module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro T bones

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chewby, 17 Novembre 2012.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Mes réserves concernaient les conditions de travail chez Superlux et non le matériel en lui-même.
    Quant à la formation (de reporters-citoyens ...), j'ai tenté le coup avec des pocket-cams (Kodak Zi8, Zx5, Zoom Q3HD), difficiles à casser (peut-être pas le Q3HD ...), surtout pour prouver que l'on peut faire des reportages avec presque n'importe quoi d'économique, si l'on adopte une certaine rigueur au niveau du son et de la stabilité caméra. Pas évident à faire entrer dans les comportements même d'adultes ... à l' époque du "tout ce qui bouge fait style" et du "j'appuie sur le bouton ... et Kodak fera le reste", comme le disait ma génération d'opérateurs lorsque tout semblait perdu ... mais nous, on le disait au second degré ... ce truc en voie de disparition y compris sur le Repaire.
    Pour en revenir à ce couple ORTF "à la MSTC 64 U", c' est sûrement le produit le plus intéressant de chez Superlux car la nombreuse concurrence chinoise (qui aurait ma préférence vu le doute émis plus haut) ne propose pas d'équivalent.
    Quant à la construction chinoise, la finition est bonne, j'ai testé quelques mois un Behringer B5 prêté sur ma PD150, très bon micro à presque tout faire ... et des Apex 185 ... par contre j'ai eu un problème sur un, mais c'était une occase ... On ne gagne pas tous les jours ! :D

2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est vrai que ça fait bien longtemps que j'ai pas toucher à du matos Berhinger... je suis resté complètement allergique à cette marque notamment à cause d'un mauvais souvenir en concert avec un de leur table de mixage (c'est dire si ça date, ya plus grand monde qui se risquerai à sonoriser (une cave) avec ces tables de mix)

Mais pour ce qui est de leur micros je n'ai jamais vraiment fait le tour.

je dirai même la concurrence tout court non? Car en dehors de Schoeps, il n'y a pas grand monde sur le marché de la paire ORTF "toute faite".

évidement il suffit d'avoir deux micros appairés avec la réglette etc, mais je trouve qu'avoir ces petites paires préfixés et déjà réglé, c'est génial pour la simplicité, pas besoin de se faire les réglages, vérifier l'angle etc car c'est déjà fait

Que ce soit pour de la prise d'ambiance où de la perche stéréo, c'est génial !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page