module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Microphone téléscopique Canon Super8 : comment adapter?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Gruuz, 20 Juin 2016.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour
    j'ai acquis 5 € ce microphone de caméra Super-Huit Canon dans un vide-grenier.
    Ref BM 70

    La pile était vide. La prise Jack 3.5 est monophonique

    j'ai démonté la partie noire où se replie le tube chromé téléscopique. Un fil sort au centre du tube, isolé de la périphérie, et une patte laiton est en contact avec l'extérieur du tube.
    j'y ai ressoudé à l'étain deux fils liés à une prise jack stéréo shuntée et ça fonctione sans pile sur mon camescope.

    je souhaite me débarasser de la tige teléscopique quasi entièrement pour installer ce mike dans une parabolle.
    je ne sais pas comment se perpétue le contact central quand on allonge cette tige.

    QUESTION
    savez-vous ce que je vais trouver si je scie le dernier brin tubulaire ?
    MERCI WP_20151219_004.jpg
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi scier le brin télescopique (et de quel côté ?), il aidera peut-être pour trouver le point de focalisation. C'est une capsule à électret et on sait que ce genre d'élément vieillit plutôt mal. Ce que l'on devrait trouver : 2 fils ou 1 si le bras fait conducteur. La tête micro devra être dirigée vers le fond de la parabole donc concevoir un bras de déport.
    Je me demande si ce micro mérite une seconde vie !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous