module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Micro Tout Terrain ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par youri, 12 Mai 2003.

Tags:
  1. sportcine

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos conseils. Côté preampli je pourrai faire mieux avec le h8 pro et j ai un feat camp qui pourrait booster le m88 comme il le fait déjà sur le sm7b.
    Je me laisse tenter et comme c est un micro assez recherché, la revente si besoin devrait pouvoir se faire. Merci.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    si le but c'est d'enlever le bruit de fond, il y a l'IA qui fait ca plutot bien de nos jours.
    je comprend pas la demarche, un m88 pour les conditions citées plus haut ? en maintenant un h8 pro en plus ?

on comprend plus rien a cette discussion ouverte par youri pour des conditions particulieres.
    Et sportciné qui la squatte avec des conditions qui semblent bien differentes

• J'aime J'aime x 2
  3. sportcine

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé Giroudf! J aurai du faire un nouveau post. L IA j ai testé sur Adobe enhance qui a supprimé le bruit de ventilation de mon chauffage d appoint tout en conservant la voix sans la dénaturer. Que faut il en penser? Un micro à 30 euros sur Ali express +IA ferait il aussi bien qu une belle prise de son faites avec un Neumann U87 ? Nous n en sommes qu au début et déjà l IA est une catastrophe écologique, économique, sociale et humaine. Bientôt sur ce forum, Giroudf sera remplacé par une IA qui certaines fois répondra pile poil et d autres fois sera à côté de la plaque ou pire prechera le faux pour le vrai.

• J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    :laugh::bravo:

HS terminé

• J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Si c'est pour un tournage en milieu humide, en effet beaucoup de micros statiques ont des problèmes sous formes de ploc. Seulement des micros comme les Sennheiser MKH avec leur polarisation HF permettent de palier ce problème. D'autres marques ont peut être copié ce procédé.
    Un micro, quel qu'il soit, sur une caméra est un amasse tout sans son bien orécis.

• J'aime J'aime x 1
  6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Le Rode NTG5 utilise aussi le principe de polarisation HF. Je ne saurais pas dire s'il est vraiment résistant a l'humidité. Ca reste pas donné (dans les 500e),

• J'aime J'aime x 1
  7. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    ooo Didiou ! Aussi bien que l'original ?!... Didiou !

Bienvenue Sportcine ! (Ou alors, bien-revenu, je ne sais pas.)

Je me présente, je m'appelle Nestaphe. Ca commence à faire un moment que je traine mes guêtres par ici et je suis... comment dire... je suis à cette heure aux anges de te compter parmi nous !
    Je ne suis pas Geek, je préfère le reconnaître tout de suite, cependant, je sais faire un tas de bricoles bizarres qui peuvent donner de bons résultats, mais qui souvent obligent à prendre l'air, non climatisé, à retrousser ses manches, à secouer son cerveau pour en décoller manies et certitudes, et surtout à sociabiliser, face à face et avec sincérité.

Si je peux t'aider, sache que je suis ton homme !

:laugh:

#22 nestaphe, 12 Février 2025
    Dernière édition: 13 Février 2025
  8. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Si tu as les moyens d'ajouter un m88 à ta panoplie (au risque qu'il te serve assez peu), c'est un bon choix. Intéressant en intérieur réverbérant et en extérieur bruyant. J'apprécie beaucoup sa sonorité sur la voix en extérieur : sur elle, il prend ce qui sonne, une vraie petite EQ soustractive !

Comme il est lourd à percher et peu sensible, certes, ce n'est pas le micro qu'on sort tous les jours. Par contre, lorsque je le sors, c'est toujours avec un certain plaisir. Ah ! et il supporte assez bien des imprécisions de positionnement, donc les situations difficiles à percher peuvent encore être un motif...

Et vu le haut niveau de pression qu'il est capable d'encaisser (certains ingés son studio l'utilisent sur des grosses caisses), si ça défouraille sur une scène, c'est pour lui !

Question solidité : une bonne matraque.

En musique, si jamais cela peu t'intéresser, il est super polyvalent, intéressant pour plein d'instruments.

Un tel micro, c'est un investissement durable, contrairement à un tas d'autre matos qu'on consomme allègrement dans nos activités.

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Attention par contre avec le M88: il pèse plus de 300g. Sur une perche, ça se sent vite. Par comparaison, le NTG5 est à moins de 80g !

10. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Yep, échauffement du supra-épineux conseillé. :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous