module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mini caméra Infra rouge

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par billbirdy, 22 Janvier 2008.

Tags:
  1. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais placé ce sujet en répondant à une question sur un autre sujet, je suppose donc qu'il n'était pas au bon endroit, je le replace donc ici.

J'envisage acheter une mini caméra infra rouge pour la brancher sur ma caméra Canon XM1.
    Hier je me suis donc rendu avec ma caméra Canon MINI DV XM1 chez la personne que je devais voir pour ma caméras IR et il m'a bien confirmé que c'était impossible car je n'avais pas d'entrée analogique sur cette caméra, ce dont je ne doutais pas beaucoup puisque Christophe L me l'avais dit un peu plus tôt (mais je rêvais toujours qu'un bricolage ou l'autre soit possible...)

Mais il me reste la solution de brancher cette mini caméra soit à mon enregistreur DV Sony DHR1000, seulement, il est assez éloigné de mes nichoirs et plus tôt un professionnel m'avait dit que je pouvais aller jusqu'à 70 mètres de câble sans perte, bien sur, lui possède sans doute de l'autre matériel que moi.
    Ou alors acheter une mini DV (pas trop chère puisque ce ne serais que pour cet usage) avec entrée analogique

D'après vous, quel est la longueur de câble que je pourrais employer pour ne pas avoir de perte ?
    Sachant que lorsque je branchais ma caméra HI8 (fonction Night Shot) avec un câble mini coaxial d'une longueur de 20M (bricolé chez un vendeur avec un cinch à chaque bout) la réception était excellente.

Bien à vous,
    Billbirdy ;)

2. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméscope JVC GR-DX300

Bonjour,

J'aimerais acheter un caméscope mini DV de la série JVC GR-DX300 ou 307.

Quelqu'un connaitrait il ce camescope et me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance,
    Billbirdy ;)

Chargement...

Partager cette page