module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro tournage

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par expitation, 3 Mai 2014.

Tags:
  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Puisque tu envisages de tourner un court avec des dialogues, si tu fais une prise de son avec un enregistreur séparé, il ne faut pas oublier le clap !

    .
     
  2. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais je le ferais à la main.

    Je posséderais un pied et je ne sais pas encore quel sera mon moyen de filmer, surement un Canon reflex

    J'ai un excellent pc, et j'utilise vegas pro 12

    C'est l'histoire de deux potes qui s'échouent sur une île... donc principalement de l'action

    Je n'ai pas de budget général, j’achèterais tout ce dont j'ai besoin pour réaliser un film de qualité tout en restant des les premiers prix
    Pour ce qui est du micro : 200 - 250 max
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est un Canon reflex, la plupart possèdent une entrée micro en mini-jack (550D, 600D, 650D, 60D, 700D, 7D, 70D, 5D mk II), le 5D mk III a même une sortie casque, un vrai plus. Tu peux donc entrer un micro en mini-jack sur ces appareils. Ca sera plus simple pour gérer le son. Un Rode Videomic pro mono fera l'affaire.
    Si tu veux un enregistreur séparé à l' excellent rapport qualité-prix, voir le Zoom H2n. Dans un premier temps, tu te passes de micro supplémentaire. Par contre il faut prévoir une bonnette poilue, un casque.
     
  4. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais opter pour la solution avec un enregistreur séparé car il est indispensable qu'il y ai une prise casque pour pouvoir entendre en direct.
    Pour ce qui est dans l'enregistreur qu'est ce que le h4 à de mieux que le h2 ?
    Car je ne souhaite pas utiliser le micro qui est intégré ( pas assez directionnel à mon gout ).
    En prenant un micro externe, le son sera de meilleur qualité avec le h4 ou sa n'a rien à voir ?

    BONUS

    Avec le clap, comment je synchronise parfaitement le son de l'image au montage ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sinon tu as le Panasonic DMC-GH3 qui a une sortie casque ... un excellent choix en vidéo.

    Le H4n (que je possède) n'a pour lui que les prises XLR ... le micro MS du H2n est plus intéressant pour chercher des sons ... et il coûte moins cher ! Par contre bien que l'on puisse y brancher des micros externes, sa connectique en mini-jack le handicape.

    les micros du H4n sont en couple stéréo XY, ce n'est pas ce qui le mieux adapté pour être pointu, si c'est ton choix pour une captation de dialogues à la perche il vaut mieux un micro externe ... et possédant un bon niveau de sortie, le Rode NTG-2 est plutôt moyen, mieux vaudrait un Sennheiser ME66 ... hélas plus cher !


    tu cales au son le PAN du clap en face de la première image où le clap se ferme. Si la différence entre les horloges internes est nulle, tu devrais conserver le synchronisme.
     
  6. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  8. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi sa ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le ME66 n'est qu'une tête micro interchangeable que l'on monte sur un corps d'alim K6 (pile ou fantôme) ou K6P (fantôme seulement) ... Une autre option ; le Sennheiser MKE600, j'ai eu l'occasion de le tester il y a quelques mois, c'est le même concept que le NTG-2 que je possède.
     
  10. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'est pas satisfait du ntg 2 ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je l'utilise rarement, j'ai d'autres micros du même type dans d'autres marques et qui se raccordent mieux entre eux ... Ce n'est pas un mauvais micro, solide, un peu lourd. Sensibilité moyenne.
     
  12. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas testé le NTG2 ni le MKE600 qui ont l'avantage de la pile.
    toutefois, l'AT875r est vraiment pas mal. Pas de pile, alim phantom obligatoire mais en contrepartie il est très court.
    AT875R Line + Gradient Condenser Microphone || Audio-Technica US

    Je dirais qu'il est à mi chemin entre l'hyper cardio et le canon.
    Il n'a pas le timbre d'une capsule hyper oktava mais il est facilement manipulable sans bruits de manip et pas trop sensible au vent.
    En comparaison d'un AT835 il est nettement plus sensible et/ou a un bruit propre plus doux. Je pousse rarement le préampli même si je suis un peu éloigné de mon sujet. Les timbres sont plus naturels (moins métalliques que le 835). Directivité plus large mais il a une très bonne rejection. Du coup, il est assez indulgent avec les perchistes débutants et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien en intérieur.

    C'est encore un retour à chaud mais je vous invite vivement à le tester par vous même. Je ne l'ai pas encore testé dans toutes les situations mais je l'utilise de plus en plus car super polyvalent et pas difficile a utiliser.
     
  13. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses,
    je ne peux pas mettre plus de 250e dans le micro.
    Avec ce budget me conseillez vous de prendre le ntg 2 ?
     
  14. expitation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que pensez vous du MKE 600 ?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour avoir essayé celui d'un collègue, que du bien !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous