module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] micro XLR sur émetteur Sennheiser ew 100 G2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par CyberZorglup, 29 Avril 2018.

Tags:
  1. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ces infos mais je ne suis pas assez fort dans ce domaine pour tout comprendre et savoir quelle attitude adopter.
    J'ai essayé de démonter la fiche XLR pour vérifier s'il y avait un composant électronique à l'intérieur (comme le conseillait Homero) mais la fiche est assemblée en usine et semble difficile à démonter sans casse.

    J'ai vérifier le chemin du signal avec un multimètre en position ohm (voir pdf en attachement)

    Gérard.
     

    Fichiers attachés:

  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Ce câble, utilisé avec ton EW 100 G2, est fait pour attaquer l'émetteur avec un signal niveau ligne. C'est sans doute pour ça que tu as besoin de monter le gain à fond.
     
  3. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Mafach,
    Cela veut-il dire que je ne dois pas m'inquiéter pour l'intégrité de l'électronique du MD46 ? (niveau ligne impliquant, je pense, qu'il n'y a pas d'alimentation phantom, ce que semble confirmer le fait que je ne mesure aucune tentions sur l'XLR branché sur l'émetteur).

    En tous cas en soignant mes niveaux et la distance micro-bouche c'est utilisable.

    Gérard.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous