module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] migrer un montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chap, 6 Mars 2014.

  1. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai effectué un montage de 75mn avec PPRO CC et je souhaiterais le migrer en version CS6. Je ne sais pas comment m'y prendre puisque CS6 ne reconnait pas CC pour importer la séquence! Le but de cette manipulation est de réaliser un projet conformé en cs6 pour le travailler sur un autre poste.

    Merci
     
  2. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour j'ai deja effectue ce type d’opération avec un projet multicam mais attention
    il n'y avait pas d'effet ni transition tiers ( sauf fondu enchainé image et son)
    il suffit de faire un export XML finalcut dans cc et de faire importé dans cs6
    si c'est pour retravailler ce montage avec une autre machine, il vas falloir certainement recreer les liens entre les fichiers

    juste autre chose si vous avez creative cloud officiel pas besoins de faire cette manip
    cc s'installe sur plusieurs machine a condition de ne pas utiliser + de 2 pc en meme temps avec le meme ID§§§§
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "il suffit de faire un export XML finalcut dans cc et de faire importé dans cs6"

    Attention :
    Ce type de transfert pose pas mal de problèmes et il faut prendre des précautions préalable :

    - s'il y a plusieurs séquences dans le projet, seule la derniere est exportée en XML, donc
    il faut avoir une (des) copie du projet, et supprimer chaque fois dans le montage les autres séquences que celle qu'on veut exporter (donc recommencer la manip plusieurs fois s'il y a plusieurs séquences)

    - les titres sont exportés en vidéos noires, donc
    faire un export préalable des titres pour les récupérer ensuite dans Premiere CS6 en import

    - les compositions AfterEffects ne peuvent pas être réimportées, puisque on fait un dynamic link à A.E CS6 qui ne les contient pas.

    - tous les effets vidéos sont perdus, il faut les recréer, y compris les effets simples trajectoire ou échelle.

    - toutes les transitions vidéos sont remplacées par un fondu enchainé

    - les pistes audio multicanaux sont remplacées des multipistes mono
    (6 pistes pour du 5.1), avec les effets de volume sur chaque piste.
    Mais apparemment seul le signal du canal gauche est transféré, les autres sont vides.

    - les transitions audio (fondus) sont conservées

    - J'en ai peut être oublié

    Bon courage, il y a du TAF !

    Olivier
     
    #3 ogt, 6 Mars 2014
    Dernière édition: 6 Mars 2014
  4. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour OGT
    "mais attention
    il n'y avait pas d'effet ni transition tiers ( sauf fondu enchainé image et son)"

    pour le reste je suis d'accord il y a du boulot
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "pas d'effet ni transition tiers "

    Même les effets standards ne sont pas transférés, j'ai retrouvé uniquement, sur un clip (!), un effet colorimétrique.

    Olivier
     
  6. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement, cela va me créer beaucoup de boulot derrière. Je pensais , naïvement que c'était plus simple pour rétrograder de version selon le principe "qui peut le plus , peut le moins...".
    En tout cas merci pour les détails des mannips.
     
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Cet exemple est la parfaite illustration du "piège CC". Une fois que vous avez converti ou créé des projets avec CC, il n'y a quasiment plus de retour en arrière possible.

    Vos fichiers "appartiennent" à Adobe : si vous ne payez pas la cotisation mensuelle, vous perdez l'accès à votre propre travail et même CS 6 ne pourra pas vous sauver la mise.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous connaissez beaucoup de logiciels de montages ou on peut reprendre un montage fait dans la derniere version, dans une version précédente ?

    En général la compatibilité descendante n'est pas assurée.
    (dès qu'il y a une modification dans la structure du projet ou dans les effets disponibles, cela n'est plus possible)

    Et encore faut il pouvoir faire cohabiter deux versions sur la même machine, ce qui n'est non plus en général pas le cas (ex Avid Media Composer !), alors qu'avec Premiere on peut avoir toutes les versions qui cohabitent (de la version non pro 6.5, à la version CC, en passant par Ppro2, CS3, CS4, CS5, CS5.5 et CS6).

    Olivier
     
    #8 ogt, 7 Mars 2014
    Dernière édition: 7 Mars 2014
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    L'interopérabilité entre des logiciels de montage vidéo et audio n'est guère possible. Je connais car pour conformer des sons je repasse par la bonne vieille EDL. Il est évident que les effets ne pourront pas passer d'un système à un autre. OMF, AAC et consœur, c'est selon le bon vouloir des machines.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous