module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

migrer ou non vers W10

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caraibe, 19 Octobre 2019.

  1. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D


    c-etait-mieux-avant.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hey Lucien ..T'es sur de ton coup là :laugh:
    J'ai encore un PC de 2005 (3500+) qui marche avec XP et sans antivirus (il me sert de PCHC) mais pas connecté au Net bien sûr ;)

    Bertrand sur un PC neuf, c'est sur, faut tout réinstaller ..Tu avais mis ton DD avec toute tes installations ?
    Mais c'est pas vraiment une migration que tu as fait. C'est l'achat d'un PC neuf avec W10 ;)
    Les expériences qui m’intéressent se son surtout eux qui on fait une migration par une mise à jour du système qui est encore possible.

    Tu es pas enquiquiné par les mise à jours intempestives de W10 :perplexe: ..Qui sont plus difficiles il parait à gérer ou à supprimer comme sur Seven (Sur Seven j'ai supprimé et j'en ai fait aucune sauf passer par obligation au pack 2)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben oui, les virus ou autres n'arrivent que par un contact entre ton PC et le reste du monde.
    J'ai encore des serveurs sous NT et 2000 mais pas reliés au web.
    Tout ce qui entre passe par un filtrage avant de les atteindre.

    Comme je le disais plus haut, j'ai migré et aucun souci sauf pour un vieux programme de l'époque Win 98 qui tourne toujours mais la licence n'est pas reconnue...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour ma part j'ai plusieurs PC qui ont migré de Vista 32 bits > W7 64 bits > Win 10 64 bits sans problèmes ... mais ça m'a pris du temps pour arriver à la version 1903. Ceux en XP 32 bits avec dernières mises à jour SP3 sont désormais en dual boot Linux (32 ou 64 bits), et c'est ce dernier système que j'utilise pour le Net (sans antivirus), la plupart des navigateurs sous XP ne sont plus maintenus sauf Opera et ça ne va pas durer éternellement.
     
    #19 homero, 20 Octobre 2019
    Dernière édition: 20 Octobre 2019
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'espère que google chrome sera maintenu sous Seven ..Car l'Opéra c'est pas mon truc :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    En tout cas ça risque de booster la vente des PC bas de gamme pour non connaisseur
    Un copain m'a phoné pour me dire qu'il envisageait d'acheter un autre PC lors de la fin de l'assitance à W7:
    Je lui ai dit tu es "fada" surtout pour ce que tu fais avec, je vois pas l'utilité, car comme beaucoup c'est Internet point barre !
     
    #22 caraibe, 20 Octobre 2019
    Dernière édition: 20 Octobre 2019
    • Amusant Amusant x 1
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ces chiffres sont à relativiser (c'est d'ailleurs bien écrit). Comme la majorité des navigateurs sont aujourd'hui basés sur chromium (le navigateur open source dont est tiré Chrome), que le user agent de la plupart intègre celui de chrome, il est impossible de savoir quelle est la part réelle de Chrome et des autres, même si Chrome domine sans aucun doute la marché.

    Par exemple j'utilise Vivaldi, également basé sur Chromium (sans les mouchards et les apps Google de Chrome), et la plupart des sites pensent que je suis sous Chrome car j'ai le user agent de Chrome. Seuls quelques sites pointus arrivent à le détecter comme Vivaldi.

    Lorsque j'étais sous Opera (depuis 1995, jusqu'à la version 14 !), j'avais dans les années 2000 le user agent de Firefox. Lorsque j'étais ensuite sous Maxthon, j'avais le user agent de Chrome, alors que le moteur n'était pas celui de Chromium. J'ai donc pendant des années (et ça continue) contribué à augmenter les stats de Chrome et Firefox alors que je n'ai jamais utilisé ces navigateurs. :)
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour ma part je suis passé de W7 a W10 6 mois après sa sortie...
    Sans rien réinstaller...j'ai juste viré le dossier windox hold.

    Les quelques différences pour moi:

    -Le système n'a plus tendance a s'engraisser avec le temps
    -L'anti virus défender est aussi performant que les trucs payants
    -Le lecteur windows fonctionne avec tous les formats
    -La sauvegarde fonctionne parfaitement ce qui n'étais pas le cas avec W7.
    -Aucun plantage "écran bleu"...

    -Les 2 grosses mises a jour ont fonctionné sans problème sauf celle de septembre 1309 qui refuse de s'installer...

    J'utilise en majorité Firefox avec des filtres anti pub...
     
  10. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Je vais à contrecœur passer sous W10, il me semble avoir compris qu'Adobe ne fera ses prochains produits qu'uniquement sou W10 et effectivement je n'ai pas eu la mise à jour CC2019
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez tout compris, et malheureusement Adobe n'est pas le seul à suivre cette politique.
    La plupart des dernières versions des logiciels de montage ne s'installent plus que sous W10, dont Resolve par exemple.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  12. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    je viens de migrer ce matin avec l'utilitaire Microsoft (média creation tool).Très simple, juste un pb mineur avec un driver Nvidia à mettre à jour.L'application créative cloud se met à jour toute seule, et j'ai à nouveau accès aux mise à jour récentes d'Adobe les paramétrages d'affichages sont conservés , les périphériques fonctionnent parfaitement. J'avoue avoir eu la trouille d'engager cette migration, plus de peur que de mal. merci à tous pour ces échanges d'expériences.
     
  13. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    je viens de migrer récemment(MAJ ) sans problème. Pour moi la question ne se pose pas, Adobe ayant fait clairement le choix de W10. Rester sous W7 priverait des dernières versions de première et AE. Autrement dit, grosse perte de valeur des formules CC. Donc migration avec l'utilitaire spécifique de Microsoft. Un petit moment d'émotion quand on voit W7 "perdre la vie" sous ses yeux, mais l'ordi redémarre avec un tout jeune OS sans grandes difficultés (du moins me concernant.)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J 'ai du le faire par obligation...ordinateur grillé….pas de soucis on s'y retrouve ..

    Par contre j'ai découvert le nombre incroyable de données de tous poils que Microsoft chargent
    j'ai de suite supprimer la majorité des "ouvertures/brèches", à ce point je ne l'aurais pas imaginé.
    Espion certifié :sad:

    Constaté aussi le nombre de traces de nos actions que W10 garde ..là aussi il faut très vite mettre le "hola"

    Si deux trucs me collent beaucoup trop à la peau
    Edge et Bing ..impossible aussi d'éviter cette page au démarrage avec des tas d'images pour enfants !
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut déjà supprimer énormément de tâches inutiles qui se lancent au démarrage de Windows, avec le petit utilitaire Autoruns de Sysinternal (il suffit de décocher les cases)
    Autoruns for Windows - Windows Sysinternals | Microsoft Docs
    Ensuit si on utilise Edge (mais on peut très bien utiliser Chrome ou Firefox), on peut changer le moteur de recherche, pour mettre Google par exemple, à la place de Bing (ce que je fais)
    Remplacer Bing par Google pour la recherche - Microsoft Edge

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous