module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro Shure

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par gac30, 6 Juin 2016.

Tags:
  1. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour.
    Je désire acheter un micro pour enregistrer la voix (commentaire et voix off).
    J'ai l'opportunité d'une occasion, un micro de marque Shure SM 27 à moins de 90€.
    Est ce que c'est un bon investissement dans l'optique de mon utilisation.
    Question, quels sont les vérifications à faire avant de se décider de l'acheter, apparemment il semble nickel...sachant que ce micro est garanti un mois par le vendeur professionnel (établissement vente/achat)
    Merci de vos conseils.
    GAC30
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne vois vraiment pas ou est le problème . Shure est une grande marque de micros réputés fiables , très utilisés sur scène . En plus , tu as une garantie . Tu as un mois pour faire des essais . Ca ne convient pas , bah tu retourne chez le vendeur car il n'y a pas vraiment de vérifs à faire sur ce type de produit . le son est pur ou bien il est pourri . Si la bobine du micro frotte sur l'entrefer ( à cause de chutes répétées par ex ) , tu vas l'entendre tout de suite .
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un statique de studio donc il lui faut une alim fantôme 48 V, peu de chance qu'il se soit retrouvé par terre ce n'est pas un dynamique de chant que l'on fait valser autour de sa tête, 90 € alors qu'il en vaut plus de 300 ça vaut le coup, s'assurer qu'il ait la suspension pour qu'on puisse le monter sur perchette, que ce ne soit pas une contrefaçon, qu'il n'ait pas pris l'humidité, qu'il ne crachouille ni ne zingue pas. Microphone professionnel statique SM27 à large diaphragme
     
  4. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Un grand merci à vous deux, je suis rassuré.
    GAC30
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous