module inscription newsletter haut de page forum mobile

[VotreAvis] Micro serre tête pour théâtre d'impro.

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par xxphenix, 29 Septembre 2023.

  1. xxphenix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je fais partie d'une troupe de théâtre d'impro et récemment nous avons lancé le projet de nous équiper en micro (serre tête) afin d'améliorer la qualité sonore de certains spectacles (notamment en extérieur ou dans des salles avec avec une acoustique bof bof.

    Mais nous ne savons pas trop vers quoi nous tourner donc si vous aviez des conseils (mieux encore ! des recommandation ou idée de matos) ce serait top ! Ca fait un peu pavé mais je me dit que il vaut mieux vous donner un max d'info.

    Nos contraintes :

    -Un minimum de 6 micros serre-tête pouvant être utiliser en même temps.
    -Autonomie d'au moins 2-3h si batterie ou bien piles.
    -Une portée d'au moins 40m
    -Idéalement assez facile à utiliser et mettre en place (on touche un peu car on utilise déjà une table de mixage pour notre sono/musique/micro filaires, mais on a pas d'ingé son non plus on est une troupe amateure)
    -Idéalement le micro capte surtout le son qui sort de la bouche de la personne qui le porte et pas tous les bruits autours et éviter les larsen
    -Une "attache" plutôt stable, en impro on bouge pas mal
    -Niveau budget on ne veut pas jeter de l'argent par les fenêtre donc le meilleurs rapport qualité possible dans un maximum de 1200 environs (mais tout conseil sera étudié).


    J'ai un peu regardé à droite et a gauche mais j'ai l'impression que les prix font du x10 assez rapidement.


    Question subsidiaire : par exemple si on décide de partir vers un truc du genre :

    https://www.amazon.fr/dp/B07YTQ7DGM/?tag=lerep0c-21

    qui comprends 4 canaux. peut-on en acheter 2 et les utiliser simultanément pour faire 8 canaux ?

    Ou bien celui là si on en achète 4 par exemple : WM 4400 PT UHF GR8 - Micros chant sans fil - Energyson

    Même question pour ces modèles (bien plus chers et j'ai du mal a comprendre la différence étant très néophyte dans le domaine) Sirus Quad R/4B 4 Headmike D 470 Set – Thomann France ou bien

    Power Dynamics PD504B - Set Micro sans Fil UHF, 4 Émetteurs de Poche, Livré dans une Valise en Aluminium



    Merci d'avance à toutes les âmes généreuses qui prendront le temps de lire ce pavé et de nous aider !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    501
    Messages:
    18 820
    Appréciations:
    +794 / 3 428 / -34
    le probleme c'est d'en avoir 6 (minimum) en meme temps.
    Si tu tapes dans les modèles grand public qu'on trouve en general pour la video, c'est 2 , peut-etre 4, mais après ca devient compliqué (Rode Go ou Synco ou autres)
    du coup il faut passer sur du materiel plus configurable qui coute plus cher.
    Evidemment c'est plus solide, plus lourd (souvent des rack de recepteurs) , ca marche avec le secteur.
    On trouve ce genre de modele pour pas cher (chez gemini par exemple), mais c'est souvent pas super stable
    Professional Audio Equipment Stage PA Wireless 4 Pc Microphone Headset (geminisound.com)
    C'est sure que le meme chez senheiser c'est 3x le prix pour un micro seulement.

    pour ce qui est de l'ergonomie, en general tous les boitiers peuvent s'attacher plus ou moins n'importe ou donc c'est rarement un probleme, sauf si tes acteurs sont a poil ou presque.

    Après tu peux choisir le micro qui convient, ca coute en general pas trop cher.
    Perso j'ai acheté sur ebay pour quelques dollars ca et ca marche du tonnerre.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. xxphenix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et tes conseils.

    Qu'entends-tu par "pas stable" ? En termes de qualités ou bien qu'il y a des coupures de son ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    501
    Messages:
    18 820
    Appréciations:
    +794 / 3 428 / -34
    oui ca depend les frequences utilisés et le type d'emetteur/recepteur et la distance.
    plus il y a d'emetteurs , plus il y de risque qu'un en pertube un autre.
    en general ca marche bien, et les coupures brèves, donc rien de bien mechant, mais bon si tu travailles avec des artistes de haut niveau, tu as pas droit a l'erreur.
    pour toi , le budget est probablement le critere qui decide.
    j'ai du Gemini et c'est pas cher, mais tout du plastique tres léger. Pourtant ca marche pas mal.
    apres c'est a toi de voir, il y a tellement de marques qui font plus ou moins les meme trucs.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous