module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micros et impédance de charge..

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sonicsteph, 3 Décembre 2006.

Tags:
  1. sonicsteph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche un micro pour faire des prises de son proche (genre interview) sur une mini Dv et aussi sur un Md.. et trouver le micro qui sera le mieux restituer est difficile étant donné que les indications sur les entrées de la PC101E ou du MZ-R70 ne m'apparaissent pas très clairs par rapport au descriptif des micros

    par exemple le MD21 a une sensibilité plutôt faible (1,8 mv / Pa) par contre il ne nécessite une impédance de charge de 200 ohms..
    le MD42 a une sensibilité plus élevé ( 2 mv / Pa), mais il requiert une impédance de charge de 1000 ohms

    Pour Beyer, la sensibilité du M88 est 1,3 mv et je n'ai pas trouvé l'impédance de charge requise..

    Beyer propose aussi le MCE58 (micro à eletret) destiné en théorie au Dat et MD (mais bcp plus cher), du coup la sensibilité est plus élevé (4 mv / Pa) et l'impédance de charge est de 2000 Ohms

    donc des caractéristiques très différentes, d'où la question sur ces impédances de charge.. Les conseils d'un électonicien serait les bienvenues..
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 677
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Le Beyer M88 est en 200 ohms, mais il est plus sensible aux bruits de manipulation que le MD21 ou son frère de chez LEM le DO21B. Pour ma part je trouve que ces dynamiques manquent un peu de patate en DV et sur un MD à moins de les tenir sous le nez... J'irais plutôt voir du côté d' électrets montés sur suspension et perchette ou ce qui est encore plus pratique un HF main.
     
  3. sonicsteph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, je penchais pour un couple MD21 avec un cable de raccord shure a96F(
    Shure - Sitemap - Looking for Something?, que j'ai vu recommandé sur des forums anglophones, pour bosster un peu le signal.. mais comme j'aime bien comprendre un peu avant d'investir.. j'aimerai comprendre ces impédances de charges qui varient pas mal entre micro dynamiques..
    Après en micro main (ce que je recherche), il y a aussi le MCE 58, mais, il est un peu long, j'ai aussi un peu peur qu'il soit méga sensibles aux manipulations..
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 677
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Jamais essayé le MCE58. Le câble A96 de Shure c'est un désymétriseur avec un transfo... Y a eu sur le Repaire plein de posts sur le sujet XLR en mini-jack. Le couple MD-21, je pense que ce n'est pas pour faire de la stéréo car là il vaudrait mieux deux cardios électrets ou statiques ou mieux encore pour des raisons de simplicité de mise en oeuvre un micro stéréo ... ce qui ne vaut rien pour les interviews. Le mic à tout faire n'existe pas, les préamplis des matériels non haut de gamme n'étant pas terribles je reste sur mes solutions en en rajoutant une : un enregistreur numérique portatif, je n'en ai pas encore mais comme j'ai eu quelques mauvaises surprises avec les Mini-Disc. Le MD-21 ça a plus de 30 ans certes c'est incassable mais ce n'est pas donné pour le prix de 2 on a un Zoom H4 ou un Edirol R09 (pas encore testés mais le concept est intéressant) ... ou un HF main Sony (celui là j'ai essayé !).
     
  5. crocky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je vends un module complet sennheiser K6 + Me 62. le tout est neuf, jamais servi. c'est très bien pour les interviews.
    je cède le tout à 400 euros.

    n'hésitez pas a me contacter
     
  6. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message à Homéro

    Je vois que tu as testé le micro hf de chez sony, qu'en penses-tu ?
    On me l'a proposé à 190 euro et je suppose qu'il va sur la griffe intelligente (16 pins) DCR HC96
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 677
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Oui j'ai pas mal utilisé le HF Sony UWP/C1, on peut le monter sur une griffe MAIS il faut une entrée micro sur la caméra soit XLR soit jack 3,5 mm, les deux câbles sont fournis .... mais dans le cas de l'HC-96 le constructeur n'a rien prévu comme entrée ... Merci Sony ! Il faudrait voir si il existe une interface XLR en 16 pins prévue pour une autre caméra ... Sinon le mieux est de changer de caméra ou d'utiliser le HF sur un enregistreur séparé ! Ci-joint photo 20 ans entre un HF Sennheiser mono-fréquence VHF à 25000 FF et ton futur Sony UWP UHF multi-fréquences diversity à 190 euros (une bonne affaire, même si ta caméra ne l'accepte pas .... !)
     

    Fichiers attachés:

    #7 homero, 28 Décembre 2006
    Dernière édition: 28 Décembre 2006
Chargement...

Partager cette page