module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro sm57 sur PC

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kivala, 9 Mars 2006.

Tags:
  1. Glaneur de sons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups : relisant le post, je lis qu'il s'agit de ce petit AC97 ?

Je confirme : petite table. Surtout si tu ne veux pas investir dans un micro à électret (micro caméra grand public, par exemple).

2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    L'entrée micro est mono

3. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis hureux que mon post suscite la discussion, mais... Il n'en reste pas moins qu'en ayant testé tous les câbles possibles, je n'ai aucun signal (pas même un mauvais signal)
    SAUF quand j'effectue un branchement XLR / Jack + adaptateur minijack pour entrer dans le PC. Là j'obtiens du son (médiocre, mais du son quand-même).
    Je trouve ça très étonnant puique comme je le disais, il me semble qu'un branchement XLR / jack + adaptateur jack/minijack est équivalent à un branchement XLR / minijack.

Il y a peu-être là une piste pour les pros que vous êtes...

Sans compter que mes échecs successifs n'ont pas eu lieu qu'avec une carte AC97, mais avec d'autres cartes également.

Bizarre...

4. jpl

jpl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XLR -> mini jack mono :
    1 et 3 du XLR soudés ensemble à la masse du mini jack
    2 soudé au point chaud du mini jack

mais je pense qu'il s'agit betement d'un probleme de niveau
    le SM57 (comme la plupart des micros dynamiques) a une tension de sortie de l'ordre du millivolt alors que la carte en réclame au moins 10 fois plus !
    essayer de regler la sensibilité d'entrée de la carte avec le logiciel qui l'accompagne sinon
    solution possible : passer par un préampli micro (la section préampli d'un ampli/tuner peut convenir) mais entrer sur l'entree ligne de la carte son car là, le niveau sera beaucoup plus élévé.
    d'une manière générale, bien se renseigner sur les niveaux du micro et de la carte son ainsi que les impedances respectives des 2 elements.

tout cela n'est pas une science exacte....:rolleyes:

5. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est une science exacte, mais dont on ne connait pas tous les paramètres... :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous