module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro URGENT

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thomasalbert1993, 16 Mai 2008.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou est-ce que je peux trouver ce cable, en France ?

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Celui là je ne sais pas mais le Shure A96F également sur transfo se trouve en France aux environs de 59 euros ... voir plus selon les vendeurs. Il était au catalogue de la Boutique du Spectacle qui a pignon sur rue, mais je ne sais plus à quel prix. Pour des raisons d'économie tu ferais mieux de le faire réaliser selon les schémas donnés par Saint-Kro et Cendron.
    Ci-joint quelques liens vers des photos de désymétriseurs évolués que j'ai utilisé et évoqué dans les posts précédents :
    http://www.repaire.net/forums/attac...e-conseils-dorganisation-dcadesymetriseur.jpg et http://www.repaire.net/forums/attac...35-plus-de-son-une-sony-optionsmicropd100.jpg

4. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait, j'ai besoin d'une solution d'urgence ! Car je devais avoir mon matériel avant la fin de la semaine prochaine si possible...

Quel est le problème du câble XLR > Minijack avec transformateur intégré ?

5. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois reconnaitre ces XLR... j'en ai une qui vient de casser (la bague en plastique) après trois utilisations (câble tout fait du commerce que j'avais récupéré je ne sais où..)
    De toutes façons, vu le prix, c'est pas étonnant.

Pourquoi ne pas faire toi-même le câble ? C'est facile et tu contrôles la qualité. Tu n'en auras pour pas plus cher de le faire en Neutrik et avec du bon câble dont tu peux vérifier la qualité du blindage (important !). En plus Neutrik fait de très jolies minijack 3.5 coudées tout en métal qui présenteront moins de risques pour ton embase de camescope qu'un minijack saillant (porte à faux, accrochage malencontrueux).
    Si tu es sur Paris tu trouves tout ça chez Saint-Quentin radio vers la gare du nord, par exemple.

7. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour l'XLR qui envoie sur la minijack stéréo, c'est normal. J'imagine que seul un canal doit être cablé et qu'il ne doit rien avoir sur l'autre.

8. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon je viens de receviur mon RODE NTG2, et mes cables dont le cable XLR <> jack 3.5mm stereo.

Mais je trouve que le micro a un souffle énorme, meme s'il a la bonette noire et le filtre passe (ou coupe ?) bas actif.

Est-ce normal ?? Car c'est vaiment un gros souffle !
    Je me suis dis que ça venais peut etre du camescope, qui me rajoutait des parasites, mais à ce point là :|. Alors peut etre les piles sont elles faibels (ce qui m'étonnerait beaucoup), jessairai demain avec de nouvelles...

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Pas normal si la pile est bonne.... La bonnette et le filtre coupe-basses n'y sont pour rien ! Comment le câblage a t'il été effectué ?

10. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai relié avec mon cable XLR <> jack 3.5 stéréo de 3m (voir plus haut)... sur mon camescope.

Mais , d'une part le niveau audio est assez faible, et d'autre part, il y a un gros parasitage (gros souffle assez audible)...

comment je peux régler le probleme ?

11. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je précise que avec d'autres micro, je n'ai pas ce souffle... (ces micros ne nécéssitent pas d'alim, d'ailleurs..)

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    quoi comme micro ? sur le même câble ?

13. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh... micros classiques style micros pour DJ

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Ce sont sûrement des dynamiques (plus ou moins merdiques) ... ce sont eux qui devraient "souffler", pas le NTG-2 ... je répète la question, est ce que ces micros DJ sont montés sur le même câble que le Rode ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous