module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Microphone sur IPHONE 12

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par DantonFut, 5 Mai 2021.

  1. DantonFut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Créateur de contenu sur les réseaux sociaux, j'utilise l'appareil photo / vidéo de mon Iphone 12.
    Sur ce point, je n'ai pas à me plaindre.
    En revanche, je souhaiterai augmenter la qualité sonore de mes vidéos en utilisant un microphone externe comme un micro-cravate par exemple. Je trouve très peu d'informations à ce sujet sur des micros peu cher et qui correspondent à une utilisation sur Iphone 12 ( entrée avec lightning etc...).
    Pourriez-vous m'aider ? Si vous connaissez des modèles de micro n'hésitez pas :hello:

    Merci de votre aide. :)

    Thomas.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sur le papier comme technologie je pencherais sur le Sennheiser Clipmic digital mais il est à plus de 160 €. Saramonic qui sort des produits de qualité en a un moins cher au catalogue.
    Faudrait voir sur le site de Videonline.info, dont le boss Laurent Clause, journaliste et formateur, a pratiquement testé tous les Iphone en particulier les micros.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est un peu normal parce que l'interface lightning demande forcement un convertisseur.
    donc tu as le choix d'utiliser le convertisseur casque/micro standard, mais dans ce cas tu es limite a une entree mono.
    ou un convertisseur USB 3 avec un micro USB ou un appareil capable de se connecter (comme un enregistreur zoom H6) ou encore un appareil fait pour comme en offre saramonic.
    c'est de toute facon assez couteux, compare aux appareils avec entree micro.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous