module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] micro SM58 pour interview ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par trafic, 25 Octobre 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne comprends pas : changer de caméra pour un micro alors que votre actuelle Panasonic HC-XC1000 et que la Sony PXW FS5M2 envisagée possèdent une connectique XLR et donc les mêmes possibilités ? :weird::perplexe:

    Dans ce cas si les questions sont posées préalablement pas de bascule intervieweur-interviewé à effectuer. Le problème restant : est ce que vous acceptez à l'image d'avoir le micro dans le cadre tenu par l'interviewé ?

    Dans ce cas le micro main et à un degré moindre le cravate cardio se justifient. La plupart du temps, les pros utilisent des capsules cravate omni sauf en plateau où il faut éviter de reprendre le voisin en débat et où l'on ne cherche pas à camoufler les micros, les têtes cardio étant souvent plus grosses (sauf sur des modèles récents) et en extérieur plus sensibles au vent.

    Le micro caméra en double permet d'aérer au mixage certains cravates trop secs, si l'ambiance récupérée est propre on peut rajouter au mixage une pincée d'ambiance.
     
    #46 homero, 8 Novembre 2018
    Dernière édition: 8 Novembre 2018
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    11080001.JPG Bon tant pis, je poste !

    @trafic, bonjour,
    Nous avions déjà parlé de ces caméras sur le forum "MAGAZINE VIDEO"!

    Que reproches-tu à la Pana X1000 ?
    Veux-tu aller chez Sony ou c'est juste pour changer ?

    La Sony, le boitier, un zoom, 2 ou 3 batteries, un micro, peut-être un sac, mini 6000 6500 € !
    Et si tu trouves que le manuel de la 1000 est gratiné, vas voir celui de la Sony ...

    Si tu veux, pour la moitié, chez Panasonic tu as une HC-X1, ou la UX 180 (je ne vends rien,
    ni Pana ni Sony ou autres)
    J'ai la X1000, et aussi une X1, sur l'image elles sont côte à côte.
    Tu restes chez Pana, les menus tu commences à les connaitre ...
    Tu restes avec les batteries Pana, ce sont les mêmes, sur l'image sur trépied elle a un micro
    Audio Technica stéréo, autrement j'ai un micro mono AT 875.

    C'est toi qui vois, je dis ça juste pour t'aider, ce que je ferais, un saut à Lyon, tu demandes
    sur le comptoir les 2 caméras pour les prendre en main, et ainsi déjà avoir une petite idée des bêtes !
    Ces 2 machines, ou autres, et ça ne t'engages en rien du tout.

    Je dis ça, je dis rien, c'est toi le chef de toutes façons
     

    Fichiers attachés:

  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est surtout que à la base c'est une utilisation assez différente.....comme choisir une optique...avec zoom motorisé ?!? Oups la note grimpe....

    Pour rester dans le sujet, le budget pour le futur micro semble confortable...:-)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'en profite puisque c'est le sujet (si on choisit le micro directionnel sur caméra proposé ici, avec ses avantages et ses inconvénients...) de parler de ce micro étonnant qui semble avoir tout prévu...

    Il est en jack , supercardio, le jack est conçu pour s'adapter partout ooo, il se met en veille pour économiser la batterie, plus de 50h d'autonomie, rechargeable USB, gain réglable, filtre low cut etc....c'est le Deity V-Mic D3 pro.....on en parle un peu partout...

    V-Mic D3 Pro – Deity Microphones
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui mais il est plus adapté aux caméras en mini-jack, Trafic possède une caméra en XLR et il serait dommage de ne pas en profiter.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Vu le trafic ici, pas sur que d'ici la décision finale...elles ne soient pas toutes revendues...on n'est sur de rien ...:rolleyes:

    Mais sa polyvalence semble aussi proposer aussi du XLR...!?

    " The filmmaker’s bundle kit adds a Rycote InVision Mount featuring the Duo-Lyre on a pistol grip and a D-XLR (phantom power to 3-volts 3.5mm adapter.)"
     
    #51 AQW333, 9 Novembre 2018
    Dernière édition: 9 Novembre 2018
  7. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    J'ai déjà fait des Itw avec le SM58. Il faut effectivement le porter très proche de la bouche. Ça gâche un peu l'image et ça ne fait pas très pro. J'ai aussi le Beyer M58 évoqué plus haut et j'en suis très satisfait. Il fonctionnait très bien sur un dr60 et d'autant mieux sur une bonne mixette. Le mieux, selon moi, c'est peut etre de prendre le temps d'installer un micro cravate. Même les "pas chers" avec fil donnent de bons résultats si on les place correctement. J'ai déjà sauvé des situations compliquées avec un Rode Lavalier, un DR05 et un clip manuel. Ça fonctionne assez bien.
     
  8. trafic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    en ce moment beaucoup utilise le rode reporter avec fil
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je vois beaucoup de Sennheiser MD46 sur émetteur Sennheiser SKP HF ... bref, on n'est pas au bout du fil ... de la discussion de 4 pages.
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    En dehors du micro cravate il existe des micros mains filaires adapté pour la parole, comme l'excellent et très célèbre LEM
    Il est très léger, il atténue les bruits de main, il s'utilise aussi en extérieur, il a une excellente courbe de réponse, bref il n'a que des avantages.

    Capture d’écran 2018-11-15 à 04.51.22.png
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Déjà cité en post 6 par cv21

    Et donner la marque sans donner la référence est un peu un coup d'épée dans l'eau.
    Pour un novice, la photo n'apporte pas de précision, surtout que chez LEM, il y a deux références avec presque la même image : le DO21 et le DU21
    De plus le DO21 est au dessus du budget de 150€ que s'est fixé notre ami.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Hier devant un monument historique de ma ville je suis tombé sur une petit équipe de tournage assez précaire mais le speaker semblait à l'aise .
    Deux trépieds dont un vidéo portant un reflex modeste dans l'axe et l'autre trépied à 30° du premier portait un bridge. Le speaker portait lui-même un microphone filaire à boule grillagée. Celui-ci était relié à un enregistreur numérique porté par un troisième opérateur.
    Pas de casque audio mais cet ingé-son scrutait le moniteur de son appareil.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La boule grillagée ça ressemble à du SM58 ... mais aussi à d'autres y compris le ruban Beyer M160 .... ce qui m'étonnerait bien ... ou la bonnette boule Beyer WS84 : Bonnettes de microphone , comme cela on aura fait le tour de ce qui existe avant la 5ème page (espérons le) . Ca s'appelle tourner en rond autour d'une boule ... ce qui devrait amener pour les pages à venir aux transmissions audio par satellite. :rolleyes: A moins que d'ici là, on l'ait perdue, la boule ? :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le micro LEM est très facile à trouver sur Internet sans même avoir besoin de lien, il suffit tout simplement de taper micros LEM dans Goggle.

    On en trouve en occasion sur le bon coin à partir de ...80 € (DO20) ou 190 € (DO21B) d'après les photos ils semblent en bon état.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il n'est pas question de lien, mais de la référence du micro !
    Il n'y a pas que le DO21 au catalogue !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous