module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MicrosoftPowerPoint & MSP

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Chongtoua, Jul 16, 2004.

1. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai testé les différents logiciels,
    Celui d'hexisoft est le suel qui me semble marcher correctement.
    Juste un problème il enregistre à 3 I/s.
    Donc les animations sont saccadées à l'arrivée.
    Je continue à chercher
    PatD

2. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPS PowerPoint sur DVD

Bonjour,
    Nouveau sur le forum, je suis aussi intéressé par la conversion de PPS sur DVD.

Actuellement, je fais des essais avec Camtasia V3.0, logiciel de capture d'écran, gratuit et complet pendant 1 mois, après c'est 300 euros !
    Capture excellente car Codec AVI non destuctif, mais il faut un PC très puissant : au moins Intel 3,4 Ghz et bonne carte vidéo.

Réglages initiaux écran pour la capture : 800x600 en 16 bits.

Dans mes PPS, j'ai de nombreuses transitions ainsi que des dégradés de couleurs importants.
    En capture plein écran à 25 images secondes : dégradés Ok, mais les transitions sont saccadés.

Mon PC (Atlon 64 2Ghz) n'étant pas assez puissant, j'ai donc récemment fait qq essais sur le PC d'un ami : Intel 3,4Ghz 1 Go de RAM, DDur 200Go et bonne carte vidéo.
    En capture toujours en plein écran, à 50 images secondes les transitions sont presques respectées et les dégradés sont très corrects.
    Mais ce PC n'est probablement pas encore assez puissant !

Avez-vous ou pouvez-vous faire qq essais avec ce logiciel sur un PC plus puissant ?

Site de Camtasia et du Codec TSCC : http://www.techsmith.com
    Site français http://fr.techsmith.com/products/studio/default.asp

En me relisant, je ne suis pas sûr que mes propos soient en phase avec l'objet de ce topic.

Mais merci de votre collaboration si vous êtes intéressé.
    Cordialement
    Jean

3. zeiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

effectivement la capture d'écran parait être une bonne solution.
    le " codeur windows média" version 9 est entierement gratuit et dispose d'une capture d'écran qui peu faire du 25 image/sec

à télécharger ici:

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/9series/encoder/default.aspx

seul défaut: cet encodeur ne produit que des fichiers compressés en "wmv" (compatible avec MSP) , mais il possede plusieurs profil et paramétres pour chercher la meilleur qualité.

perso je viens de faire quelques tests rapides , mais mon pauvre AMD Duron cadencé a 1000 mhz me produit un fichier saccadé et une image dégradée....
    peut être une piste à suivre avec un PC plus blindé......

Zeiss

#18 zeiss, Jul 20, 2005
    Last edited: Jul 22, 2005
  4. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Et sait-on convertir du WMV en MPG2 ?
    Merci.
    A+

5. zeiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ;

il suffit d'importer le fichier "wmv" dans msp ou autre logiciel de montage.
    créer un fichier vidéo en DV.

puis convertir ce fichier DV en mpeg2 avec un logiciel de compression .

pour ma part j'utilise tmpgenc qui lui n'encode pas directement un fichier wmv , c'est pour cela que je passe par un logiciel de montage vidéo pour créer un fichier DV.

je viens de faire un petit essai avec un fichier vidéo en wmv (de bonne qualité) compressé en DV puis recompressé en mpeg2 (qualité maxi).
    la vidéo final n'a pas été trés affectée par ces différentes compressions et garde une bonne qualité d'image.

zeiss

6. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ok Zeiss, j'ai bien noté qu'avec TmpGenc, il faut d'abord passer par le format DV.
    Merci du tuyau.
    A+

7. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonsoir,
    Concernant mes demandes d'essais avec Camtasia cités plus haut, j'envisage finalement l'acquisition d'un nouveau PC avec processeur Dual Core, probablement à même d'effectuer des captures de bonne qualité, du moins je l'espère !
    A+

8. Vincent.V

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vue générale

Bonjours, bonsoirs à tous les membres du forum et à tous ceux qui tomberon dessus dans leurs recherche.
    Dit j'ai quelque chose à vous dire, je sais comment convertir les fichier Power Point en fichier vidéo..............Poison d'avril, et si seulement!!!!!

J'ai fait tout les forums, enregistrer toutes les pages qui parlaient de ces conversions et essayer pas moins d'une dixaines de logiciels ( gratuit et version d'éssai ) j'ai pris conscience de toute les techniques employer par chacun et pour "ne pas remuer le couteau dans la plaie", je me pose 2 questions:

Pourquoi les logiciels simples connus du grands public comme Microsoft PowerPoint ne permet pas d'enregistré le document en fichier vidéo ? Serais-ce pour la prochaine version? Faut il faire une pétition sur internet?Pense t-il que les peuples du monde ne sont pas assez intelligents?

Toutes ces séquence vidéos à la télévision, ces introductions, flashs, animées, sur internet aussi, ses bannières, logos, icones, et autre les interfaces; quelqu'un en est bien le réalisateur? Qui? Et comment tout cela est réalisé? Avec quoi? Quels supports?

:rolleyes: :( :col: :o :hum: :perplexe:

Avec la technologie que l'on connait aujourd'hui et qui apparaitra demain, tout devrait être possible?!

Bonne fin de jounée voir bonne nuit pour certain, à bientot sur le forum et bonne continuation.

VV

9. M.B.

M.B.x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  10. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci je vais l'essayer de ce pas !:bravo: :)

11. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et oui ca marche !
    et pas trop cher malgré tout !
    merci MB :)

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous