module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micros sans fil bon marché

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jmpoure, 26 Janvier 2009.

Tags:
  1. jmpoure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être certain de comprendre, car je constate que les produits à faible coût sont en VHF :
    * VHF = qualité talkie-walkie
    * UHF = professionnel.

Concernant mon transmetteur numérique, c'est de la numérisation 16bits, 41100hz, sur un émetteur de type WIFI. Je pense que la porté est de 10 mètres maxi et encore sans traverser les murs. Il ne devrait pas y avoir de problème de fréquence. Je ne filme qu'à quelques mètres !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    VHF correspond à une bande de fréquence relativement basse de nos jours (pour les micros entre 36 mhz et 240 mhz environ). J'ai plusieurs micros HF en bande VHF 200 mhz qui sont du matos pro ... d'il y a 15 ans, ils sont en FM excursion de fréquence large. (Sennheiser SK2012). Les antennes sont plus longues ou quand elles sont courtes elles sont bobinées. Un HF sur 36-37 mhz (VHF basse) remorquait un bout de fil d'antenne de plus d'un mètre qu'il fallait faire descendre dans la jambe d'un pantalon ou traîner comme une queue ... et il m'est arrivé de recevoir "sporadiquement" des taxis de pays de l'Est et les émissions des services de l'Equipement !
    On préfère les UHF de nos jours parce qu'il y a plus de place sur la bande, parce ces fréquences sont moins vulnérables aux parasites, parce que ces ondes fonctionnent très bien à courte distance et en intérieur. Les antennes sont courtes et souples. Toutefois actuellement en UHF il faut y faire attention aux perturbations de la TNT.
    Donc VHF et UHF :
    - FM (modulation de fréquence) à excursion de fréquence étroite environ 15 khz = un peu mieux que des talky-walkies (entre 5 et 12,5 selon les modèles), ils sont réservés aux applications de sono et au matériel bas de gamme. Il s'agit de passer de la parole ...
    - FM excursion de fréquence large : plus de 40 khz = matos pro ou presque comme les HF Sony UWP, les Sennheiser EW100 et évidemment tout ce est au dessus. On peut y passer de la musique. Les radios broadcast sont en FM large.

10 m de portée sans obstacles, à part des merdes vendues sur Ebay ou en Supermarché qui glissent en fréquence à chaque allumage, il n'y a pas de problèmes si les piles sont bonnes, émetteur et récepteur bien alignés, avec des antennes sans coupures.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous