module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Micro Sony ECM-MS907

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Toutpitou64, 7 Janvier 2011.

Tags:
  1. Toutpitou64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MIRACLE!!
    Aujourd'hui j'ai re-testé le micro, je n'ai rien changé aux branchements, ni à la pile (qui fonctionnait sur d'autres appareils, je l'ai testée) et le Micro marche!!!
    Totalement incompréhensible!
    Maintenant, reste plus qu'à prier pour que ça tienne! Lol
    En espérant que ça puisse continuer ainsi...
    Sinon vous avez des conseils par rapport au micro? Comment les joueurs que je vais interviewer doivent le tenir pour pas que ça sature ou autre? Et faut que je me trouve une bonette pour le micro, mais quel modèle, parce que la tête fait entre 27 et 28mm de diamètre, et un type de bonette s'arrête à 27mm de diamètre et un nouveau modèle commence à 28mm de diamètre... Lequel privilégier?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Les pannes aléatoires sont les pires ... regardez quand même les contacts du compartiment pile, secouez le micro et son câble
    Un micro stéréo comme le 907 n'est pas l'idéal pour une interview, si vous n'avez que cela réglez le sur 90°, pour la bonnette, une à poils ne sera obligatoire qu'en extérieur, en intérieur une mousse devrait largement suffire et il y a de la marge puisque c'est extensible

#17 homero, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
  3. Toutpitou64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment on vérifie le compartiment de la pile?
    J'ai secoué le micro et bougé le fil, rien ne se passe! :)
    C'est 90° qui permet de réduire l'angle et de n'avoir "que" celui en face du micro? Ma soeur m'avait dit que c'était 120° pour avoir juste l'interviewé Lol
    Et puis en attendant, il fera l'affaire, le club n'a pas les moyens de m'aider, et j'ai plus d'argent à mettre dans le micro, j'aimerais garder des économies personnelles!
    J'espère que le club m'aidera financièrement un jour...
    Oui oui, je parlais d'une bonnette mousse hein ;)
    donc vous pensez que le modèle 22-27mm (de diamètre de tête) serait le mieux, vu que c'est extensible? :)
    Le seul inconvénient c'est que la bonnette fait 9cm de long et que, du sommet de mon micro aux sélecteurs il n'y a que 5cm... =/

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Regardez si les contacts sont propres et si les lames sont bien en contact, sans jeu avec les bornes de la pile.

Je pensais que c'était une tête XY donc un micro "à tirer dans les coins" :D, 90° c'est plus étroit que 120° mais comme il est annoncé MS (Mid-Side) ... surprenant ... peut-être qu'il y a une composante M (centrale) mais je n'ai rien trouvé sur la doc, donc faites un essai... et choisissez soit la frangine et ses 120° soit le 90° en fonction des résultats. Peut-être que Louloux en sait plus ...
    Un test utilisateurs ici : Avis d'utilisateurs : Sony ECM - MS907 - Audiofanzine

Allez dans un magasin de musique vous allez sûrement trouver une bonnette mousse pour micro tubulaire 19 à 22 mm, en tirant dessus ça ve se monter, si la bonnette est plus longue, pas grave, un petit coup de ciseaux au cul, pas trop c'est toujours bien d'avoir un vide entre la capsule et la bonnette.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous