module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Migration DV500 vers RT.X100 Xtreme

Discussion in 'Matrox' started by JPV, Nov 8, 2004.

Tags:
  1. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis curieux de voir s'ils vont répondre en français!

2. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'intro en anglais ;>)
    J'espére surtour avoir une solution au problème. Question compatibilité, et dans le cadre d'une migration, Matrox n'est pas tout à fait au point.

3. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je peux t'assurer qu'ils parlent très bien le français et qu'il répondent en français. :-D.

4. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'ai déjà eu le support au téléphone et la conversation s'est faite en Français. Au Canada, on parle aussi le Français, même si Matrox n'est pas au Québec.
    Pour ce qui est du forum utilisateur, toutes les réponses sont en Anglais, même si l'interlocuteur Matrox s'appelle Jean-Marie.

Peu importe le langage, pourvu que Matrox apporte un fix qui corrige les problémes.

5. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    As tu essayer de faire un montage avec des fichiers captures avec la matrox uniquement... Juste pour voir si le souci ne se situe pas ailleurs...

6. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le résultat des tests auxquels j’ai procédé :

1/ nouvelle capture du même film (format mini DV) depuis un caméscope Sony VX2000 en / utilisant la connexion IEE1394 de la carte Matrox RTX100 et le logiciel Matrox tools.
    Taille du fichier .avi : 7,119 Gb – durée du clip 32 ²
    a/ Lecture du clip (hors Premiere) avec visualisation sur écran TV : OK (pas de flickering)
    b/ création d’un projet Premiere Pro 1.5, importation du clip, calcul d’uniformisation du fichier (environ 1mn) Prévisualisation sur l’écran TV : OK (pas de flickering).
    Déplacement rapide du curseur sur la timeline : pas de plantage de Premiere.

2/ nouvelle capture du même film (format mini DV) depuis un caméscope Sony VX2000 en utilisant la connexion IEE1394 de la carte Matrox RTX100 et le logiciel Scenalyzer.
    Taille du fichier .avi : 7,119 Gb – durée du clip 32 ²
    a/ Lecture du clip (hors Premiere) avec visualisation sur écran TV : KO (flickering !)
    b/ création d’un projet Premiere Pro 1.5, importation du clip, calcul d’uniformisation du fichier (environ 1mn) Prévisualisation sur l’écran TV : OK (pas de flickering).
    Déplacement rapide du curseur sur la timeline : pas de plantage de Premiere.

Curieux tout de même.

JPV

7. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, le flickering c'est un pb de trames inversés.

à prendre au conditionnel :
    Il semble que Matrox respecte la norme DV "blue book" à la lettre à savoir DV PAL = upper field first, alors que les autres font tous du DV = lowerfield first !

Donc ton pb de flickering c'est parce que les trames sont inversées quand tu captures avec Scenalizer par rapport à ce qu'attends la RTX100.

Je ne sais plus comment tu fais pour inverser l'inteprêtation des trames dans PPRO (peut-on d'ailleurs). Mais ça devrait résoudre ton pb ?

Du coup, plus de plantage alors ? (ou alors toujours avec les gros fichiers pinnacle ?)

#22 minirecif, Nov 24, 2004
    Last edited: Nov 24, 2004
  8. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Mais dans scenalyser n'est il pas possible de choisir le codec MATROX ? ou bien utilises tu un autre codec lors de la capture ? Pour ma part j'utilise media tools et j'en suis tres satisfait, y a t'il un autre avantage a utiliser autre chose ?

9. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est d'intervenir sur les trames sous PPro, click droit de la souris sur le clip placé sur la timeline et une option permet de modifier les choses. Même en sélectionnant supprimer le scintillment, le résultat est le même.

Le plantage de PPro avec les gros fichiers se produit maintenant lorsque le fichier a été capturé par Scenalyzer avec le codec Pinnacle.

Pour ce qui est de l'usage de Scenalyzer (que j'utilise depuis toujours), j'ai évidemment sélectionné le codec Matrox (mode multipléxé).

Cette histore de flickering n'est vraiment pas claire. Pour info, en utilisant les fichiers examples de Premire Pro Classroom in a book, j'ai également du flickering sur les images.
    Je peux transmettre un petit fichier .avi pour illustrer. J'aimerai tout de même savoir corriger ce probléme et voir si le résultat est identique sur vos machines.

10. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sur que supprimer le scintillement donne l'effet recherché. Je crois que c'est plus pour les images "fixes" mais je raconte p-ête une grosse ânerie, donc à prendre avec des pincettes.

Par contre il faut cocher la case en Haut : Inverser la trame dominante. (dans PPRO 1.5 VF)

11. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    envoies nous ton fichier, on va faire des tests...

12. JPV

JPV

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cochant la case "Inverser le trame dominate" la qualité de l'image est meilleure, mais un "flickering" demeure.
    Comme c'est facilement comparable avec un fichier .avi qui ne pose pas probléme, c'est simple à identifier.

J'ai fait un nouveau dérushage d'ancienne K7 mini DV avec la "chaîne" Matrox. Aucun probléme particulier. Dés lors où tout à été créé par Matrox, tout fonctionne.
    Dés lors où les fichiers .avi ont étét créés en dehors de la "chaine" Matrox, les problémes commencent. Ceci confrime bien ce qui a été dit précédemment.

Petit probléme pour envoyer un fichier .avi permettant d'illustrer mon propos. Il faut pouvoir passer un fichier d'au moins 5 Mb en fichier attaché sur un email. ... Je cherche une solution par un serveur ftp.

Loading...