avec zoom, qui prend aussi des films en full-hd. »
    Lequel ? ou Lesquels ?

    J’ai dit : « l’appareil fixé à l’extérieur d’un véhicule en mouvement, prise de vues sur un batteur ou un instrumentiste qui se trouvent toujours à l’arrière d’une scène, etc…. »
    -Vous prenez un petit caméscope et vous le fixez sur la galerie d’une voiture….. sur la vitre d’une portière avant…. Sur un pare choc de voiture…. Au bout d’une perche pour descendre, ou monter le caméscope sur des prises de vues difficiles….
    -Vous installez 2 petits caméscopes commandés à distances: 1 à l’intérieur de l’orchestre, l’autre dissimulé en surplomb de l’orchestre, + 2 caméras EX1R sur trépieds pour les multi plans.
    -Vous installez un petit caméscope fixé sur une planchette, et vous clouez l’ensemble sur une traverse de chemin de fer……
    C’est quelques exemples qui sont utiles pour faire des métrages intéressants.

    Merci d’avance A+
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) VIP les drones (style mini hélicoptère, gros succès au Satis 2012 ) embarquent des 740 sans soucis et
    prises de vues remarquables dues à la stabilité d'extraterrestre ** de la chose

    Le caisson étanche Sony associé ouvre d'autres horizons ..pas oublier de bien verrouiller la porte :non:..et..
    un camescope grillé en Australie cet été :sad: )

    Globalement c'est "aussi" une question de budget :sad: ainsi que de la qualité acceptée de l'image*.

    * Une Gopro Hero 2 peut aussi "rendre service " ( 7,3 x 7,7 x 5,1 cm 140 gr )
    Le tout petit Sony HDR-GW55 aussi ( 3.2 x 7 x 10.1 cm 188 gr )


    "Voiture " : ce support est trés efficace (10Kg et 5kg à bout de bras rallonge ),

    Il s'utilise aussi en trépieds bas, location ~30€ jour
    ▷ Varizoom AUTO RIG en vente sur Digistore

    **Dans ces conditions "délicates" ce stabilisateur "flottant " fait des miracles

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous