module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] micro SM58 pour interview ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par trafic, 25 Octobre 2018.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oups là tu t'exposes à un retour de bâton...:o ce n'est plus la cam que tu avais mis en avant...donc on a déjà du mal a te suivre....et on ne sait pas où ni comment tu veux faire...!?

    Il te faut des réponses simples, sans te ruiner (amateur ) en fonction de tes capacités et du type d'interview..et on ne les connait pas vraiment.:unsure:

    Essaie déjà ta dernière solution et regarde ce que tu peux faire avec ....;-)
     
    #76 AQW333, 22 Novembre 2018
    Dernière édition: 22 Novembre 2018
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trafic, bonjour
    Pour t'aider il faudrait que tu lises les messages, et aussi que tu répondes, j'ai une Pana X1000 et une HC-X1, elles sont en photos plus haut, tu n'as pas répondu, regarde ce post, je demandais pourquoi tu voulais changer pour une Sony qui te coûterait assez cher, et pour te faire faire des économies rester chez Panasonic, bon c'est pas moi qui paye, mais c'est dommage, tu vas craquer du pognon pour rien !

    S'il te plaît que veux tu faire, garder la x1000 ou pas ?

    Tu as un micro de proximité, mettons, mais si tu filmes des balades, randos, villages etc, ce micro ne va pas te servir, as-tu un autre micro, si oui quel est-il, merci ?

    Réponds sinon tu décourages tout le monde, et on va te laisser tomber, allez un petit effort STP, merci d'avance !
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saint kro
    OUI je suis hors sujet, et alors, ça n'a jamais tué personne, je suis (du verbe suivre) "trafic" bien avant ici, déjà sur le forum "MAGAZINE VIDÉO", à l'époque il avait acheté une Pana X1000, moi aussi, et je l'aidais à s'en sortir
    Je l'avais envoyé ici, et je crois qu'il est en train de se faire arnaquer par un vendeur qui cherche à lui fourguer une Sony hors de prix, il va cramer au moins plus de 6000€, je voudrais lui éviter ça, déjà !
    Si je poste là, c'est pour éviter de le perdre dans la jungle des rubriques ici.
     
    #79 comptesupprime20181127, 23 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2018
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Aux dernières nouvelles, la leçon a porté, il a choisi un câble Stagg XLR>XLR à 3,60 € et ressorti son Shure 565. Ca devrait aller pour les interviews envisagées, et il aura fait l'économie du SM58 et surtout de la Sony ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero,
    Oui j'avais lu pour le câble, pourvu que tu aies raison pour la Sony, il ne mérite pas ça le pauvre !
     
    #81 comptesupprime20181127, 23 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2018
  7. trafic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    ps cable 29 euros utilisé hier avec micro shure 565 , un autre micro plus performent?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    29 € j'ai bien lu un câble Stagg, on n'est pourtant pas dans la qualité Canare ou Mogami ? ooo Il fait combien de mètres ? Si vous tenez le 565 ou un SM58 comme il a été dit plus haut, il ne devrait pas y avoir de problèmes, le préampli de votre actuelle Panasonic assurera, sinon tout a été dit et redit dans les 5 pages précédentes pour d'autres choix, pour ma part un cardio tubulaire chinois statique etc ...
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Comme en informatique, le maillon faible se situe très souvent entre la chaise et le clavier,:D ici le maillon faible peut se situer entre le micro et l'enregistreur, mais ce n'est pas obligatoirement le cable car il a été changé. :mdr:


    29€ , c'est un cable de 30m ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    les micros dediés AKG D230, sennheiser MD 42, BP4002 audio technica, Rode reporter deja cité...
    apres ce sont des omnis et s'ils sont pas sensibles au vent en exterieur, par contre ils ramassent bcp de reverberation en interieur.
    pour ma part j'ai longtemps utilisé un... Audio technica M4K et ca donnait des resultats remarquables ! pour un peu plus de 100 €
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    On doit pas avoir les mêmes micros ricou, car les miens qu'ils soient omnidirectionnels ou cardioïdes si en extérieur je ne leur met pas une bonnette fourrure, le moindre vent viendra perturber la prise de son.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    De nombreuses télés y compris pour les plateaux en extérieur utilisent des HF main avec têtes dynamiques uniquement avec des bonnettes mousse portant leur logo, les têtes de ces micros comportent en plus sous la grille une protection mousse, les deux additionnées suffisent dans la plupart des cas surtout si l'on protège avec son corps. Mais pour tout ce qui est venteux ... et mon coin l'est particulièrement ... bonnette à poils.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Après les bonnets rouges, les gilets jaunes.... les bonnettes à poils

    La bonnette serait-elle la femelle du bonnet ? :D
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les gillettes pour raser les poils ... faire le maillot ... jaune pour ceux branchés pédale ...
     
  15. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    de toute façon quand il y a du vent c mort par contre oui avec une bonnette a poil (s) le micro se sentira toujours mieux. ;-)
    apres il est vrai et c'est remarquable que les omnis sont moins sensibles a la petite brise, mais il faut s'habituer a leur utilisation du fait de leur plus faible effet de proximité
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous