module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Microphone de table

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par JeanMohv20, 16 Septembre 2013.

Tags:
  1. JeanMohv20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un bon microphone de table ( micro + pied ) à brancher sur mon deuxième caméscope qui dispose d'une prise micro mini jack.

    Celui-ci ne servira qu'à l'enregistrement du son, je filme avec une XA10 + un micro AT8033 cardio mais comme je me déplace dans la salle le résultat final est assez inégal.

    Au montage j'aurai peut-être besoin des 2 enregistrements sonores et il ne faudrait pas trop de différence de qualité car je trouve le AT8033 correct.

    Merci d'avance pour vos conseils.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si la source s'éloigne d'un micro quel qu'il soit et qui reste fixe c'est parfaitement normal que le résultat soit inégal ... seules solutions à ce problème un micro cravate HF (ou à main) .... ou une perche qui vous accompagne ... ou encore, portez un enregistreur audionumérique avec un cravate (ou un micro main).

    Solution plus économique : déplacez vous avec l' AT8033 muni d'une rallonge XLR .... Enfin ce micro pouvant être alimenté par pile, il n'y a aucune objection à l'utiliser sur une caméra en mini-jack avec un câble désymétriseur ....
     
    #2 homero, 16 Septembre 2013
    Dernière édition: 16 Septembre 2013
  3. JeanMohv20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

    C'est effectivement une première solution.

    Mais généralement la salle est assez grande et avec des déplacements : un fil ne sera sans doute pas très pratique et j'ai quand même besoin de temps en temps d'enregistrer le son d'intervenants dans la salle.

    J'ai également un AT8010 omni mais à priori pas indiqué mais peut-être qu'il convient un peu ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas non plus une solution pour votre configuration de tournage, bien que les Audiotechnica se raccordent très bien entre eux.
    Puisque vous êtes en salle donc avec possibilité de secteur, utilisez deux ensembles HF économiques (et néanmoins performants) comme des Sennheiser Freeport (sur des fréquences différentes) par exemple un en cravate pour le meneur de débat et un HF main que quelqu'un se charge de faire passer aux intervenants. Ca existe aussi chez Shure, AKG, T.Bone etc ... C'est la solution adoptée lorsque je tombe sur un coup comme cela : deux ou trois HF main et un cravate HF (tous anciens), une mixette ou mini-console 4 entrées à l'arrivée ou plus simple encore puisque vous avez deux caméras, chaque micro entrant sur les pistes des caméras (par bécane) ... et on ne s'occupe de rien, pas de risques de déphasages d'avoir des chevauchements de parole ....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous