module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Microphone pour caméra gopro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par darkv94, 13 Janvier 2018.

  1. darkv94

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    J'utilise une gopro Hero 5 Black.

    Je pars fin avril au Vietnam, et je prévois bien entendu d'y faire une vidéo. Habituellement mes vidéos sont sous forme de clips donc peu importe le son, je le supprime et on entend seulement la musique que j'ai choisi.
    Cependant, cette fois je compte bien utiliser le son puisque je vais faire ma vidéo sous forme d'un reportage, avec par exemple des interviews, des sons de l'environnement, des explications etc ....

    Je vais donc me faire un petit set-up pour avoir le meilleur son possible sans dépenser une fortune.
    Voici ce que j'ai trouvé:

    Pour commencer, le nécessaire adaptateur micro pour gopro: 55 euros
    Gopro Adaptateur micro 3.5mm USB-C - Accessoire caméra sport | Boulanger

    Ensuite le micro, je comptais partir sur un Rode videomic GO: 60 euros
    Rode VideoMic GO Microphone compact: Amazon.fr: Instruments de musique

    Ensuite, il faut que je puisse attacher le tout sur le boitier de ma go pro:
    CAMVATE froid Chaussures avec trou de 1/4"-20 pour Caméras Blackmagic Cinéma: Amazon.fr: Photo & Caméscopes 7,40 euros
    Sugru Moldable Glue 3x5g Black - 3 Pack: Amazon.fr: Bricolage 9 euros

    ou alors directement: 36 euros
    AFAITH Boîtier cadre noir Cas de protection CNC Alliage d'aluminium Métal Squelette Rugged Cage Housse de protection + 52mm Objectif UV + Capuchon d'objectif + Sac de rangement + Bracelet + Porte arrière noire pour GoPro Hero 5: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Voilà, donc au moins cher que j'ai trouvé il faut compter 150 euros juste pour avoir du son correct.
    Et encore sur internet les avis divergent concernant le micro Rode GO.....
    Même un peu plus car j'aime avoir une image stabilisé, j'ai donc acheté il y a 1 an le Karma GRIP, mais bien entendu impossible d'avoir à la fois le Karma grip ET l'adaptateur micro branché.... je vais donc opter pour un stabilisateur mécanique en plus, celui-ci, donc 40 euros de plus.

    AFUNTA Pro caméra vidéo de poche stabilisateur Steady, Parfait Monopodes pour GoPro, Cannon, Nikon ou tout appareil photo reflex numérique jusqu'à 0,95 KG avec Smooth Glide Pro Steady Cam: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Je viens ici pour vous demander votre avis concernant ce micro, ou un autre choix plus judicieux, une autre manière de faire, votre avis concernant le stabilisateur.....

    Merci beaucoup!!!!
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La dernière partie de la question ne concerne pas le son, mieux vaut la scinder et la poser sur le forum "stabilisateur" ou "caméra embarquée" ... à moins que vous ne préfériez pour conserver l'ensemble que l'on déplace le tout sur ce dernier forum. ?
     
  3. darkv94

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non aucun problème, je préfère le sujet seul ici et moins/pas parler de stabilisateur, celui ci est nettement moins important car je m'y connais un peu plus, mon problème principale est vraiment le son/micro ici :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous