module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

minette surtension

Discussion in 'Prise de vues' started by enneffe, Jul 15, 2011.

1. pierred81

Trophy Points:
    3,070
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    A priori oui le Bebob que je connais est pour deux batteries...

2. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    les adaptateurs coco de bebob sont prevu pour mettre un batterie 12V en V-mount sur une camera. Il y a un convertisseur de tension pour alimenter la camera et 2 ou 3 sorties 12V pour alimenter une torche ou autre accessoire.
    C'est donc pas prévu pour des batteries type NP.
    Si tu sais faire une photo de ton matériel et de cet adapteur coco, ca nous aideras pour te répondre.

3. pierred81

Trophy Points:
    3,070
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Mon Bebob est pour 2 batteries et je connais pas le modèle simple batterie.
    Si une seule batterie j'ai un doute pour une sortie minette 12 Volts avec 7,4 Volts en entrée et utilisation parallèle de la camera... ça va chauffer :weird:
    A+ Pierre

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Si si, il y a un modèle apparament plus au catalogue pour batterie NP, j'en parle plus haut : http://www.planetdv.net/Pdfs/BEBOB-COCO.pdf
    Comme Pierre81, je ne connaissais que le modèle pour deux batteries NP, celui-ci n'en utilise qu'une seule semble t'il.
    Quant à notre camarade Enneffe, a t'elle contrôlé le nombre de watts de sa lampe ... ? si c'est une 35 W c'est beaucoup trop, mieux vaut monter une 20 W voir moins. C'est ce que j'ai fait sur ma Paglite perso ... et à l'avenir pour un usage intensif monter l'adaptateur à diodes mais il n'est pas donné.

#19 homero, Jul 16, 2011
    Last edited: Jul 16, 2011
  5. enneffe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grace à vos lumières heureusement plus fiables que celle d'une minette, je "pense" avoir compris : la douille de la paglight est de 20 w ce qui est trop pour la np-970 qui se coupe pour se protéger et il aurait fallu au max une 15w ou une soft start 20 w ? c'est ça ? si c'est pas ça je vais vraiment prendre des cours de traite et m'acheter une vache au moins je comprendrai son fonctionnement... quoique...

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Si tu regardes le lien que j'ai mis précédemment, tu vas trouver cette phrase : "When you switch on a 20W bulb there is a start-up peakwhich will overload the built-in fuse of most batteries. High-qualitybatteries incorporate an internal thermal safety circuit designed to stop current flow when out-rush current is exceeded to protect the battery from melting or exploding" ... donc la sagesse serait d'utiliser une 10 W pas toujours facile à trouver. Je te conseille de passer à la brosse à dents les contacts batterie, Bebob, caméra et de regarder si ceux de ta lampe n'ont pas charboné ...

7. enneffe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh la la ! ça y est j'ai re-peur... pourquoi je dois leur brosser les contacts ? j'ai vérifé la lampe ellle n'a rien... homero vous pensez que j'ai tout foutu en l'air ?

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Le coup de brosse, tout simplement pour être sur que le maximum de jus passe, c'est comme cela que ma batterie No-name avait accepté de reprendre goût à la vie. Pour le reste, rassure toi, le fusible thermique a joué son rôle, ta caméra n'a rien, elle a été coupée à la brute mais c'est sans conséquences, pas comme sur un disque dur en cours d'écriture ... quant au softstart c'est un petit montage électronique à effectuer ... qu' ils auraient été bien inspirés d'intégrer dans le boîtier chez Bebob. Le mieux et le plus simple, tu chutes la puissance de la lampe, de toutes façons une minette ce n'est pas fait pour éclairer, c'est pour rendre des faces propres à 1,5 m de la caméra en raccordant avec l'ambiance générale, c'est comme cela que l'on évite l'effet "fromage blanc" sur les visages (et il semble que tu connaisses les vaches ... :laugh:)

9. enneffe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf ouf et re-ouf ! j'étais déjà en train de faire le carton pour tout renvoyer mais apparemment le parcours du combattant pour se faire rembourser par price minister est plus dur que celui de la légion étrangère... je sais pas comment te remercier homero à part... ben épouse-moi stp ! on parlera batteries pendant des heures devant un soleil couchant.sinon des vaches j'en connais quelques unes mais j'en ferais pas l'élevage. merci puissance 1000 à tous. vu ma scoumoune et ma betise à très vite
    Google

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Ben voilà qui va pas arranger nos fusibles thermiques ...:mdr:

11. enneffe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas grave je nous ferai livrer un plein camion de brosses à dent

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,644 / -55
    :hello: Ouf ..j'avais rédigé un message alarmant style halte au massacre ..
    faut arrêter d'essayer n'ayant pas vu ( adressage IE !!) les messages ci-dessus..
    J'ai un adaptateur Coco et une minette associée...
    Franchement je avais pas pensé aux contacts "oxydés" pourtant classique sur les appareils ayant quelques heures de vol

homero & enneffe ..c'est une affaire qui marche ...vous nous invitez à la noce ..
    En Bretagne c'est chouette ..pas de soucis pour les cadeaux de mariage ... on sait déjà ce qui va enchanter enneffe ;)
    Bertrand :jap:

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    T'aurais pas une photo ? C'est pour ta Z1 ou l 'EX-1r ?
    Quant à l'affaire qui marche ... mes contacts se sont oxydés avec l'âge ... je ne m'attendais pas à ce que le Repaire entre en concurrence avec les sites de rencontre pour 3ème âge (je parle pour moi, ayant débarqué dans l'audiovisuel en ...1964 !)

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,644 / -55
    ;-) homero,

Voilà les photos ...c'était pour la Z1 pas compatible pour l'EX1r au niveau de la fixation de la batterie ..

Je l'utilise encore avec l'EX en alimentation autonome de la minette ...( gros accus 970 )

http://www.dsvideo.tv/images/products/1883.pdf

** Euh ..!! 1970 dans l'informatique ..mais après ...Bac +7 & 18 mois d'armée !!!! pas vraiment tip top jeunot :sad:
    Bertrand :jap:

15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Black-out

T'as fait vite pour mettre à l'antenne, t'aurais pu faire carrière dans l'actu ;-):D, c'est bien ce que je pensais, la 20 W est considérée limite. Heureusement contrairement à ce que je pensais, les lampes G4 10 W 12 V se trouvent facilement, il y en a même en 5 W pour les angoissées ;-) ... qui ont peur dans le noir :mdr: . Ici un compte-rendu d'incident identique à celui de notre camarade avec une V1 : Bebob Engineering COCODVL Power Converter Reviews | Buzzillions.com
    Je ne sais si elles pourraient se monter dans la Paglite M mais il y a des LED G4 12 V lumière du jour ici : Ampoule led g4 18 leds smd 5050 daylight . rendement lumineux = à une 35 W et conso 3 W. Faudra juste se brancher sur la bonne polarité mais Bebob a prévu deux emplacements pour le connecteur minette. C'est à vérifier avec le matos et du daylight sur une minette c'est rarement utile, mieux vaut de l'artif 3200 K, ça doit exister approchant.cette température de couleur et enfin faut voir avec le réflecteur qui n'est pas peut-être optimal pour ce genre de loubarde.

#30 homero, Jul 16, 2011
    Last edited: Jul 16, 2011

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous